Sympa ton premier post, Vetika, on sent le passionné de rallye
- la 1, tu t'en sort bien car conditions de lumière difficiles et fenêtre de visée très étroite. La vitesse est bonne, entre netteté et filé (rotation des roues et voiture quasi nette). Essai le recadrage suivant. Place le coté gauche du cadre sur le tronc et enlève un peu de la partie haute de l'image. La voiture se retrouvera en haut à gauche de la photo et ainsi placée, cella accentuera l'impression de saut. Dommage pour les branches à droite...
- la 2, comme le dit torobouk, vire le poteau soit en recadrant ou au tampon sur Photoshop. Ma préférence pour le tampon car ton cadrage est bien composé (bonne lecture dynamique de l'image).
- la 3, au vue des conditions, rien Ă ajouter (bon choix de la vitesse).
- la 4, bonne composition (lecture de l'image). l'environnement semble plus net que le museau de la voiture. Prends plus de soins à suivre le mouvement du véhicule (d'autant plus lorsque la vitesse d'obturation est de plus en plus basse). Un bon point fort est le clair obscur sur le visage du pilot (j'aime beaucoup).
- la 5, composition très bonne donc lecture de l'image OK. Peut-être une vitesse un poil plus basse (1/320 voir même 1/250) pour donner plus d'effet de vitesse sur les roues (rotation légèrement flou) tout en gardant la voiture assez nette.
- la 6, rendue trop statique, dommage... et trop de profondeur de champ. Mais là , rien à faire, tu est déjà à fond (f/5.6, il aurai fallût ouvrir entre f/2.8 - f/4). Essai en recadrant. A droite, au ras de la bite du haut pour la faire disparaître et en haut, juste au dessus des antennes de la voiture. Débouche (éclairci) un peu l'équipage de telle sorte que l'on puisse entrevoir l'attitude notamment du pilote, au volant. De cette façon, l'image reprendra un peu plus de peps.
- la 7, instant bien saisi, et on entrevoie l'équipage...

La pluie apporte une jolie note artistique.
- la 8, bonne photo d'ambiance. Peut être prendre l'auto lorsqu'elle passe plus tôt dans la courbe avec les spectateurs au dessus d'elle en cadrant plus serré. Moins de goudron en premier plan et un peu moins de vigne à gauche, la voiture bien en bas à droite de l'image. Ainsi tu conserve ta photo d'ambiance mais avec plus de peps.
VoilĂ mon ressenti, si cela peu t'aider
Moi aussi j'ai ce virus et ça fait 20 ans que ça dure...