Macadam Cowboy
-
borntoswim29 - Messages : 5955
- Photos : 175
- donnés / reçus
C'est très graphique!
Niveau traitement je trouve dommage que tu ai bouché autant les noirs.
La lumière semble un peu dure effectivement, mais j'aurai préféré un peu de matière dans le noir, car ce traitement "aplatit" ta photo.
Après, c'est évidemment une question de goût
Sinon niveau compo, j'aime l'idée avec quelques réserves sur la partie droite (pont+ panneaux, qui auraient pu être évités) mais c'est pas si dérangeant que ça.
Là où tu as eu de la chance c'est que le bras du monsieur est éclairé et donc il ne se noie pas dans la masse noire de la statue.
Bon en tout cas, c'est un joli coup d'oeil ce noir et blanc de rue ! J'adore les mecs Ă chapeau, surtout avec le contre jour!
Indiana Jones est Ă Paris
Niveau traitement je trouve dommage que tu ai bouché autant les noirs.
La lumière semble un peu dure effectivement, mais j'aurai préféré un peu de matière dans le noir, car ce traitement "aplatit" ta photo.
Après, c'est évidemment une question de goût

Sinon niveau compo, j'aime l'idée avec quelques réserves sur la partie droite (pont+ panneaux, qui auraient pu être évités) mais c'est pas si dérangeant que ça.
Là où tu as eu de la chance c'est que le bras du monsieur est éclairé et donc il ne se noie pas dans la masse noire de la statue.
Bon en tout cas, c'est un joli coup d'oeil ce noir et blanc de rue ! J'adore les mecs Ă chapeau, surtout avec le contre jour!
Indiana Jones est Ă Paris

Dernière édition par borntoswim29 le Mar 23 Juin 2015 18:17, édité 1 fois.
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Bonne idée!!
Comme borntoswim29, je trouve que c'est un peu trop contrasté.La joggeuse fait perdre un peu de force à la photo, un seul personnage serait mieux, il me semble.
Comme borntoswim29, je trouve que c'est un peu trop contrasté.La joggeuse fait perdre un peu de force à la photo, un seul personnage serait mieux, il me semble.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
Scribe - Messages : 6327
- Photos : 1014
- reçus
Merci pour vos commentaires détaillés
J'ai bouché les noirs volontairement : je cherchais vraiment un pur effet de silhouettage, assez plat, pas du tout descriptif. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai conservé le poteau, qui peut avoir l'air un peu bête, c'est vrai, mais qui rajoute un élément découpé de plus sur le ciel blanc… Mais on peut envisager sans, j'essaierai… par contre, Midship, je tiens absolument à mon deuxième personnage, j'ai même "prié" au moment de la prise pour qu'il se coordonnent bien et pour déclencher juste au bon moment… L'intérêt pour moi c'était d'avoir deux mouvements perpendiculaires des silhouettes, pour illustrer l'idée de liberté… (oui, c'est un peu tiré par les cheveux, mais j'assume
… )
Le bras qui porte le vêtement a été contrasté un peu plus par retouche locale, pour bien se détacher de la statue, comme le remarque borntoswim…

J'ai bouché les noirs volontairement : je cherchais vraiment un pur effet de silhouettage, assez plat, pas du tout descriptif. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai conservé le poteau, qui peut avoir l'air un peu bête, c'est vrai, mais qui rajoute un élément découpé de plus sur le ciel blanc… Mais on peut envisager sans, j'essaierai… par contre, Midship, je tiens absolument à mon deuxième personnage, j'ai même "prié" au moment de la prise pour qu'il se coordonnent bien et pour déclencher juste au bon moment… L'intérêt pour moi c'était d'avoir deux mouvements perpendiculaires des silhouettes, pour illustrer l'idée de liberté… (oui, c'est un peu tiré par les cheveux, mais j'assume

Le bras qui porte le vêtement a été contrasté un peu plus par retouche locale, pour bien se détacher de la statue, comme le remarque borntoswim…
âžś 500px
Belle réalisation
Effectivement, l'homme au chapeau aurait été un peu plus décalé que cela aurait été bien mais la triangulaire est très intéressante

Effectivement, l'homme au chapeau aurait été un peu plus décalé que cela aurait été bien mais la triangulaire est très intéressante

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Scribe a écrit :J'ai bouché les noirs volontairement : je cherchais vraiment un pur effet de silhouettage, assez plat, pas du tout descriptif.
Alors dans ce cas, je regrette le blanc qui n 'est pas blanc mais gris très clair. Je trouve que ça enlève de la force à l'effet de contraste.
En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
Avec poteau pour moi car cela a aussi l'avantage de fermer ta scène et d'y créer une histoire.
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
Revenir vers « Photo Urbaine »