Godox ou Profoto

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
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Franck13
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#1 Message Jeu 02 Jan 2025 15:17


Bonjour Ă  Tous,
Je souhaite équiper mon A7IV d'un flash cobra qui puisse aussi être utilisé sur pied pour photo studio.
Je vois le GODOX V1 Pro et le Profoto A10 et hormis la différence de prix j'ai du mal à voir les différences techniques.
Avez vous des expériences / avis, sur ce sujet ?
Merci pour vos retours

Et bonne et heureuse année à tous / toutes :)

Franck

Crashoveride-HF
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#2 Message Jeu 02 Jan 2025 15:26


Hello.

J'avais vu un test il y a quelque temps déjà, où un mec comparait les deux. Le profoto était à peine meilleur en justesse du blanc (inutile si shoot en raw) mais le Godox était plus uniforme dans sa diffusion de la lumière.
Par contre, en studio, niveau puissance, les deux montreront très rapidement leurs limites, et pour du portrait en pied ou des groupes, ça va vite être galère à gérer. Il faut en être conscient. Car le V1 Pro ne fait que 76Ws, quand des flashs studio montent jusqu'à plus de 1000 ! ;)
α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q

PSCC|LRCC|Hugin|Oloneo|Photomatrix|Topaz

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Franck13
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#3 Message Jeu 02 Jan 2025 15:35


Merci pour ton retour rapide :)
c'est Ă  prendre en compte en effet, cela dit quand je mentionne studio c'est vraiment petit studio pour moi perso :)

dave
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#4 Message Ven 07 FĂ©v 2025 08:11


Après, tout dépend aussi de ce qu’on cherche à raconter avec la lumière. J’ai vu des setups où plutôt que de bourriner sur la puissance, les mecs bossent à fond sur la direction et la mise en scène, et ça change tout. En événementiel par exemple, la lumière, c’est pas juste une question de puissance brute, c’est comment elle s’intègre à l’espace, comment elle guide le regard. Y’a tout un taf de scénographie derrière qui peut rendre une lumière « trop faible » en apparence totalement exploitable si elle est bien pensée.


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