[Sports motorisés]Toujours plus haut!

sport collectif, individuel, motorisé...
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Okapi
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#1 Message Lun 26 Juil 2010 18:26


J'ai changé de registre le temps d'un week-end pour rendre service à une amie, manches de championnat suisse et minimes entre autres, vous me direz ce que vous en pensez, je n'ai aucune expérience dans ce domaine, les photos sont pour la plupart destinées aux compétiteurs.

Un petit Icare
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Un autre, étonnants ce qu'ils étaient vaillants.
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Là on est dans les plus sérieux.
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LĂ  c'est plus ce qui me plait personnellement.
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Dernière édition par Okapi le Mar 27 Juil 2010 02:06, édité 1 fois.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino

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pschitt
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#2 Message Lun 26 Juil 2010 18:36


Les deux premières auraient mérité un coup de fill-in pour déboucher un peu le pilote... :wink:
Ma préférée est la 4, même si une vites un peu moindre aurait augmenté la dynamique de l'image... :commeca:
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

Okapi
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#3 Message Mar 27 Juil 2010 01:59


J'ai corrigé la seconde, mieux?
Image-5

Et un bout de ligne droite de plus.
Image-6
Un appareil photo est juste une boîte…
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PAPOUNE
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#4 Message Mar 27 Juil 2010 07:15


vitesse trop rhttp://www.alphadxd.fr/posting.php?mod ... 33a1#apide sur toute la serie, sinon bon cadrage et bonne netteté. :wink:

PAPOUNE
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#5 Message Mar 27 Juil 2010 07:16


vitesse trop rapide sur toute la serie, sinon bon cadrage et bonne netteté. :wink:

charleston
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#6 Message Mar 27 Juil 2010 10:58


elles sont superbe, autrement comme les autres il manque le petit filet qui donne cette aspect dynamique Ă  la photo mais je serais incapable pour le moment d'en faire autant alors chapeau
sony alpha 200+ grip sony + 18/70mm d'origine + 70/200 f4 minolta "beercan" + 35/70 f4 "mini beercan" + 75/300mm f4,5-5,6 minolta + 50mm f1,7 Old minolta + 28mm f2,8 minolta
M42 : helios 58 44M4


mes prochains achats dés que mon budget photos sera reconstitué ;-) un flash 3600HSD pour de belles photos, un sac à dos lowepro fastpack pour ranger tous le bazar

Okapi
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#7 Message Mar 27 Juil 2010 14:25


Je suis simplement resté à une vitesse qui me donnait le résultat désiré Papoune (je déteste personnellement les photos de sport motorisé où l'on voit la pub et les spectateurs :mrgreen: ), la pdc très courte faisait d'ailleurs partie des desiderata de cette amie après qu'elle ait vu ce que je faisais en animalier.
Il faudrait une batterie de filtres ND si je voulais le faire non, et quel est l'intérêt ?
Par là je veux dire le pourquoi de diminuer la vitesse bien sur, celles faites en l'air ne sont pas mes préférées et de loin s'en faut, il faudrait voir les roues tourner par exemple?
Un appareil photo est juste une boîte…
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seb03
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#8 Message Mar 27 Juil 2010 16:41


Ca y est Okapi, on parle de sport de vitesse et déjà les ayatollah du filé pointent leur nez!

Le filé ça va 5 minutes (et pour certaines photos postées sur ce forum on leur accordera même plus de temps), mai il y a un moment ou il faut être un peu original.

Mon reproche (léger) irait plutôt à l'absence de débouchage au niveau de la visière (parfois on arrive à chopper le regard et là c'est génial), mais sinon j'adhère carrément à la PDC courte.

Nette préférence pour ma part à la 4 et la 6. Idée à explorer pour les roues qui tournent.
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com

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#9 Message Mar 27 Juil 2010 19:27


4 et 6 pour moi aussi.

Je suis fan de ce sport et pour moi la référence française photographique dans le domaine c'est par ici :
http://www.mxplanet.com/photos.php

Je remarque qu'il ne fait pas de filé. Par contre ses prises de vues sont originales.

Tu as quelques détails techniques sur tes réglages ?
Guymauve.be : Blog perso
Automower-forum.com : Le bonheur des bergers
Mon FlickR
Nikon D610 / Nikkor 50 F1,8 / Sigma 105 F2,8 / Tamron 150-600 /

PAPOUNE
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#10 Message Mar 27 Juil 2010 20:04


Okapi a écrit :Je suis simplement resté à une vitesse qui me donnait le résultat désiré Papoune (je déteste personnellement les photos de sport motorisé où l'on voit la pub et les spectateurs :mrgreen: ), la pdc très courte faisait d'ailleurs partie des desiderata de cette amie après qu'elle ait vu ce que je faisais en animalier.
Il faudrait une batterie de filtres ND si je voulais le faire non, et quel est l'intérêt ?
Par là je veux dire le pourquoi de diminuer la vitesse bien sur, celles faites en l'air ne sont pas mes préférées et de loin s'en faut, il faudrait voir les roues tourner par exemple?


Si c'est ton choix, ok.
Mais faible pfc ne veut pas dire figé. je suis un adepte des très faible pfc (très souvent a f2.8-3.2 au 300); mais j'essaye toujours de garder un minimum d'effet de vitesse.
2 exemples comme toi, en moto cross (une prairie, donc pas de saut)
53859
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53860
#53860: Consulté 1263 fois
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En passant, aucune de tes photos sont en filé. Ne pas confondre filé et donner du dynamisme.
Un filé, c'est ça
53861
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:wink:

Okapi
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#11 Message Mer 28 Juil 2010 02:08


En regardant les photos que tu montres, la différence est le mouvement des roues, sinon le reste semble identique, non?
Je suis vraiment pas fan du filé par contre, bon c'est peut-être pas le meilleur exemple non plus avec la position du motard, mais je trouve très statique comme image.
En voilà une faite au bout de la ligne de départ pour vous montrer le site du cross.
Image
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PAPOUNE
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#12 Message Mer 28 Juil 2010 18:14


Oui, mais cela change tous, non ??
Assez facile a faire en motocross, beaucoup plus dur sur circuit. :wink:


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