[Escalade] Championnats PACA de difficulté
-
seb03 - Messages : 4276
- Photos : 1110
- Inscription : 14 Jan 2009
- Localisation : Aix en Provence
- donnés
- Contact :
Quelques images du championnat régional PACA d'escalade de difficulté. Première pour moi en intérieur sous mauvais éclairage, une grosse galère malgré les moyens mis à ma dispo (nacelle).
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
-
darkshine231 - Galeriste
- Messages : 3809
- Photos : 741
- Inscription : 28 Sep 2011
- Localisation : Région de Sion
- donnés / reçus
- Contact :
Hello,
C'est coloré, c'est géométrique et fun, en gros j'aime bien !
, grosse préférence néanmoins à la 1 et 2 dans l'ordre.
@+
C'est coloré, c'est géométrique et fun, en gros j'aime bien !

@+
Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
-
nexquick - Messages : 358
- Photos : 8
- Inscription : 26 Sep 2010
- Localisation : Savoie
- donnés / reçus
- Contact :
Préférence pour 3 et 4. Dans la 3 on voit bien le grimpeur au dessus du spit ainsi que sa concentration. Dans la 4, le travail musculaire et les blocages au niveau des doigts. Bravo, l'exercice n'est pas facile.
ZV-E10 avec Sigma 18-50 F2.8 - Canon EOS R 100-400 - 16mm
https://www.flickr.com/photos/goodson73/albums
https://www.flickr.com/photos/goodson73/albums
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- Inscription : 04 Déc 2007
- Localisation : Entre le saint-nectaire et la fourme d'Ambert
- reçus
- Contact :
seb03 a écrit :Quelques images du championnat régional PACA d'escalade de difficulté. Première pour moi en intérieur sous mauvais éclairage, une grosse galère malgré les moyens mis à ma dispo (nacelle).
Ca me semble normal, c'est le temps de prendre tes marques. C'est de l'escalade, tu connais mais en fait, tu ne connais pas vraiment

Pour les photos, elles me semblent toutes un peu pâlichonnes et manquant de peps. Pour la 1, un recadrage en calant le haut du mur blanc dans le coin en haut à droite permet de virer la poubelle et la table, pas très esthétiques, à droite en accentuant la verticalité de l'instant. On perd un peu en impression d'espace aussi.
En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
-
J.C - Galeriste
- Messages : 16738
- Photos : 263
- Inscription : 08 Sep 2005
- Localisation : ZĂĽrich
- donnés / reçus
- Contact :
2, 3 et 4 sont très excellentes. 
En général je préfère quand tu serres autour du grimpeur, je n'aime pas trop les photos où tu inclus le gars en bas qui tient la corde.
Ca donne une notion de la hauteur, certes, mais ce sont rarement tes plus jolies photos. AMHA

En général je préfère quand tu serres autour du grimpeur, je n'aime pas trop les photos où tu inclus le gars en bas qui tient la corde.
Ca donne une notion de la hauteur, certes, mais ce sont rarement tes plus jolies photos. AMHA
-
Claude_F - Messages : 860
- Photos : 568
- Inscription : 14 Jan 2014
- Localisation : CĂ´te-d'Azur (06)
- donnés / reçus
Pas facile les éclairages en salle surtout lorsque les sources son mélangées (extérieur fenêtre = soleil / nuages et intérieur = sources artificielles de différentes natures + scintillements)...
Bonjour la balance des blanc
Et si en plus la qualité des éclairages est médiocre, le rendue en prend un coup
- La 1 est une excellente photo de situation. Elle retranscrit bien la verticalité et la hauteur ainsi que la difficulté (très journalistique).
- Sur la 2, l'angle de prise de vue écrase la verticalité, dommage car elle est forte cette image.
- la 3 restitue bien la concentration, l'effort et la difficulté/verticalité, c'est ma préféré
- La 4, belle composition + effort/verrouillage des mains (peut-être, pour le cadrage, un peu plus de poigné sur la main gauche).
Connaissant bien ce sport, tu t'en est bien tiré malgré un environnement qui ne t'est pas familier
Bonjour la balance des blanc

Et si en plus la qualité des éclairages est médiocre, le rendue en prend un coup

- La 1 est une excellente photo de situation. Elle retranscrit bien la verticalité et la hauteur ainsi que la difficulté (très journalistique).
- Sur la 2, l'angle de prise de vue écrase la verticalité, dommage car elle est forte cette image.
- la 3 restitue bien la concentration, l'effort et la difficulté/verticalité, c'est ma préféré

- La 4, belle composition + effort/verrouillage des mains (peut-être, pour le cadrage, un peu plus de poigné sur la main gauche).
Connaissant bien ce sport, tu t'en est bien tiré malgré un environnement qui ne t'est pas familier

-
seb03 - Messages : 4276
- Photos : 1110
- Inscription : 14 Jan 2009
- Localisation : Aix en Provence
- donnés
- Contact :
Bon bin déjà merci pour les retours, ça donne matière à travailler si j'ai de nouveau l'occase de shooter en salle. Ce qui est marrant c'est que sur 7 personnes je crois qu'on a 7 ressentis différents sur les images sans en avoir une qui se dégage du lot (ou qui devrait dégager du lot d'ailleurs...).
@Corinne: en terme d'escalade j’étais à peu près clair, pratiquant en salle j'avais même plus de facilité à juger des mouvements qui allaient être fait vu que les prises résines sont plus facilement lisibles du bas. En plus les grimpeurs sur la compète étaient relevés: la finale en sénior s'est jouée avec 3 grimpeurs qui font partie de l'élite actuelle, ça aide beaucoup. Là où j'ai énormément galéré c'est sur les éclairages (2000 isos, F4, 1/100...) et sur le traitement derrière: sur la 3 j'ai voulu renforcer la saturation je faisais baver à mort la prise violette!
Quant à la table sur la 1... mea culpa, à l'origine je pensais en poster une autre et elle est pas passé par toshop
, par contre je tiens absolument Ă garder cette ouverture d'angle.
@JC: tu vois c'est marrant si on m'avait demandé les pronostics j'aurai parié sur ta préférence pour la 1 vu que c'est celle qui a le plus de recherche sur la compo: angle large, fermeture du cadrage par les jeux de couleurs de prise, ligne de corde jusqu'à l'assureur, attitude...
@Claude: les néons m'ont tué c'est clair: sur les rafales une image sur trois est carrément inexploitable!
Sur la deux j'étais coincé au sol et comme les vues de coté avaient vachement d'élément parasite j'ai attendu un mouvement qui permettait de jouer sur les lignes (dégaines/prises/grimpeuse), quitte à sacrifier totalement la verticalité dans l'image. Je sais pas vraiment comment garder un repère d'inclinaison sur ce genre de prise de vue de pleine face au mur.
la 3 j'ai été content qu'elle sorte bien parce que j'ai attendu 3 passage pour qu'un des grimpeurs fasse le mouv bien et avec le visage qui sort.
La 4 effectivement j'ai cadré un poil trop à gauche.
@Eric: je veux bien des précisions parce que je pensais qu'il y avait pas mal de repères dans l'image.
@Corinne: en terme d'escalade j’étais à peu près clair, pratiquant en salle j'avais même plus de facilité à juger des mouvements qui allaient être fait vu que les prises résines sont plus facilement lisibles du bas. En plus les grimpeurs sur la compète étaient relevés: la finale en sénior s'est jouée avec 3 grimpeurs qui font partie de l'élite actuelle, ça aide beaucoup. Là où j'ai énormément galéré c'est sur les éclairages (2000 isos, F4, 1/100...) et sur le traitement derrière: sur la 3 j'ai voulu renforcer la saturation je faisais baver à mort la prise violette!
Quant à la table sur la 1... mea culpa, à l'origine je pensais en poster une autre et elle est pas passé par toshop

@JC: tu vois c'est marrant si on m'avait demandé les pronostics j'aurai parié sur ta préférence pour la 1 vu que c'est celle qui a le plus de recherche sur la compo: angle large, fermeture du cadrage par les jeux de couleurs de prise, ligne de corde jusqu'à l'assureur, attitude...
@Claude: les néons m'ont tué c'est clair: sur les rafales une image sur trois est carrément inexploitable!
Sur la deux j'étais coincé au sol et comme les vues de coté avaient vachement d'élément parasite j'ai attendu un mouvement qui permettait de jouer sur les lignes (dégaines/prises/grimpeuse), quitte à sacrifier totalement la verticalité dans l'image. Je sais pas vraiment comment garder un repère d'inclinaison sur ce genre de prise de vue de pleine face au mur.
la 3 j'ai été content qu'elle sorte bien parce que j'ai attendu 3 passage pour qu'un des grimpeurs fasse le mouv bien et avec le visage qui sort.
La 4 effectivement j'ai cadré un poil trop à gauche.
@Eric: je veux bien des précisions parce que je pensais qu'il y avait pas mal de repères dans l'image.
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
-
eric35 - Messages : 1062
- Photos : 197
- Inscription : 04 Nov 2009
- Localisation : Saint Malo
- donnés
- Contact :
seb03 a écrit :@Eric: je veux bien des précisions parce que je pensais qu'il y avait pas mal de repères dans l'image.
Je n'ai sans doute pas suffisamment de pratique de ce sport (en fait pas de pratique du tout ... à part quelques souvenirs d'Edlinger et son opéra vertical). Cela explique sans doute que pour la 2 et 3 qui sont plus "serrées", je n'arrive pas à lire si la partie de mur où est le sujet est en surplomb ou pas, si les autres sections sont à plat on pas. C'est plus marqué sur la 2 sans doute parce que sur la 3, la vue de profil facilite la lecture alors que sur la 2, la prise de dos écrase un peu les perspectives ...
A-bidule et autres machins ...
-
seb03 - Messages : 4276
- Photos : 1110
- Inscription : 14 Jan 2009
- Localisation : Aix en Provence
- donnés
- Contact :
eric35 a écrit :Je n'ai sans doute pas suffisamment de pratique de ce sport (en fait pas de pratique du tout ... à part quelques souvenirs d'Edlinger et son opéra vertical).
Un mec qui a comme référence Opéra Vertical peut pas être mauvais

Cela explique sans doute que pour la 2 et 3 qui sont plus "serrées", je n'arrive pas à lire si la partie de mur où est le sujet est en surplomb ou pas, si les autres sections sont à plat on pas. C'est plus marqué sur la 2 sans doute parce que sur la 3, la vue de profil facilite la lecture alors que sur la 2, la prise de dos écrase un peu les perspectives ...
Effectivement sur la 2 j'ai totalement mis de coté la question d'inclinaison.
Allez je relance de 4 images:
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
Salut Seb !
Tu m'étonnes, c'est pas simple comme exercie !
La 1 franchement, elle est très très bien construite
Peut ĂŞtre tamponner la poubelle+table ?
De jolies lignes sur la 2, mais le regard manque je trouve
Sur la 3, je trouve la saturation de certaines couleurs un peu forte non ? rose et les cheveau du gamin ?
La 4 est un peu sérée mais a sa place dans la série je pense. Pas facile de transmettre la difficulté musculaire de la discipline. Mousqueton regrétable
La 5, je l'aurais bien vu au carré
Sur la 6 le regard est bien joué, mais la MaP/Netteté me semble loupée...
La 7 est destabilisante, on perd nos repères
Mais je regrette la main devant la tĂŞte
Sympathique cette 8, mais un peu sous ex dans l'ensemble non ?
Bref, la 1 tabasse franchement !!!
Tu m'étonnes, c'est pas simple comme exercie !
La 1 franchement, elle est très très bien construite

De jolies lignes sur la 2, mais le regard manque je trouve
Sur la 3, je trouve la saturation de certaines couleurs un peu forte non ? rose et les cheveau du gamin ?
La 4 est un peu sérée mais a sa place dans la série je pense. Pas facile de transmettre la difficulté musculaire de la discipline. Mousqueton regrétable
La 5, je l'aurais bien vu au carré
Sur la 6 le regard est bien joué, mais la MaP/Netteté me semble loupée...
La 7 est destabilisante, on perd nos repères

Sympathique cette 8, mais un peu sous ex dans l'ensemble non ?
Bref, la 1 tabasse franchement !!!
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
-
seb03 - Messages : 4276
- Photos : 1110
- Inscription : 14 Jan 2009
- Localisation : Aix en Provence
- donnés
- Contact :
Quentin a écrit :Tu m'étonnes, c'est pas simple comme exercie !
Je dois quand même reconnaitre un avantage à la compète, c'est qu'en 15 minutes t'as 10 passages dans la même voie, ça augmente les chances de faire quelque chose.
La 1 franchement, elle est très très bien construitePeut être tamponner la poubelle+table ?
Mea Culpa, j'ai fait ma feignasse pour le coup

De jolies lignes sur la 2, mais le regard manque je trouve
Tout le problème des photos de dos
Sur la 3, je trouve la saturation de certaines couleurs un peu forte non ? rose et les cheveau du gamin ?
Alors là j'ai pas sur pourquoi mais c'est partie en couille quand j'ai essayé de traiter le rose de la prise ça a bavé à mort. Par contre les cheveux du minot, c'est les siens sous lumière néon

La 4 est un peu sérée mais a sa place dans la série je pense. Pas facile de transmettre la difficulté musculaire de la discipline. Mousqueton regrétable
Je sais pas pourquoi j'ai coincé la main comme ça, j'ai pas du avoir le temps de changer de collim.
La 5, je l'aurais bien vu au carré
A voir effectivement
Sur la 6 le regard est bien joué, mais la MaP/Netteté me semble loupée...
J'ai un flou de bouger limite par contre la MAP me semble au bon endroit. J'ai conservé pour l'attitude
La 7 est destabilisante, on perd nos repèresMais je regrette la main devant la tête
J'ai gardé celle là justement pour la main qui clippe dans l'alignement du regard. Ce qui m'embête c'est qu'on voit pas la dégaine qu'elle va clipper, donc ça fausse un peu.
Sympathique cette 8, mais un peu sous ex dans l'ensemble non ?
J'arrive pas à savoir si c'est de la pure sous ex ou que j'arrive pas à rattraper le coté rouge de la bdb à ce moment là du scintillement du néon

Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
