didlawowo a écrit :Je te remercie de tes explications flash, néanmoins chez Dlite pour 230€ j'ai juste une lampe, surement une lampe de qualité mais avec je ne vais pas bien loin.
Et comme toujours je constate que dans la photo on se fais assassiné sur les prix pour au final une différence que l'on ne connaitra jamais. Ma question reste donc la même vers quoi se tourner pour un budget débutant ?
- flash cobra a 60€ ou lampe à 200€ ?
- déclencheur phottix à 100€ ou cactus v5 a 60€ ?
- un kit chez gadget infiny à 150€ ou alors celui à 230 ? ou alors encore 500€ chez les allemands ?
- Pour un budget aussi serré, à ta place, je prendrais un bon cobra Sony ou un Metz; éventuellement en occasion - et d'apprendre les techniques studio à partir de ce(s) flash(s) cobra (Strobist).
Les critères de stabilité (température, durée durée de l'éclair,..) sont les mêmes pour un cobra que pour un flash studio et un cobra bas de gamme n'est pas la solution non plus.
- Le pilotage WL via le flash intégré est gratuit chez Sony.
- Ces kits bas de gamme c'est jeter l'argent par la fenêtre AMHA... maintenant si tu penses faire une bonne acquisition c'est ton affaire après tout, mais tu auras été prévenu.