installation de vp optoma
Bonjour.Je suis un gros noob dans le domaine des vidéoprojecteurs, donc veuillez pardonner les absurdités que je pourrais dire. J'ai une pièce chez moi avec deux grands murs blancs. Réfléchissant depuis longtemps à m'acheter une télé 1080p, j'ai pensé à m'intéresser aux vidéoprojecteurs pour transformer cette pièce en petite merveille. Après m'être renseigné (sur Google !), mon choix temporaire s'est porté sur le Optoma avec sa lampe OPTOMA HD700X ... seul projo 1080p dans mon budget (800€ kif kif). Le fait qu'il soit un peu seul dans cette tranche de prix, ça monte direct à + de 1000€ après, m'intrigue. Du coup, si quelqu'un s'y connait en projo, peut-il me dire si c'est une sombre bouse ? Sachant que : j'ai entre 3m et 3m50 de recul entre les deux murs (je peux espérer une diagonale d'image de quelle taille ?). Ma seule expérience avec un vidéo projo date de 1998, un truc de bureau, l'image était pâle et dégueulasse, du coup j'ai peur que ce soit toujours un peu le cas (image blanchâtre). Je compte l'utiliser pour jouer et regarder des films en HD, mais aussi y brancher mes consoles SD pour une utilisation très occasionnelle et ma Wii : aucune contre indication spécifique ? Aucun modèle "HD700X-killer" ne risque de sortir dans les prochains mois, aucune chute de prix importante prévue dans les prochaines semaines/mois ? Je remercie d'avance ceux qui pourront répondre à ma question, n'hésitez pas à demander des précisions sur un détail. Merci d'avance
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
J'ai supprimé le lien vers le site de vente des lampes qui n'apporte rien à ta question.
Sinon, une bonne partie des réponses, notamment sur le prix dans la gamme, dans ce test
Je ne connais pas ce modèle (pour ma part j'avais acheté un Sony), mais Optoma est l'une des marques connues pour les vidéoprojecteurs Home Cinema (et non pas bureautique).
Attention, comme tu es dans un forum photo, je suppose que c'est aussi pour la photo: la projection d'images fixes est rarement satisfaisante sur un video projecteur (même si Sony a une fonction pour les améliorer). Par contre, les boitiers ayant de plus en plus une fonction video, c'est sans doute un solution (jamais testé personnellement).
Sinon, une bonne partie des réponses, notamment sur le prix dans la gamme, dans ce test
Je ne connais pas ce modèle (pour ma part j'avais acheté un Sony), mais Optoma est l'une des marques connues pour les vidéoprojecteurs Home Cinema (et non pas bureautique).
Attention, comme tu es dans un forum photo, je suppose que c'est aussi pour la photo: la projection d'images fixes est rarement satisfaisante sur un video projecteur (même si Sony a une fonction pour les améliorer). Par contre, les boitiers ayant de plus en plus une fonction video, c'est sans doute un solution (jamais testé personnellement).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet