Le jour et la nuit
L'ambiance de nuit est pas mal du tout 
Mais j'aurais préféré une grosse expiration à la place de l'inspiration sur le pétard
Pour la composition, je ne suis pas sur d'aimer la partie gauche,
As tu fais d'autres essais de compo ?
C'est toi sur la photo ?

Mais j'aurais préféré une grosse expiration à la place de l'inspiration sur le pétard

Pour la composition, je ne suis pas sur d'aimer la partie gauche,
As tu fais d'autres essais de compo ?
C'est toi sur la photo ?
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
La 1 me semble surexposée. Ça peut avoir du sens dans le cas d'un dyptique pour opposer ce contraste, mais dans ce cas j'aurai gardé le même cadrage pour les 2 photos. (Un peu conventionnel comme remarque, je le reconnais^^)
Monture E : Sony α7-II ~ Sony 24-70 4 ~ Sony 16-35 4 ~ Sony 50 1.8 ~ Sony 85 1.8 ~ LA-EA3
Monture A : Tamron 90 2.8 macro ~ Tamron 70-300 4-5.6
Fil personnel
Monture A : Tamron 90 2.8 macro ~ Tamron 70-300 4-5.6
Fil personnel
-
sernine - Messages : 2900
- Photos : 879
- donnés / reçus
Merci pour ces retours.
Quelques uns mais rien de convaincant. Je voulais la palette, le jeune homme et la porte dans le fond...Quentin a écrit :Pour la composition, je ne suis pas sur d'aimer la partie gauche, As tu fais d'autres essais de compo ?
Non! C'est un sympathique serveur du resto d'à côté qui a bien voulu poser pendant sa pause clope.Quentin a écrit :C'est toi sur la photo ?
Elle est surexposée (exprès, à la pdv). L'idée n'était pas de faire un dyptique et effectivement les formats très éloignés ne le permettraient pas.thoun a écrit :La 1 me semble surexposée. Ça peut avoir du sens dans le cas d'un dyptique pour opposer ce contraste, mais dans ce cas j'aurai gardé le même cadrage pour les 2 photos. (Un peu conventionnel comme remarque, je le reconnais^^)
J'aime bien le côté surex de la première
Par contre, je la redresserai bien un peu, rajouterai une texture et un peu de flou

Par contre, je la redresserai bien un peu, rajouterai une texture et un peu de flou

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
-
sernine - Messages : 2900
- Photos : 879
- donnés / reçus
cerise a écrit :J'aime bien le côté surex de la première![]()
Par contre, je la redresserai bien un peu, rajouterai une texture et un peu de flou![]()
Ah oui la texture, c'est une bonne idée pour donner un peu de relief aux zones cramées. Je n'y pense jamais! Je ne retiens pas l'idée du flou par contre...

-
ourtigas - Messages : 1094
- Photos : 1318
- donnés / reçus
pour la 1 tu a pris le parti de surexposer et tu as très bien fait ce qui donne une allure d'aquarelle, j'aime beaucoup.
A700,A77MK2,70-300 SSM,16-50 SSM,16-80CZ,500 f8,Minolta macro f2,8,Sigma 10-20,Tamron 150-600,Samyang 8mm Fish-eye
Revenir vers « Photo Urbaine »