"Tu n'en reviendras pas… "
-
Scribe - Messages : 6327
- Photos : 1014
- reçus
Bonjour Ă toutes et Ă tous,
Puisque nous commémorons en ce moment même le centenaire de la bataille de Verdun, voici en guise de modeste mémorial une évocation du carré militaire du cimetière Saint-Roch à Grenoble. Le titre provient d'un poème du Roman inachevé d'Aragon.
Puisque nous commémorons en ce moment même le centenaire de la bataille de Verdun, voici en guise de modeste mémorial une évocation du carré militaire du cimetière Saint-Roch à Grenoble. Le titre provient d'un poème du Roman inachevé d'Aragon.
-
- #262646: Consulté 1380 fois
- Exifs
âžś 500px
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Pour moi la travée noire prend un peu trop d'importance.
Bel hommage pour les victimes de cette boucherie.
Bel hommage pour les victimes de cette boucherie.

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
Scribe - Messages : 6327
- Photos : 1014
- reçus
Je prends un peu plus de temps pour répondre :
Pour la travée sombre au centre, l'idée était d'une sorte de perspective funèbre très marquée, comme le chemin vers les Enfers, ou quelque chose comme ça.
Pour la découpure des arbres dans le ciel, elle est pour moi absolument indispensable, car il s'agit d'une discrète allusion à L'Île des Morts d'Arnold Böcklin [noindex] :
Pour la travée sombre au centre, l'idée était d'une sorte de perspective funèbre très marquée, comme le chemin vers les Enfers, ou quelque chose comme ça.
Pour la découpure des arbres dans le ciel, elle est pour moi absolument indispensable, car il s'agit d'une discrète allusion à L'Île des Morts d'Arnold Böcklin [noindex] :
-
- #262686: Consulté 1271 fois
- Exifs
âžś 500px
Belle réalisation! D'une photo qui aurait pu être banale avec du net, le flou lui donne toute une atmosphère, la prochaine fois je ne me fais pas chier à faire la MAP 

Revenir vers « Photo Urbaine »