Curieux d'avoir vos retour sur cette image !
Allez-y !

![]() |
Plongeon abyssalα700 / α77+grip / α7S+grip
Sigma : 105/2,8 Macro + 85/1,4 HSM + 10-20/3,5 HSM / Sony : 50/1,4 / 70-200/2,8 G / CZ : 24-70/2,8 / Samyang : 8/3,5 Flash Sony HVL-F58AM Page facebook Mon fil perso
Salut!
As tu essayé de décaler le centre de la spirale pour qu'il ne soit pas au milieu du cadre? Est-ce un choix délibéré? En l'état je trouve le coin supérieur gauche bien vide. Je trouve également dommage que le bord droit de la spirale vienne mourir au milieu du cadre, plutôt que dans un coin, cela aurait fait une belle diagonale. Je ne me prononce pas sur le traitement car je suis sur un écran bureautique.
Peut-être un cadrage plus serré pour éviter les éléments parasites ?
Les fenĂŞtres de gauche n'apportent rien Ă la photo. Cela concentrerait sur la spirale et les lampes. C'est un avis personnel ... Mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/93547390@N04/sets
Bonjour Guic ! Pour ma part je vais commencer par les compliments ^^', car je trouve tout cela très lumineux l'oeil est très attiré par le centre de la photo grâce aux suspentes des luminaires (j'imagine que c'était le but? ^^), par contre, je trouve dommage que l'effet "escargot" qu'apporte les éclairages des marches ne se voit pas naturellement :/ j'ai dû un peu forcer l'oeil à regarder "autour" du centre de ta photo pour le voir. (mais ça doit déjà pas être évident de prendre la photo avec l'appareil au dessus du vide
![]() Mais hormis ça je la trouve très artistique. ![]() Pour ce qui est des éléments parasites, j'aurais dit la même chose que Dasie et J.C pour le bord blanc de la spirale... Mais personnellement ne sachant pas comment effacer ces détails qui chagrine l'oeil, (car un recadrage est déjà exclu étant donné la proximité des bords de la photo avec l'escalier ou bien peut-être que Dasie proposait un cadrage en 4/3?), je reste sur mon avis plus que positif car je trouve tout de même le résultat très intéressant ! ![]() SONY A7ii + FE 24-240 mm F 3.5-6.3
---------------------------------------------------------------------- J'aime bien, c'est bien vu, les fils des luminaires aspirent le regard vers le centre de la spirale.
Monture E : Sony α7-II ~ Sony 24-70 4 ~ Sony 16-35 4 ~ Sony 50 1.8 ~ Sony 85 1.8 ~ LA-EA3
Monture A : Tamron 90 2.8 macro ~ Tamron 70-300 4-5.6 Fil personnel Clairement d'accord avec JC, j'aurai du faire une légère rotation pour avoir les bords de la spirale dans les angles, bien vu !
Quant à décaler le centre de la spirale, ben... je la voulais centrée... j'aurais du essayer ! Egalement d'accord avec les éléments parasites, mais pas possible de les supprimer en recadrant sans couper la spirale. (et trop mauvais avec Photoshop, j'en suis bien incapable !) Quand même content que le l'effet "vortex" fonctionne. α700 / α77+grip / α7S+grip
Sigma : 105/2,8 Macro + 85/1,4 HSM + 10-20/3,5 HSM / Sony : 50/1,4 / 70-200/2,8 G / CZ : 24-70/2,8 / Samyang : 8/3,5 Flash Sony HVL-F58AM Page facebook Mon fil perso
d'accord aussi avec J.C. pour la rotation les fenêtres ne me dérangent pas outre mesure seul la tache lumineuse en haut à droite attire inutilement l'oeil, mais pour moi ça reste un belle image qui donne le vertige
![]() au début bleu puis orange maintenant rouge
En fait j'ai essayé de virer le point lumineux à droite en haut, mais je trouvais que c'était moins immersif, comme une impression d'être au-dessus et pas au milieu des luminaires...
α700 / α77+grip / α7S+grip
Sigma : 105/2,8 Macro + 85/1,4 HSM + 10-20/3,5 HSM / Sony : 50/1,4 / 70-200/2,8 G / CZ : 24-70/2,8 / Samyang : 8/3,5 Flash Sony HVL-F58AM Page facebook Mon fil perso Revenir vers « Photo Urbaine » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |