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Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 9 / 9II / A1 postez ici.
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Beje
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#785
Message Jeu 19 Oct 2023 07:44
Je préfère parler de flickering (scintillement avec les lumières artificiels de type LED entre autre), que de banding qui est lui un terme parfois utilisé pour le flickering et parfois pour les effet de bandes du à la compression... Mais oui sur les autres boitiers (a7III par exemple) il faut passer en mode mécanique et activer l'anti flickering pour ne pas avoir de bande sombre-clair horizontal, sur l'a9 il n'y a même pas de mode anti-flickering (ce qui prouve que sony a confiance!) et en shutter electronique je n'ai jamais eu ce phénomène, pourtant dans les mêmes conditions  Je ne trouve pas ca anodin : passer en mode bruyant quand on est en intérieur (musée? spectacle? et pour ma part même juste en famille parfois) c'est parfois pénible... surtout quand on s'en rend compte en post prod !! EDIT : a9 I , si on veut rester sur un boitier intéressant financièrement on est obligé de prendre le I 
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jackez
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#786
Message Jeu 19 Oct 2023 10:39
Beje a écrit :Je préfère parler de flickering (scintillement avec les lumières artificiels de type LED entre autre), que de banding qui est lui un terme parfois utilisé pour le flickering et parfois pour les effet de bandes du à la compression... Mais oui sur les autres boitiers (a7III par exemple) il faut passer en mode mécanique et activer l'anti flickering pour ne pas avoir de bande sombre-clair horizontal, sur l'a9 il n'y a même pas de mode anti-flickering (ce qui prouve que sony a confiance!) et en shutter electronique je n'ai jamais eu ce phénomène, pourtant dans les mêmes conditions  Je ne trouve pas ca anodin : passer en mode bruyant quand on est en intérieur (musée? spectacle? et pour ma part même juste en famille parfois) c'est parfois pénible... surtout quand on s'en rend compte en post prod !! EDIT : a9 I , si on veut rester sur un boitier intéressant financièrement on est obligé de prendre le I  
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1 Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 GMinolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18; https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
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erkem
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#787
Message Jeu 19 Oct 2023 14:17
entièrement d'accord seul le mk1 est (très) intéressant actuellement , surtout que l'arrivée du MK3 va faire dégringoler le mk2 en occasion . Peros j'ai déjà eu une fois le phénomène de " Flickering " avec mon A9, tout dépend de la source de lumiere mais c'est assez rare , Jared avait fait un bad buz avec cela mais dans les faits c'est anecdotique comme le prouve un test bien plus sérieux ici https://www.youtube.com/watch?v=0qr0sF2o-gcAprès le A1 avec son mode de vitesse variable anti flickering est la solution qui clos définitivement le débat mais à quel prix ....
Sony A9/ A7r4
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A850
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#788
Message Jeu 06 Mars 2025 11:16
Bonjour les foules, j'ai une question, sur un A9 premier du nom, est-ce que je peu y adapter un minolta 300 F2.8 HS ou un F4 tout en gardant l'AF rapide ? merci pour votre aide.
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jackez
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#789
Message Jeu 06 Mars 2025 12:05
Bonjour, le plus performant sera avec le A7IV + LA-EA5 : Sony A7 IV + LA-EA5 + Minolta 300 mm F4 Mésange bleue_A748977_DxO by jackez2010, sur Flickr
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1 Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 GMinolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18; https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
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#790
Message Jeu 06 Mars 2025 12:11
merci pour ton retour. Je viens de me séparer de mon matos canon pour revenir chez sony et je cherche ! On m'a prêté un A7III et un 200/600, en bonne lumière ça passe sans soucis, des que le jour baisse c'est un peu la misère. Comme avec presque tous les boitiers de toute façon, mais je cherche
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zemumu
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#791
Message Jeu 06 Mars 2025 13:33
A850 a écrit :merci pour ton retour. Je viens de me séparer de mon matos canon pour revenir chez sony et je cherche ! On m'a prêté un A7III et un 200/600, en bonne lumière ça passe sans soucis, des que le jour baisse c'est un peu la misère. Comme avec presque tous les boitiers de toute façon, mais je cherche
Ce n'est pas tant la faute du boitier que de l'optique qui n'est pas très lumineuse en effet ...
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A850
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#792
Message Jeu 06 Mars 2025 13:51
c'est difficile en ayant eu un EF 300F2.8 L IS USM de devoir redescendre faute de moyen lol... Mais on va y arriver.
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Kayou
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#793
Message Jeu 06 Mars 2025 15:23
Le Sony A9 est un boitier que j'adore; l'AF sera meilleur une fois le sujet ciblé que sur une autre gamme. L'algo se rafraichissant + de fois par seconde. En plus l'absence de blackout est un énorme plus en rafale pour suivre les sujets.
L'A9 (i -> iii) est un boitier mal aimé et sous estimé, notamment à cause de son capteur à "seulement" 24Mpix. Et pour avoir vu des tirages de 80cm, c'est juste une légende urbaine.
A7iii, A7Riii, A9, A9iii, 16-35 f4 PZ, Samyang 35-150mm, Sigma 100-400, Sigma 150-600, Sony 70-200 f2.8 II, Sigma 24-70 f2.8 II
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Message Lun 10 Mars 2025 16:11
Je ne doute pas du truc, il a l'air super sympa, je vais tester cela tranquillement. J'ai eu la chance de participer à un évènement Sony chez moi ce dimanche, un vrai bonheur. J'ai eu le temps d'un match de foot et des échauffements un Alpha 9III avec toutes la série d'objectifs G Master  Du 600, 400, 300, 400/800, 100/400, 12/24, 28/70 F2... La totale, il y en a tellement que ce n'est pas facile de tous les citer. Par contre ça marche de fou. Le 9III enregistre 120 images à la seconde, faut faire vraiment attention à tes appuis...

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Message Lun 10 Mars 2025 16:28
A850 a écrit :, faut faire vraiment attention à tes appuis... IMG_2076.jpg
Faut faire attention à tes appuis au sol ou à tes appuis sur le déclencheur parce que s'est renversant à 120 images à la seconde! ?? 
Facebook: https://www.facebook.com/SansMiroir/Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
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Message Lun 10 Mars 2025 16:42
C'est clair, il faut faire attention aux deux.
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Kayou
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#797
Message Lun 10 Mars 2025 16:49
J'ai été obligé de mettre en raccourci un bouton (C1) qui permet de changer le mode de prise de vue (sur le barillet, c'est inutile en reportage sport) Au final j'ai vue par vue et mode rafale (un seul, j'ai décoché les autres dans le menu "entrainement") + le mode boost. Ca permet de limiter le nombre d'images car en plus avec la pré capture en mode rafale, tu rajoutes des images (pas forcément utiles). AU moins quand tu passes du vue par vue à rafale, la pré capture je remet automatiquement d'elle même. Ainsi quand je veux des images d'ambiance, hors action, je passe en mode vue par vue et quand je sens qu'une action va arriver, je passe en rafale en appuyant sur C2.
C'est la aussi que tu vois qu'il faut bosser aussi l'ergonomie de ces boitiers car car les performances importantes, notamment rafale, ça peut te donner un truc ingérable car tu va ramener trop d'images
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Message Lun 10 Mars 2025 17:11
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