cet resolu economiser pour .........
Bonjour ou bonsoir a vous les amis Photographes ,
je veux me lancer un peu dans la photode studio et je veux pour commencer acheter un kit studio et si cest posible je voudrais savoir votre avis ce bon ce pas bon en fin avant de acheter ce mieux de consulter !!!!
Voila le lien vers la marchandise http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140712941344&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649
Merci pour votre aide et conseil ......
Cordialement Virgil
je veux me lancer un peu dans la photode studio et je veux pour commencer acheter un kit studio et si cest posible je voudrais savoir votre avis ce bon ce pas bon en fin avant de acheter ce mieux de consulter !!!!
Voila le lien vers la marchandise http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140712941344&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649
Merci pour votre aide et conseil ......
Cordialement Virgil
Dernière édition par gyll007 le Sam 17 Mars 2012 12:34, édité 1 fois.
Fuji W3(le 3D), Panasonic Lumix DMC-LX3?Canon 5D MarkII, Canon L 70-200mm f/2.8. Canon L 100mm F/2.8, Canon L 17-40mm f/4, FILTRES NDX8, FILTRES POLARISANTS , trépied manfrotto 294A3 avec rotule 804RC2, écran Asus PA246Q , Sonde xRite Colormunki Photo, tablette Wacom A4, Nas 2 To Buffalo Epson R3000 avec Papier Hahnemühle Torchon 285g, A3+, Daguerre Canvas 400,
vroum a écrit :Un monde sans apostrophe...![]()
Tablette? Portable?
Je comprend pas !!!!!
si cest pour les corrections d'ortographe , il faut me lacher un peu la grappe LOL .............. pour l'etranger que je suis je me debrouille pas mal alorl le prof de gramaire ........ ça nous fatigue .....
je dis ça j'aie rien dit ......
Fuji W3(le 3D), Panasonic Lumix DMC-LX3?Canon 5D MarkII, Canon L 70-200mm f/2.8. Canon L 100mm F/2.8, Canon L 17-40mm f/4, FILTRES NDX8, FILTRES POLARISANTS , trépied manfrotto 294A3 avec rotule 804RC2, écran Asus PA246Q , Sonde xRite Colormunki Photo, tablette Wacom A4, Nas 2 To Buffalo Epson R3000 avec Papier Hahnemühle Torchon 285g, A3+, Daguerre Canvas 400,
Outre le fait qu'il ne faut pas partir au quart de tour, il est aussi important de rechercher les topics traitant du même sujet.
On a parlé de ce kit, ou d'un kit très similaire pas plus tard qu'hier sur le forum.
Après il faut aussi préciser ta demande, mais étant donné l'étendue de ta signature j'aurais tendance à dire "non, ce n'est pas bon".
Nicolas
On a parlé de ce kit, ou d'un kit très similaire pas plus tard qu'hier sur le forum.
Après il faut aussi préciser ta demande, mais étant donné l'étendue de ta signature j'aurais tendance à dire "non, ce n'est pas bon".
Nicolas
Sony α700 | M50:1.7 | Tamron SP 70-300 | Metz 44AF-1
Minolta x500 | 50:1.7 | 28:2.8
Fuji x10
Nicolaaas a écrit :Outre le fait qu'il ne faut pas partir au quart de tour, il est aussi important de rechercher les topics traitant du même sujet.
On a parlé de ce kit, ou d'un kit très similaire pas plus tard qu'hier sur le forum.
Après il faut aussi préciser ta demande, mais étant donné l'étendue de ta signature j'aurais tendance à dire "non, ce n'est pas bon".
Nicolas

merci a vous donc a votre avis ce pas compatible avec mon materiel ??? Ou simplement ce pas du bon materiel ???
Cordialement Virgil !!!
Cordialement Virgil !!!
Fuji W3(le 3D), Panasonic Lumix DMC-LX3?Canon 5D MarkII, Canon L 70-200mm f/2.8. Canon L 100mm F/2.8, Canon L 17-40mm f/4, FILTRES NDX8, FILTRES POLARISANTS , trépied manfrotto 294A3 avec rotule 804RC2, écran Asus PA246Q , Sonde xRite Colormunki Photo, tablette Wacom A4, Nas 2 To Buffalo Epson R3000 avec Papier Hahnemühle Torchon 285g, A3+, Daguerre Canvas 400,
C'est du matos chinois par excellence c'est tout. Faut bien avoir en tête qu'un flash seul d'une "vraie" marque coûte le prix de tes trois flash et de leurs accessoires. Il n'y a pas de magie il faut bien qu'il y ait une différence de qualité.
Ils fonctionneront avec ton matériel sans souci, c'est juste qu'un mec qui a des "L" dans tous les noms de ses objectifs risque d'être frustré d'utiliser du matos aussi bas de gamme et peu fiable.
Si tu veux quelque chose de plus fiable, parfaitement configurable et compatible avec tous les accessoires du marché je te conseille de t'orienter vers ce type de produit : http://www.digit-photo.com/Eclairage_de ... 20804.html
Certes c'est trois fois le prix, mais c'est quelque chose que tu pourras garder à vie.
Ils fonctionneront avec ton matériel sans souci, c'est juste qu'un mec qui a des "L" dans tous les noms de ses objectifs risque d'être frustré d'utiliser du matos aussi bas de gamme et peu fiable.
Si tu veux quelque chose de plus fiable, parfaitement configurable et compatible avec tous les accessoires du marché je te conseille de t'orienter vers ce type de produit : http://www.digit-photo.com/Eclairage_de ... 20804.html
Certes c'est trois fois le prix, mais c'est quelque chose que tu pourras garder à vie.
Sony α700 | M50:1.7 | Tamron SP 70-300 | Metz 44AF-1
Minolta x500 | 50:1.7 | 28:2.8
Fuji x10
Nicolaaas a écrit :C'est du matos chinois par excellence c'est tout. Faut bien avoir en tête qu'un flash seul d'une "vraie" marque coûte le prix de tes trois flash et de leurs accessoires. Il n'y a pas de magie il faut bien qu'il y ait une différence de qualité.
Ils fonctionneront avec ton matériel sans souci, c'est juste qu'un mec qui a des "L" dans tous les noms de ses objectifs risque d'être frustré d'utiliser du matos aussi bas de gamme et peu fiable.
Si tu veux quelque chose de plus fiable, parfaitement configurable et compatible avec tous les accessoires du marché je te conseille de t'orienter vers ce type de produit : http://www.digit-photo.com/Eclairage_de ... 20804.html
Certes c'est trois fois le prix, mais c'est quelque chose que tu pourras garder à vie.
Merci ça ce du bon avis ..................... la je comprend un peu mieux.................
cordialement Virgil.......................
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Nicolaaas a écrit :C'est du matos chinois par excellence c'est tout. Faut bien avoir en tête qu'un flash seul d'une "vraie" marque coûte le prix de tes trois flash et de leurs accessoires. Il n'y a pas de magie il faut bien qu'il y ait une différence de qualité.
Ils fonctionneront avec ton matériel sans souci, c'est juste qu'un mec qui a des "L" dans tous les noms de ses objectifs risque d'être frustré d'utiliser du matos aussi bas de gamme et peu fiable.
Si tu veux quelque chose de plus fiable, parfaitement configurable et compatible avec tous les accessoires du marché je te conseille de t'orienter vers ce type de produit : http://www.digit-photo.com/Eclairage_de ... 20804.html
Certes c'est trois fois le prix, mais c'est quelque chose que tu pourras garder à vie.
Mais j'ai regarde le materiel pro et les prix ça grimpe vachement , EST VRAIMENT DU MAUVAIS MATERIEL ??? Bon , je risque mes 200€ juste pour faire des essais ? En realite ce pour faire des photos des plats de restaurant donc surface assez reduite .....
Merci pour votre aide !!!
Fuji W3(le 3D), Panasonic Lumix DMC-LX3?Canon 5D MarkII, Canon L 70-200mm f/2.8. Canon L 100mm F/2.8, Canon L 17-40mm f/4, FILTRES NDX8, FILTRES POLARISANTS , trépied manfrotto 294A3 avec rotule 804RC2, écran Asus PA246Q , Sonde xRite Colormunki Photo, tablette Wacom A4, Nas 2 To Buffalo Epson R3000 avec Papier Hahnemühle Torchon 285g, A3+, Daguerre Canvas 400,
Je ne sais pas trop quoi te dire, tout dépend de tes exigences. Ce matériel doit quand même être utilisable.
Après si c'est uniquement pour de la photo de plats il y a une autre solution qui peut être tout aussi bonne : faire ça au flash cobra déporté. Pour 200€ tu peux te trouver d'occasion des flashs anciens à utiliser en manuel (pas sur l'appareil). Tu peux les déclencher sans fil avec un trigger cactus.
Il y a toutes sortes d'accessoires que tu peux monter dessus : softbox, parapluies...
L'avantage de cette solution est qu'elle est facilement transportable si tu dois aller faire les photos dans le resto.
Après si c'est uniquement pour de la photo de plats il y a une autre solution qui peut être tout aussi bonne : faire ça au flash cobra déporté. Pour 200€ tu peux te trouver d'occasion des flashs anciens à utiliser en manuel (pas sur l'appareil). Tu peux les déclencher sans fil avec un trigger cactus.
Il y a toutes sortes d'accessoires que tu peux monter dessus : softbox, parapluies...
L'avantage de cette solution est qu'elle est facilement transportable si tu dois aller faire les photos dans le resto.
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Fuji x10
mauvais matériel ? je sais pas vraiment te dire , perso cela me convient très bien pour mon usage (j'ai des 300w pas des 120w) mais paradoxalement ils sont trop puissant dans bien des cas
pour les fonds le système est trop 'fragile' il est a modifier et j'ai changé les fonds par du tissus infroissables , bien moins chiant que la centrale vapeur 
mais je suis pas un gars exigent


mais je suis pas un gars exigent

Qu'on se comprenne bien : si je dis que ce kit est limite c'est parce que visiblement la personne qui pose la question est un pro.
Ma réponse aurait été tout autre pour un amateur voulant s'initier au studio.
Ma réponse aurait été tout autre pour un amateur voulant s'initier au studio.
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Nicolaaas a écrit :Je ne sais pas trop quoi te dire, tout dépend de tes exigences. Ce matériel doit quand même être utilisable.
Après si c'est uniquement pour de la photo de plats il y a une autre solution qui peut être tout aussi bonne : faire ça au flash cobra déporté. Pour 200€ tu peux te trouver d'occasion des flashs anciens à utiliser en manuel (pas sur l'appareil). Tu peux les déclencher sans fil avec un trigger cactus.
Il y a toutes sortes d'accessoires que tu peux monter dessus : softbox, parapluies...
L'avantage de cette solution est qu'elle est facilement transportable si tu dois aller faire les photos dans le resto.
Merci Nicolasss je vais etudier
Fuji W3(le 3D), Panasonic Lumix DMC-LX3?Canon 5D MarkII, Canon L 70-200mm f/2.8. Canon L 100mm F/2.8, Canon L 17-40mm f/4, FILTRES NDX8, FILTRES POLARISANTS , trépied manfrotto 294A3 avec rotule 804RC2, écran Asus PA246Q , Sonde xRite Colormunki Photo, tablette Wacom A4, Nas 2 To Buffalo Epson R3000 avec Papier Hahnemühle Torchon 285g, A3+, Daguerre Canvas 400,
yann-zzr a écrit :mauvais matériel ? je sais pas vraiment te dire , perso cela me convient très bien pour mon usage (j'ai des 300w pas des 120w) mais paradoxalement ils sont trop puissant dans bien des caspour les fonds le système est trop 'fragile' il est a modifier et j'ai changé les fonds par du tissus infroissables , bien moins chiant que la centrale vapeur
mais je suis pas un gars exigent
Merci Yann-zzr
Fuji W3(le 3D), Panasonic Lumix DMC-LX3?Canon 5D MarkII, Canon L 70-200mm f/2.8. Canon L 100mm F/2.8, Canon L 17-40mm f/4, FILTRES NDX8, FILTRES POLARISANTS , trépied manfrotto 294A3 avec rotule 804RC2, écran Asus PA246Q , Sonde xRite Colormunki Photo, tablette Wacom A4, Nas 2 To Buffalo Epson R3000 avec Papier Hahnemühle Torchon 285g, A3+, Daguerre Canvas 400,
Nicolaaas a écrit :Qu'on se comprenne bien : si je dis que ce kit est limite c'est parce que visiblement la personne qui pose la question est un pro.
Ma réponse aurait été tout autre pour un amateur voulant s'initier au studio.
Merci pour le compliment je ne suis que un grand passione de la photo ..........
Fuji W3(le 3D), Panasonic Lumix DMC-LX3?Canon 5D MarkII, Canon L 70-200mm f/2.8. Canon L 100mm F/2.8, Canon L 17-40mm f/4, FILTRES NDX8, FILTRES POLARISANTS , trépied manfrotto 294A3 avec rotule 804RC2, écran Asus PA246Q , Sonde xRite Colormunki Photo, tablette Wacom A4, Nas 2 To Buffalo Epson R3000 avec Papier Hahnemühle Torchon 285g, A3+, Daguerre Canvas 400,
Franchement, un site qui annonce des flashs de 120 W, cela fait peu sérieux.
120 J (joules) en moins d'un 200ème de secondes, cela fait beaucoup de kilowatts.
Sinon, 120 J, ce doit être de l'ordre de grandeur de l'énergie d'une torche Metz.
120 J (joules) en moins d'un 200ème de secondes, cela fait beaucoup de kilowatts.
Sinon, 120 J, ce doit être de l'ordre de grandeur de l'énergie d'une torche Metz.
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