Un petit (façon de parler) post pour vous demander votre avis sur ce que j'ai gardé d'une journée à St Nazaire. J'ai vraiment eu du mal à traiter ces photos. Je veux bien votre avis: qu'est-ce qui vous parle dans cette série pour le moins hétérogène/clite ? Qu'est-ce qui ne va pas du tout?
1. Le célèbre pont
2. La non moins célèbre soucoupe: 2 cadrages des gradins, je n'ai pas réussi à choisir
2a.
2b.
3. La soucoupe
4. Le bassin Ă flot
5.
6. Les grues (pas réussi à choisir non plus)
6a.
6b.
7. Portique 1200t!
Que faire de Saint-Nazaire?
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
La 1 plait bien (attention tu as des pétouilles sur ton capteur)pour son cadrage et son ciel.
je trouve la der superbes avec ses couleurs claquantes.
La 3 aussi est impressionnante
je trouve la der superbes avec ses couleurs claquantes.

La 3 aussi est impressionnante
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
1,4,6 et 7 qui restituent bien les ambiances de cette ville particulière
Celles du stade ne me parlent pas du tout mais c'est purement perso.
la 1 est très chouette avec le pont bien présent mais ces nuages extremement bien mis en valeur.
La 4 et 6 ont un traitement qui colle bien avec les difficultés economiques qu'a pu connaître le port.Comme une douce nostalgie d'une epoque
heureusement pour eux, ca repart pas mal ceci dit.
Je trouve le cadrage de la 5 bancal entre la route et les bâtiments et finalement rien en ressort de fort.
Et pour finir, j'aime bien ton dyptique parce que les couleurs sont petantes lĂ et qu'on retrouve aussi ce dynamisme de cette drĂ´le de ville

Celles du stade ne me parlent pas du tout mais c'est purement perso.
la 1 est très chouette avec le pont bien présent mais ces nuages extremement bien mis en valeur.
La 4 et 6 ont un traitement qui colle bien avec les difficultés economiques qu'a pu connaître le port.Comme une douce nostalgie d'une epoque

Je trouve le cadrage de la 5 bancal entre la route et les bâtiments et finalement rien en ressort de fort.
Et pour finir, j'aime bien ton dyptique parce que les couleurs sont petantes lĂ et qu'on retrouve aussi ce dynamisme de cette drĂ´le de ville

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
-
sernine - Messages : 2900
- Photos : 879
- donnés / reçus
Hello, merci pour vos retours! Ca confirme bien ce que je pensais: je n'ai pas vraiment réussi à exploiter
- l'intérieur de la Soucoupe (pourtant, ça me semblait avoir du potentiel)
- la 5. Celle-là , je m'en doutais bien mais quand je suis passé là , il y avait une ambiance d'absence totale de liberté que je n'ai pas su retranscrire...
Et j'ai raté 3 pétouilles. Pourtant, j'avais déjà fait la chasse!
- l'intérieur de la Soucoupe (pourtant, ça me semblait avoir du potentiel)
- la 5. Celle-là , je m'en doutais bien mais quand je suis passé là , il y avait une ambiance d'absence totale de liberté que je n'ai pas su retranscrire...
Et j'ai raté 3 pétouilles. Pourtant, j'avais déjà fait la chasse!
Revenir vers « Photo Urbaine »