photo en boite de nuit

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
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doudou 42
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#1 Message Lun 23 Juil 2012 20:54


Salut les topains je souhaiterais savoir de quels matériels et surtout de vos conseils afin de faire des photos de style "boite de nuit" lors de mes nombreuses fêtes de famille anniversaire et autre.
Comme matériel pour le moment j'ai un minolta 3600 hsd .
sony alpha 290 et 65 avec 18-55 SAM F/3.5-5.6;trépied Manfrotto MKC3-H01;Tamron: 55-200 F/4-5.6 di2 LD Macro et LE 17-50 2.8;Minolta 3600 HSD et 75-300 ;50mm /1.7 Minolta
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oliv74
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/

#2 Message Jeu 26 Juil 2012 16:50


je pense synchro 2ème rideau : tu gardes l'ambiance des lumières des spots et boule à facettes, et tu mets un petit coup de flash pour figer la scène (les personnes)
aussi photos sans flash en montant Ă  800 iso avec un bon drawtiseur tu peux sortir des photos sympa avec les mouvements des personnes.
a99ii et a77ii/ Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/ Tamron 150-600

TOONS56
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#3 Message Jeu 26 Juil 2012 16:53


demande aux aux mecs qui prennent des photos en boite, je sais plus comment ça s'appelle leur asso...
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
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EGr
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#4 Message Jeu 26 Juil 2012 16:59


oliv74 a écrit :je pense synchro 2ème rideau : tu gardes l'ambiance des lumières des spots et boule à facettes, et tu mets un petit coup de flash pour figer la scène (les personnes)
Synchro lente, oui, 2nd rideau qui plus est (via les menus), donc touche AEL en visant la scène, alors que le flash est allumé. Et selon l'ambiance lumineuse, tu tatonne en jouant sur le diaph et les iso pour trouver le bon équilibre entre les lumières de la boite, ton flash, et un temps de pose qui donne sa lisibilité à "l'action".
Souvent, on calcule cet équilibre une fois pour toute une série d'images (mémorisation de l'expo) et c'est parti, quitte à avoir une photo cramée/noire si l'ambiance lumineuse varie énormément.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

doudou 42
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#5 Message Lun 30 Juil 2012 18:58


Oki , s'essayerais tout sa !!
Et que me conseiller quoi comme objo pour se style de photos un tamy 17-50 2.8, un 50 mm 2.8 ou un 50 mm 1.4 ?
sony alpha 290 et 65 avec 18-55 SAM F/3.5-5.6;trépied Manfrotto MKC3-H01;Tamron: 55-200 F/4-5.6 di2 LD Macro et LE 17-50 2.8;Minolta 3600 HSD et 75-300 ;50mm /1.7 Minolta
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fullmetal
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#6 Message Lun 30 Juil 2012 19:08


TOONS56 a écrit :demande aux aux mecs qui prennent des photos en boite, je sais plus comment ça s'appelle leur asso...


Soonnight , tillate ... etc


Pour l objo , un 17-50mm sera plus approprié , si tu a du monde en soirée tu aura peut du mal a te reculé pour shooter avec un 50mm fixe , et je te parle pas si tu fais un petit groupe :wink:
¤Sony Alpha 300 grippé ¤ T 17-50mm f2.8 ¤ M 50mm f1.7 ¤ Sig 10-20mm ¤ Beercan ¤ M 100-400 ¤ M 3600 + 5400 ¤ ...

matieu
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#7 Message Mar 31 Juil 2012 09:20


Il vaut mieux rester calé sur le 1er rideau pour gagner en spontanéité ;)
cf cet article : http://www.photob.be/technique/la-photo ... en-soiree/
7D + 24-105 + 300/4 ; nex-6 + 16-70 + 35/1,8

dje1050
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#8 Message Mar 31 Juil 2012 10:05


un 17-50 est le top couplé au 3600
que veux tu de mieux ?

c2cro
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#9 Message Mar 31 Juil 2012 13:20


lors d'un mariage j'ai tenté des pose plutot longue avec un coup de flash en second rideau, sa donne du dinamisme à la photo je trouve, même si il subsite des "fantome" sa donne une bonne idée de l'ambiance de la soirée, surtout si il y a des jeux de lumieres en action.

voila le cas extreme
129090
#129090: Consulté 752 fois
Exifs

mais je trouve le resultat ...
A550 grippé SONY : SAM85f28 / 16-50f28SSM Minolta : 75-300 D / 50MACROf28 SAMYANG 8mm FishEye
Flash: MINOLTA 5600HSD
lowepro fastpack 350, Lowepro Pro runner 200, trepied Velbon CX460, plein de petites loupiottes pour le LIGHTPAING

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EGr
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#10 Message Mar 31 Juil 2012 13:35


oufti... 2sec... et 200iso f/8 !
J'ouvrirais davantage, voire je monterais dans les isos, pour mieux rendre l'ambiance justement...
dje1050 a écrit :un 17-50 est le top couplé au 3600
que veux tu de mieux ?
Un 16-50/2.8 et un hvl43 pourquoi ? :)
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

GladiatorRun974
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#11 Message Mar 31 Juil 2012 20:14


Bonsoir, juste pour info s'est quoi premier et second rideau ? :)
Sony : alpha 77
Nikon : D700 / 50 f1.8 G / Afs 28-85 f3.5-4.5 G Ed Vr
Lowepro Flipside 300

c2cro
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#12 Message Mar 31 Juil 2012 21:36


second
A550 grippé SONY : SAM85f28 / 16-50f28SSM Minolta : 75-300 D / 50MACROf28 SAMYANG 8mm FishEye
Flash: MINOLTA 5600HSD
lowepro fastpack 350, Lowepro Pro runner 200, trepied Velbon CX460, plein de petites loupiottes pour le LIGHTPAING

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fullmetal
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#13 Message Mar 31 Juil 2012 22:24


GladiatorRun974 a écrit :Bonsoir, juste pour info s'est quoi premier et second rideau ? :)


Le flash 1er rideau , le flash ce déclenche au début de l obturation
Le second rideau , le flash ce déclenche a la fin de l obturation

Dans ton apn , mode flash , le second rideau est le " sync arrière ".
¤Sony Alpha 300 grippé ¤ T 17-50mm f2.8 ¤ M 50mm f1.7 ¤ Sig 10-20mm ¤ Beercan ¤ M 100-400 ¤ M 3600 + 5400 ¤ ...

GladiatorRun974
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#14 Message Mar 31 Juil 2012 23:02


Ok, merci.
Sony : alpha 77
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Smanux
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#15 Message Ven 03 Août 2012 14:44


Pour ce type de scène il y a un effet que j'aime bien tenter, c'est le flash tourné vers le sol. Pour ça je me mets en mode sans fil, j'oriente le flash vers le bas dans la main gauche et je prends la photo de la main droite.
A65, A100 - Sony 16-50 F2.8 SSM - Sigma 55-200 F4-5.6 - Minolta 50 F1.7 - Sony HVL-F43AM - Minolta 3600HS(D) - Vanguard Alta Pro 253CT - SBH-50

fmpjpl
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#16 Message Ven 31 Août 2012 09:09


le second rideau ne sert pas trop, je pense
on a pas une voiture avec ses phares qui passent devant elle !!!

le premier rideau te permet de figer l'action que tu vois et pas celle qui sera dans x seconde de ton temps de pose.

Perso mes photos de lightpainting font 30s je ne me voit pas me mettre au 2nd rideau !

Pour plus de dynamisme dans tes photos, essaye toi :
au zoom ou faire tourner ton appareil pendant la pose, le coup de flash fige le sujet et les lumières seules prennent l'effet que tu donnes.

Image

Image
les tirets verts sont ceux du laser qui couvrait la piste de danse
Ma galerie de photos, fil perso, profil 500px
Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10


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