[Problème]Comment faire des pré-éclairs avec mon HLV-F56AM

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
Auteur
Photos : 7

#1 Message Lun 28 Juil 2008 23:48

Bonsoir,

Cet après-midi, après avoir survolé le mode d'emploi de mon flash :contrat: , j'ai essayé de faire quelques photo en appartement dans un milieu assez sombre. Malheureusement, je n'ai pas réussi à avoir des pré-éclairs pour faire la mise au point.

Par exemple, si je réglais mon flash sur la positions "trois flash", il prenait la photo en déclenchant un flash puis les deux derniers... :glups:

J'ai regardé une nouvelle fois mon mode d'emploi à la page 14 pour régler le flash en mode de programmation automatique et j'ai respecté tous les points, mais malheureusement, l'affichage "Auto"et"on" n'apparait pas sur l'écran du flash. En fait, il y a uniquement "on" qui apparait sur l'écran... :mur:

Quelqu'un peut-il me sauver s'il vous plait ? :roll:
Sony: A77 + α700 avec Grip | flash HVL 58|16-105mm | 16-50/2.8 SSM | micro ECM-CG50
Minolta: 50/1.7 RS
Sigma 70-200mm/2.8 II ... et son doubleur

papyrazzi
Photos : 433

#2 Message Lun 28 Juil 2008 23:55

Moi j'ai abandonné les essais pour la fonction "Flashs multiples" (effet stroboscopique).
IMPOSSIBLE à mettre en application, même en suivant scrupuleusement le mode d'emploi.
Didju... En plus d'être bigleux, j'deviens con!
Et moi qui pensais chaque soir au moment de me coucher que je mourrais un peu moins con avec ce que j'avais appris durant la journée!!!.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

alphanatorien
Photos : 5

#3 Message Mar 29 Juil 2008 00:54

BIGLEUX a écrit :Moi j'ai abandonné les essais pour la fonction "Flashs multiples" (effet stroboscopique).
IMPOSSIBLE à mettre en application, même en suivant scrupuleusement le mode d'emploi.
Didju... En plus d'être bigleux, j'deviens con!
Et moi qui pensais chaque soir au moment de me coucher que je mourrais un peu moins con avec ce que j'avais appris durant la journée!!!.

aghh putain j'me croyais tout seul :nonnon:
:zinzin: :mdr: :mdr:
nex-7K*E 18/55mm F3.5-5.6 OSS*E 18-200mm F3.5-6.3 OSS*LA-EA2*HVL-F20AM*

Ce week-end un cambrioleur est entré chez moi. Il cherchait de l'argent. Je me suis levé et je l'ai aidé. Au cas où.

Dinosaure

#4 Message Mar 29 Juil 2008 19:46

Popov a écrit :Bonsoir,

Cet après-midi, après avoir survolé le mode d'emploi de mon flash :contrat: , j'ai essayé de faire quelques photo en appartement dans un milieu assez sombre. Malheureusement, je n'ai pas réussi à avoir des pré-éclairs pour faire la mise au point.

Par exemple, si je réglais mon flash sur la positions "trois flash", il prenait la photo en déclenchant un flash puis les deux derniers... :glups:

J'ai regardé une nouvelle fois mon mode d'emploi à la page 14 pour régler le flash en mode de programmation automatique et j'ai respecté tous les points, mais malheureusement, l'affichage "Auto"et"on" n'apparait pas sur l'écran du flash. En fait, il y a uniquement "on" qui apparait sur l'écran... :mur:

Quelqu'un peut-il me sauver s'il vous plait ? :roll:

Les pré-èclairs se font même si tu ne les discernes pas pour peu que ton boitier soit réglé sur "Flash ADI ou TTL".Le pré-éclair est si rapproché de l'éclair en utilisation normale qu'ils se confondent. Pour le vérifier règle le boitier en " flash 2ème rideau " en priorité vitesse " S " choisis une vitesse lente 1/10ème de seconde par exemple et tu verras distinctement les 2 éclairs.
La position " Trois flashs " ne sert que lors des tests ( appui sur le bouton rouge du flash ) pour visualiser les ombres portées.
Quant à l'affichage " Auto " sur le flash cette fonction ne doit marcher qu'avec certains boitiers. On s'en fout un peu d'ailleurs. En gros c'est l'appareil qui choisit à ta place s'il faut ou pas déclencher le flash.

Revenir vers « Flashs & Eclairage »