Qui connait ces flashs de studio ?
-
dje1050 - Messages : 14753
- Photos : 1064
- reçus
je m étais posé la question sur la vitesse de l éclair au début
c est pour faire quoi ? du portrait ?
en studio avec les miens je suis a 100 isos 1/250 et f11
et je dois baisser la puissance pour etre bien
après l éclair si c est pour faire de la haute vitesse pourquoi pas
c est pour faire quoi ? du portrait ?
en studio avec les miens je suis a 100 isos 1/250 et f11
et je dois baisser la puissance pour etre bien
après l éclair si c est pour faire de la haute vitesse pourquoi pas
et dans le même magasin, pour filmer avec l'appareil photo que pensez vous de ça ? http://www.gramton.com/torche-a-led-ecl ... l-126.html
126 led, c.suffisant pour un eclairage d'appoint ?
le truc sympa c'est qu'on peut l'alimenter avec les batteries NP-FH50 ?
126 led, c.suffisant pour un eclairage d'appoint ?
le truc sympa c'est qu'on peut l'alimenter avec les batteries NP-FH50 ?
dje1050 a écrit :ben c est aussi cher que des elinchrom qui est la reference
le site connait pas
Question qui ne vaut pas polémique, mais discussion constructive, en quoi Elinchrom est "la" référence ?
C'est je pense une marque très sérieuse, qui offre un excellent rapport qualité prix, et surtout des produits d'entrée de gamme (D-Lite) pour des personnes pas trop fortunées.
J'ai jeté un oeil récemment aux produits Profoto. C'est super cher, mais cela me semble un cran au-dessus d'Elinchrom en terme de qualité, de finition et de simplicité.
Il ne font pas de produits "abordables", tout est hyper pro. Je regardais la télécommande sans-fil, ça fait quand même plus sérieux que le micro-truc de chez Elinchrom.
Mais bon les D1 Air... wow. 1000€ minimum pour une tête D1.
-
Lubna - Messages : 11687
- Photos : 1023
- reçus
Profoto est nettement au dessus d'elinchrom
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Oh oui...
Pour moi il y a Broncolor tout en haut, puis Godard et Profoto à égalité.
Elinchrom est la première marque sérieuse dans le matériel low cost mais effectivement on est loin de la fabrication et des possibilités de Profoto et de Godard.
Elinchrom est la première marque sérieuse dans le matériel low cost mais effectivement on est loin de la fabrication et des possibilités de Profoto et de Godard.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
sernine - Messages : 2900
- Photos : 879
- donnés / reçus
Bon, je vois que Goldenshell n'a pas la cĂ´te (ou plutĂ´t est totalement inconnu, j'ai l'impression). Je retente ma chance avec les flashs Aurora Orion. Quelqu'un connait et peut faire un retour dessus?
-
Aurora c'est du Bowens fabriqué en sous-traitance si ma mémoire est bonne. Les tubes éclairs semblent avoir une bonne réputation mais je ne m'en suis jamais servi personnellement...
Ce n'est pas si bon marché que ça, tu as bien regardé les prix ?
Ce n'est pas si bon marché que ça, tu as bien regardé les prix ?
-
Ah, c'est la gamme Orion qui ressemble à la gamme Multiblitz et Walimex, je croyais que tu parlais de la gamme Fusion d'Aurora. Alors là je n'ai aucune idée de leur qualité, désolé.
Tu es d’où sur Nantes ? Dans mon club (Basse Goulaine),
on a des flash on peu pourri, ça te permettrait de voir ce qu'on peut faire avec du low cost...
on a des flash on peu pourri, ça te permettrait de voir ce qu'on peut faire avec du low cost...
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
-
Lubna - Messages : 11687
- Photos : 1023
- reçus
ear_78 a écrit :Oh oui...
je n'ai jamais entendu parler de la marque Godard

« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
-
sernine - Messages : 2900
- Photos : 879
- donnés / reçus
knut_1701 a écrit :Tu es d’où sur Nantes ? Dans mon club (Basse Goulaine),
Merci pour la proposition, ça pourrait être intéressant. Mais je croyais que tu avais du bon matos justement. Tu as quoi exactement (marque & modèle) ?
Revenir vers « Flashs & Eclairage »