Massilia Sun System (maj 05/2018)
De bien jolies prises
Ce forum... entre ce fil et celui sur Marseille me fera visiter cette ville avant la fin de l'année

Ce forum... entre ce fil et celui sur Marseille me fera visiter cette ville avant la fin de l'année

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
-
Scribe - Messages : 6327
- Photos : 1014
- reçus
Merci Cerise !
34. La marchande de porte-bonheur. Ces jolies amulettes sont des "yeux de sainte Lucie", en fait les opercules nacrés d'une sorte de bigorneau, l'astralium rugosum, qu'on appelle "biou" en Provence. Les yeux de sainte Lucie sont souvent portés en pendentif.
34. La marchande de porte-bonheur. Ces jolies amulettes sont des "yeux de sainte Lucie", en fait les opercules nacrés d'une sorte de bigorneau, l'astralium rugosum, qu'on appelle "biou" en Provence. Les yeux de sainte Lucie sont souvent portés en pendentif.
-
- #263460: Consulté 1466 fois
- Exifs
âžś 500px
Tu nous rend bien l'ambiance de ce beau matin sur le vieux port 
J'espère bien

cerise a écrit :De bien jolies prises![]()
J'espère bien

-
blueh - Messages : 3280
- Photos : 512
- donnés / reçus
La 29 La tête de la poissonnière gâche la photo, le visage est dans l'ombre, le regard bute sur le bord. Par contre, la main avec toutes les babioles tenant les poissons a quelque chose d'anachronique. Si bien que l'intérêt de la photo se trouve dans un carré situé entre le bas de la photo et la partie inférieur de l'échancré de la poissonnière. Il s'agit d'un parti pris, qui change radicalement l'interprétation de la photo.
La 30 Serait plus punchy en coupant la bande d'immeubles en arrière plan jusqu'à hauteur de la partie supérieure du coude. Le visage du poissonnier prend de la densité et la photo trouve un équilibre.
La 31 jolie, seul regret les yeux de la femme sont hors champ.
La 33 Excellente, quel acharnement.
Bravo pour les couleurs,
La suite, la suite, ...
La 30 Serait plus punchy en coupant la bande d'immeubles en arrière plan jusqu'à hauteur de la partie supérieure du coude. Le visage du poissonnier prend de la densité et la photo trouve un équilibre.
La 31 jolie, seul regret les yeux de la femme sont hors champ.
La 33 Excellente, quel acharnement.
Bravo pour les couleurs,
La suite, la suite, ...
La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
Belle série d'ambiances sur le port avec mention à la 33 qui sort vraiment du lot pour moi.
A7RIII, Sony 12-24F2.8, 24-105 F4 FE, 100-400 FE, TC1.4X, 24mm 1.4 FE, 55mm 1.8 FE, , fish eye Samyang 12mmF2.8
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.
Je viens de découvrir ton fil et je me suis "régalé"...
Ça fait drôle de voir ces endroits que je connais par cœur à travers les yeux d'un autre....
Mention toute spéciale à la 27 et cette main de l'espoir qui hélas me rappelle de nombreux (mauvais) souvenirs.
Ça fait drôle de voir ces endroits que je connais par cœur à travers les yeux d'un autre....
Mention toute spéciale à la 27 et cette main de l'espoir qui hélas me rappelle de nombreux (mauvais) souvenirs.

Sony A700, obj 17-70 Sony, flash Sony HVL-F58AM, Tamron 28/200, Tamron 60 Macro, Sony 35 1/8
NEX 7 et son 16-50
NEX 7 et son 16-50
-
Scribe - Messages : 6327
- Photos : 1014
- reçus
Merci beaucoup de ce retour, Henriko
Je suis touché que certaines des images aient pu t'émouvoir, même si certains des souvenirs évoqués sont difficiles… Marseille est une ville assez "mémorielle" pour moi-aussi, même si c'est une mémoire lointaine, car j'y suis beaucoup moins souvent maintenant…

âžś 500px
j'aime ce qui se dégage de cette photo et ton angle de prise de vue
Le petit buisson Ă droite me gĂŞne un peu... il ferme lĂ oĂą cela n'a pas lieu d'ĂŞtre Ă mon sens.

Le petit buisson Ă droite me gĂŞne un peu... il ferme lĂ oĂą cela n'a pas lieu d'ĂŞtre Ă mon sens.

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
Revenir vers « Photo Urbaine »