lolo
je vais essayer de recadrer la 4
je voulais essayer d'aérer un peu dans la verticalité vu que c'est très serré devant et derrière.
je peux tenter de photoshoper les glandeurs de l'organisation, c'est vrai que sur le coup je n'y ai pas vraiment fait attention. ceci dit à chaque fois que j'essaie d'utiliser toshop je chiale tant l'ergo ne me plait pas. D'ailleurs à ce sujet j'ai jeté un oeil sur le fil du nouveau logiciel apple. 40 euros pour tester l'ergo c'est un poil cher mais bon, peut être que je me laisserai embarquer quand même.
pour la 11, je commence à utiliser un 35 fixe (le sigma art) et au final c'est très plaisant comme focale, je verrai à l'usage ....
je crois que la 15 est un peu recardée pour vire le bas, peut être un peu trop, je regarderai s'il est possible de descendre un peu la cavalière mais il me semble que pour le coup je n'avais pas trop le choix
la 18 c'est en fait une erreur. J'ai shooté à l'arrache (et trop tard) sans faire gaffe que le collimateur était totalement décentré mais un babouin s'apprêtait à passer devant et c'était là ou jamais. au final cette map complètement à l'ouest m'a amusé et je trouvais le rendu intéressant
pour les N&B je suis d'accord, je préfère largement les couleurs moi aussi. La 2" méritais un passage en N&B pour noyer un peu une map sur le cheval avec une cavalière un peu floue (ce qui est très dommage car elle est vraiment charmante ....), du coup c'est un N&B de sauvetage mais qui me plait beaucoup en l'état. Content qu'il fonctionne pour vous tous

le reste des N&B était volontairement dur et poussé pour éviter d'avoir un rendu fade à cause des murs juste derrière. Peut être que mon approche n'a pas été a bonne et qu'un rendu plus doux serait plus adapté au final
Je vais essayer de prendre en compte tous ces avis pour faire quelques modifications
merci Ă tous d'avoir laisser un petit mot

je suis allé à la séance nocturne hier soir
pas grand chose de propre à vous proposer, lumière faible, positionnement pas terrible à cause du monde présent avant moi
j'en mettrai une ou deux pour vous présenter l'ambiance
pas question d'y retourner ce soir, le 14 juillet c'est blindé de monde à cause du feu d'artifice