un bout de Lyon

Street, Architecture, Paysage Urbain, Urbex...
Auteur

#1 Message Mar 28 Juil 2015 09:36

bonjour Ă  tous,
voici mes premières photos sur ce forum.
j'avais une petite course à faire à Lyon centre hier alors j'en ai profité pour prendre mon tout nouveau joujou qu'est l'A7 et j'ai pris quelques photos...

le bâtiment abritant le Trésor Public
Image

le cinema Pathé Bellecour
Image

et la dernière, prise "involontairement" en essayant le 16-35...
Image

spilou73
Photos : 599
/

#2 Message Mar 28 Juil 2015 11:10

Pour moi aucunes des photos ne me parlent ou me racontent une histoire....mais c'est juste mon ressenti hein c'est peut ĂŞtre pas le cas de tout le monde :mrgreen:
Pour moi le but du jeu n'est pas juste de prendre une photo mais de faire passer soit une émotion soit de raconter quelque chose ou voir même les deux, mais alors la c'est le Graal :zen:
La photo Archi/urbaine demande un gros travail sur la composition et c'est pas simple !!!
Par contre continu a poster, ya que comme ça que tu va t'améliorer :clap:
Boitier: Alpha 57 / RX 100 M3
Objectifs:Tamron 10-24 f3.5-4.5 Di II / Sony 18-55 SAM f3.5-5.6 / Sony 75-300 f4.5-5.6 / Minolta AF 50 f1.7 / Soligor 35 f2.8 M42
Accessoires: 3600 hsd+diffuseur / B-grip ceinture
/ Trépied Velbon Sherpa 200R / Monopode Velbon
"Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche." - Karadoc

rudobra

#3 Message Mar 28 Juil 2015 11:57

T'as pas forcément tord....j'ai retenu la première pour son côté graphique, la deuxième parce que j'aime beaucoup le style de ce bâtiment et la troisième, je lui ai trouvé un certain charme,d'autant plus que j'ai cliqué instantanément sans chercher à composer. J'étais en train d'essayer le 16-35 FE.
J'aime beaucoup la photo urbaine/ architecture mais il est vrai que c'est loin d'ĂŞtre facile de sortir du lot.

Keep training !

Revenir vers « Photo Urbaine »