Pat_Be a écrit :Les D1 sont très critiqués justement pour leur t° de couleur non stable, + de 600K d'écart entre la pleine puissance et la puissance mini, pour une marque pro c'est inadmissible, de plus a pleine puissance la T° est vraiment trop froide, un test sur Focus Numé.. avait mi en évidence ce problème qui a d'ailleurs été confirmés par certain utilisateurs.
Très critiqués ? Je n'ai pas trouvé beaucoup de critiques sur les D1. Beaucoup de photographes en sont très contents et tous disent que ce kit est "meilleur" que le RX600.
Bon, de toute façon, c'est trop tard : je l'ai acheté ce matin.

Facture totale : 3207,49 euros...

Heureusement que je récupère la TVA, c'est déjà ça.
Studio-Monarque a écrit :Deux sources c'est pas un peu mince ?
Je ne pense pas. Je ne fais pas de la "mode" ou de la "beauté". Là , mon besoin plus ou moins immédiat est surtout du simple portrait d'entreprise type trombi. Ca va sans doute évoluer et j'aurais donc le temps de m'équiper en conséquence.
Pour le moment, je n'ai besoin que de deux sources de qualité. Quand on me demande un fond blanc, j'utilise deux sources supplémentaires mais là , pas besoin d'avoir le nec plus ultra pour cramer le fond.
Pour illustrer mon propos, voilà le type de portrait que je suis amené à faire pour le moment (du simple trombi) :

Inutile d'avoir plus de sources selon moi.