>> Pour le studio, on règle généralement l'intensité de manière différente, en fonction de ce qu’on désire obtenir comme effets. Régler la source secondaire de un à 3 ouvertures (stops) plus bas que le flash principal afin de moduler l'ambiance et les ombres sur le sujet.
Ne pas oublier que la lumière de la source secondaire vient s'ajouter à celle de la source maître ! Donc, les parties éclairées par les deux flashes reçoivent plus de lumière et il faut éviter que ces parties soient brûlées (donc diminuer la puissance du flash d'appoint par rapport au flash principal qui est le seul qui doit donner "la bonne exposition", le secondaire ne venant que moduler les ombres et déboucher les parties non éclairées par le flash principal)
C'est pour cette raison qu'un bon flashmètre est utile si on ne veux pas perdre son temps !
1 ers essais de flash studio, les questions fusent.
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
C'est exact. Mais, quand on n'en a pas, savoir déjà ces quelques points peuvent aider.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Revenir vers « Flashs & Eclairage »