1
2
![]() |
[URBAIN] Saint-Quentin-en-Yvelines
Salutations salutations. Bon, l'urbain ce n'est pas nécessairement mon truc (pour reprendre un sujet d'actualité, je ne pense pas avoir l’œil pour ça), mais comme il faut s'exercer, je m'exerce ! Je pense donc en refaire prochainement en me baladant dans SQY, agglo "nouvelle" et donc plutôt architecturale. (A dire vrai j'y ai aussi passé l'immense majorité de ma vie). Nous verrons ce que ça donne
![]() 1 2 flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8 Et deux mains qui penchent toujours du même côté
La deux me plaît bien. J'aime le flare dans la diagonale, ça dynamise bien le tout. Je pense qu'il y a moyen d'en tirer plus en PT mais la compo est là , c'est déjà le principal.
Par contre la 1 ne me parle pas du tout. Trop conventionel peut-être, et puis ce gros triangle bleu tout vide n'est pas très inspirant je trouve. Je me serais plutôt concentré sur les plantes au dernier étage à droite, il y avait du potentiel avec ces couleurs bien contrastées. AMHA
Faut qu'on s'organise un truc ensemble, je bosse environ à 50m de ta première photo et je prends mon café de 13h au pied de la 2ème !
![]() Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
@JC : le PT, soit j'en fais trop, soit j'en fais pas assez (celle d'origine est plus fade, plus dans la tonalités bleu clair). J'y arriverai un jour, j'y arriverai : )
Pour la 1 je suis plutôt d accord, pour le coup j'ai vraiment fait du mimétisme sur ce que j'ai pparcouru ici et là . J'aimais bien justement ce gros bleu, ça m'apaisait (à défaut d'apaiser la photo ; ) ) Mais je prends note ! @Breizhoo (un breton habitant le 78, quelle originalité ! ; ) ), tu taffes où, TV fil 78 ? Avec plaisir ! flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8 Et deux mains qui penchent toujours du même côté
Le batiment juste au-dessus... ![]() Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568 Revenir vers « Photo Urbaine » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités ![]() |
![]() |