Cobra vs eclairage studio
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Bonjour Ă tous,
Une petite question que je me pose. J'aimerai pouvoir faire des photos de studio dignes de ce nom et j'utilise actuellement un Minolta 5600HSD et un 3600 HSD.
Je me demandais si ca pouvait valoir le coup de vendre un des deux flash et d'acheter Ă la place un kit studio cheap tel qu'on en trouve sur Ebay.
Est-ce que ca vaut le coup?
Si oui, quel kit acheter sans mettre trop plus que le prix du flash que je vais vendre... ?
Et qu'est-ce qui est compatible avec l'A700 soit en WL par le flash soit pas la prise cable sync PC ... ?
Une petite question que je me pose. J'aimerai pouvoir faire des photos de studio dignes de ce nom et j'utilise actuellement un Minolta 5600HSD et un 3600 HSD.
Je me demandais si ca pouvait valoir le coup de vendre un des deux flash et d'acheter Ă la place un kit studio cheap tel qu'on en trouve sur Ebay.
Est-ce que ca vaut le coup?
Si oui, quel kit acheter sans mettre trop plus que le prix du flash que je vais vendre... ?
Et qu'est-ce qui est compatible avec l'A700 soit en WL par le flash soit pas la prise cable sync PC ... ?
Sony : A99 ; A850 ; A300 ; 18-55 f/3.5-5.6 SAM ; HVL-F20AM ; HVL-F42AM - Carl Zeiss : 135 f/1.8 ; 24-70 f/2,8 SSM
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
Samyang : 8mm Fisheye f/3.5
Sigma : 105 f/2,8 EX Macro
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
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Sigma : 105 f/2,8 EX Macro
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vroum a écrit :Un bon éclairage studio pour le prix d'un cobra d'occase![]()
Noël c'est le 25/12 et c'est passé...
Qui a dis un bon éclairage studio ?

Je pense que le 3600 tourne autour de 120€ d'occase et sur ebay à ce prix on trouve des tas de truc genre :
http://cgi.ebay.fr/Eclairage-studio-sup ... 5001562353
http://cgi.ebay.fr/Kit-eclairage-studio ... 19cc95bf5e
http://cgi.ebay.fr/Eclairage-studio-sup ... 6853031622
Ma question n'est pas d'avoir un super truc de studio mais de savoir si ... pour le mĂŞme prix ce genre de kit studio un peu merdique est mieux qu'un flash cobra.
Et aussi de savoir si ca fonctionne bien !
Sony : A99 ; A850 ; A300 ; 18-55 f/3.5-5.6 SAM ; HVL-F20AM ; HVL-F42AM - Carl Zeiss : 135 f/1.8 ; 24-70 f/2,8 SSM
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
Samyang : 8mm Fisheye f/3.5
Sigma : 105 f/2,8 EX Macro
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
Samyang : 8mm Fisheye f/3.5
Sigma : 105 f/2,8 EX Macro
J'ai cliqué sur le 2e lien
Ce n'est pas terrible. C'est de l'éclairage continu avec lampe fluorescente de 105 W, soit l'équivalent 'une 500 W ordinaire.
Avec une telle puissance on ne va pas loin surtout qu'une boite à lumière ou un parapluie va te bouffer 1,5 à 2 diaph.
Le 3e lien ce n'est pas mieux !
Professionnel qu'ils disent !
Ce sont des flash d'une puissance ridicule 150 joules un nombre guide annoncé ( sans dire dans quelles conditions ) de 38 c'est à dire si c'est dans les normes actuelles ( 100 iso et focale de 100 ) c'est pas plus puissant que le flash canon 430 EX ( NG 43 )
Deux fois moins puissant que le flash Canon ( le plus gros ) 580 EX.
La lampe pilote de 75 W !! Tu mets un parapluie et ta lampe pilote elle sert Ă rien.
Economise, voit dans l'occasion, mais oublie.
Du matériel comme celui-là c'est le minimum :
http://www.missnumerique.com/lastolite-kit-studio-photo-2-x-400w-2-pieds-2-parapluies-blancs-80cm-2-bols-sacs-de-transport-las3502eu-p-6104.html?refi=221&utm_source=autopromo&utm_medium=headcateg221&utm_campaign=headcateg
Ce n'est pas terrible. C'est de l'éclairage continu avec lampe fluorescente de 105 W, soit l'équivalent 'une 500 W ordinaire.
Avec une telle puissance on ne va pas loin surtout qu'une boite à lumière ou un parapluie va te bouffer 1,5 à 2 diaph.
Le 3e lien ce n'est pas mieux !
Professionnel qu'ils disent !
Ce sont des flash d'une puissance ridicule 150 joules un nombre guide annoncé ( sans dire dans quelles conditions ) de 38 c'est à dire si c'est dans les normes actuelles ( 100 iso et focale de 100 ) c'est pas plus puissant que le flash canon 430 EX ( NG 43 )
Deux fois moins puissant que le flash Canon ( le plus gros ) 580 EX.
La lampe pilote de 75 W !! Tu mets un parapluie et ta lampe pilote elle sert Ă rien.
Economise, voit dans l'occasion, mais oublie.
Du matériel comme celui-là c'est le minimum :
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CANON 5D II ; 24-105 ; 70-200 ; 300 ; et quelques autres
NEX5 et 18-200 mais prochainement* un NEX7 *le NEX7 est dans la sacoche ; mai 2012
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merci de ta réponse !
Je ne suis pas du tout professionel et ce serait pour un usage vraiment léger.
Je pensais prendre un truc genre le 3eme lien en effet, tu pense que je devrais continuer Ă le faire avec mes deux flash cobra plutot que de prendre ca ?
C'est quoi la lampe pilote ?
et ca c'est mieux ?
http://cgi.ebay.fr/360w-Studio-Mini-Fla ... 1c0c70d092
http://cgi.ebay.fr/Flash-De-Studio-TC20 ... 20c12bc50c
Je ne suis pas du tout professionel et ce serait pour un usage vraiment léger.
Je pensais prendre un truc genre le 3eme lien en effet, tu pense que je devrais continuer Ă le faire avec mes deux flash cobra plutot que de prendre ca ?
C'est quoi la lampe pilote ?
et ca c'est mieux ?
http://cgi.ebay.fr/360w-Studio-Mini-Fla ... 1c0c70d092
http://cgi.ebay.fr/Flash-De-Studio-TC20 ... 20c12bc50c
Sony : A99 ; A850 ; A300 ; 18-55 f/3.5-5.6 SAM ; HVL-F20AM ; HVL-F42AM - Carl Zeiss : 135 f/1.8 ; 24-70 f/2,8 SSM
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
Samyang : 8mm Fisheye f/3.5
Sigma : 105 f/2,8 EX Macro
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
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y a moyen de faire des trucs sympa en strobist, avec des chinoiseries tu t'en tire a pas cher ... t'as déjà deux flash ( me souviens plus si le 3600 peut se régler en manuel) , faut trouver des récepteurs type cactus , je crois qu'il y a des ishoot sur la bay en monture sony. Deux pieds , deux parapluies , un fond et son support et voila..... Et tu peux déjà commencer a t'amuser , si c'est juste pour voir si ce type de photo te plairaient , il faut savoir raison garder et pas trop s'emballer.... Par la suite tu pourras compléter avec un flash plus puissant (que le 3600) , des réflecteurs , etc....
Y a quelques sujets qui donnent de bonnes pistes dans cette section....
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Sony Alpha 580 + quelques cailloux
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et pourquoi pas deux lampes allogènes 500W ?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Grej a écrit :merci de ta réponse !
Je ne suis pas du tout professionel et ce serait pour un usage vraiment léger.
Je pensais prendre un truc genre le 3eme lien en effet, tu pense que je devrais continuer Ă le faire avec mes deux flash cobra plutot que de prendre ca ?
C'est quoi la lampe pilote ?
Avec un éclairage de studio la lampe pilote permet de voir quelle sera la lumière avant que le flash ne déclenche afin de l'orienter et la modeler au mieux.
Un flash de studio doit être beaucoup plus puissant qu'un flash cobra, car c'est cette puissance qui va permettre de modeler la lumière avec des parapluies, boite à lumière pour diffuser, nid d'abeille, réflecteur, etc...qui consomment pas mal de l'éclairage.
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plutot que d'acheter des daubes chinoises et de gaspiller ton argent, je te conseillerai de garder tes cobras quitte à investir dans qq pieds, déclencheur, etc etc...
et en parallèle tu economises un peu tous les mois...et si tu prends gout a ce type de photo, tu achetes un kit de studio (du genre elinchrom dlite) qui te permettra d'aller plus loin avec un investissement au rapport qualité/prix excellent.
et en parallèle tu economises un peu tous les mois...et si tu prends gout a ce type de photo, tu achetes un kit de studio (du genre elinchrom dlite) qui te permettra d'aller plus loin avec un investissement au rapport qualité/prix excellent.
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
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Bin le truc c'est que j'ai déjà un pied et un parapluie avec rotule... mais je l'ai payé le prix de l'ensemble avec les 25 parapluies
Donc kit Ă balancer les flash j'ai au moins les parapluies non ?

Sony : A99 ; A850 ; A300 ; 18-55 f/3.5-5.6 SAM ; HVL-F20AM ; HVL-F42AM - Carl Zeiss : 135 f/1.8 ; 24-70 f/2,8 SSM
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
Samyang : 8mm Fisheye f/3.5
Sigma : 105 f/2,8 EX Macro
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
Samyang : 8mm Fisheye f/3.5
Sigma : 105 f/2,8 EX Macro
Le problèmes de tes kits est qu'ils n'apportent rien de plus que tes flashs : la puissance est quasi équivalente, le temps de recyclage atteint parfois 2 secondes, tu n'as souvent que très peu de marge (variation du 1/8 au 1/1), etc...
Il n'y a malheureusement pas de mystère : pour le même prix, tu as quelque chose d'équivalent. Si tu veux franchir un pas dans les possibilités, alors économise un peu et attends d'avoir au moins 600 euros pour investir dans un (bon) kit entrée de gamme du type Elinchrom ou Lasolite.
Il n'y a malheureusement pas de mystère : pour le même prix, tu as quelque chose d'équivalent. Si tu veux franchir un pas dans les possibilités, alors économise un peu et attends d'avoir au moins 600 euros pour investir dans un (bon) kit entrée de gamme du type Elinchrom ou Lasolite.
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Humm vous avez l'air assez d'accord sur le sujet, je m'incline.
Mais aussi vous êtes surement tous des utilisateurs avancés de ces système.... je serais curieux de voir si un débutant qui en aurait fait l'acquisition.
En tout cas, je vais attendre un kit un peu plus haut de gamme d'occasion du coup.
Mais aussi vous êtes surement tous des utilisateurs avancés de ces système.... je serais curieux de voir si un débutant qui en aurait fait l'acquisition.
En tout cas, je vais attendre un kit un peu plus haut de gamme d'occasion du coup.
Sony : A99 ; A850 ; A300 ; 18-55 f/3.5-5.6 SAM ; HVL-F20AM ; HVL-F42AM - Carl Zeiss : 135 f/1.8 ; 24-70 f/2,8 SSM
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
Samyang : 8mm Fisheye f/3.5
Sigma : 105 f/2,8 EX Macro
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
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Je suis débutant en studio, j'en ai une utilisation modérée, mais j'ai quand même investi les 600 et quelques euros pour un kit elinchrom après 2 ans d'hesitations. C'est sur que ça fait une certaine dépense mais je ne pense pas réinvestir dans un nouveau kit de si tôt, et ça me permet d'apprendre le studio dans de bonnes conditions.
Généralement, et quel que soit le domaine je préfère acheter quelque chose de sérieux plutôt qu'un truc bas de gamme car j'ai constate qu'avec un truc de merde la plupart du temps c'est juste du gaspillage d'euros.
Et avec qq chose de sérieux, la revente potentielle est plus facile( si jamais au final ça ne te plaît pas).
Généralement, et quel que soit le domaine je préfère acheter quelque chose de sérieux plutôt qu'un truc bas de gamme car j'ai constate qu'avec un truc de merde la plupart du temps c'est juste du gaspillage d'euros.
Et avec qq chose de sérieux, la revente potentielle est plus facile( si jamais au final ça ne te plaît pas).
Dernière édition par romanoel le Ven 13 Jan 2012 11:30, édité 2 fois.
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Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
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Merci pour ton aide Romanoel ! Je pense mettre de coté (encore et encore) du coup.
Question qui n'a rien à voir : "square" ?????? késaco ?
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Sony : A99 ; A850 ; A300 ; 18-55 f/3.5-5.6 SAM ; HVL-F20AM ; HVL-F42AM - Carl Zeiss : 135 f/1.8 ; 24-70 f/2,8 SSM
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
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Oups.... correcteur auto de mon téléphone..... corrigé 

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