Message Mer 12 Oct 2011 13:08
Echos de trois utilisateurs donnés par un vendeur belge vendant ce matériel et avis de celui-ci : <<pas encore eu de retour de marchandise en 10 mois. Selon son expérience, Pixel est du matos correct.>>
En plus, si je ne m'abuse, tu trouveras sur FlickR des forums ou blogs (je ne sais pas comment appeler ces discussions) de personnes qui font du strobbist et qui laissent leurs avis sur le matériel testé. Parmi celui-ci, il est souvent question de matériel de la marque Pixel.
Perso, ce qui m'a le plus intéressé, c'est de pouvoir faire un mix de n'importe quel flash avec n'importe quel type de hot shoe, sans devoir additionner d'un adaptateur de flash pour les Sony/Minolta. En effet, ce faisant, les risques de problèmes augmentent, le vendeur ayant également la possibilité de te dire que c'est l'autre matériel qui est en cause et non le sien, mais, surtout, parce que cet adptateur élève le centre de gravité de l'ensemble récepteur/flash.
Les supports se trouvent pour quelques cents, en cas de besoin. Selon Photoaddict (qui vend également ce matos), le récepteur est stable et supporte facilement un flash cobra sans déséquilibre. Je verrai dès que j'aurai réceptionné le matos ce qu'il en est.
Pour ma part, je n'en fais aucune publicité, mais je fais simplement part de cette possibilité. Il en existe bien d'autres à tous les coûts : de très bon marché à très cher.
1/1000 = possibilité de faire de travailler en High Speed (surtout pour des besoins de fill-in à l'extérieur en journée).
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !