Gentiment poussé par Sony avec ses nouvelles app mobiles nécessitant la monté en version du firmware j'ai fait la MAJ de mon A1 vers le firmware V3.
Je passerai sur le fait que l'affichage ne me plait pas du tout (genre avoir 50 au lieu de 1/50 en vitesse ne me parle absolument pas), ni sur le fait que l'entièreté de la personnalisation des menus et boutons a sauté et que aucun avertissement n'avait été fait à ce sujet et que je vais passer des plombes à tout reconfiguer ...
Mais j'ai deux trois quatre cinq six soucis majeurs (en attendant d'en découvrir d'autres surement ...) :
1/Réglage de la vitesse : j'ai maintenant un milliard d'incréments et ça prend des heures pour passer d'une vitesse à une autre. J'ai pourtant bien réglé l'usage de la molette en "vitesse - incréments" mais rien n'y fait. Une idée ? Car devoir tourner 18 crans pour passer de 1/250e à 1/1600e c'est tout bonnement n'importe quoi ...
1 bis/ Je n'ai plus accès, en obturation méca comme élec, à une vitesse supérieure à 1/8000e, alors que je pouvais auparavant aller à 1/32000e. Pourquoi ?
2/ Impossible d'abaisser la vitesse en dessous de 1/50e, même en mode de prise de vue unique avec ISO fixe à 100. Une idée également ?
2bis/ J'ai des incrément bizarres, genre 1/100e est désormais 100.1, 1/250e est désormais 250.6 ... On peut afficher un truc "classique" à la place ?
3/ Auparavant durant la visée, appuyer sur le bouton central de la molette de sélection arrière permettait de zoomer dans l'image. Je ne trouve pas comment remettre cette option en place. Une idée ? En attendant je l'ai remis en C4, mais j'aurais aimé pouvoir le remettre là où j'en ai l'habitude depuis des années.
4/ Bouton AF-on : je pouvais choisir d'appuyer une fois pour passer en MF, et de rappuyer pour repasser en AF, plutôt que de maintenir l'appui pour rester en MF. Je ne retrouve plus cette possibilité. Une idée ? J'ai retrouvé, il me manque juste l'intensification automatique au passage MF. Impossible de l'avoir malgré la validation dans les menus de Affichage intensification On, élevé, Jaune. Une idée ? Ok, après un énième redémarrage sans batterie de l'appareil, ça fonctionne !
Merci ! J'ai des shootings ce week end et ça fait bien chier là ...