Polarisant Cokin

Ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes : protection d'écran, grip, batterie, gps, demande de conseils pour le choix d'un compact...
Auteur
Photos : 8

#1 Message Jeu 01 Déc 2005 17:17

Bon ok je vais en faire bondir plus d'un...

J'ai deux objo de 82mm (24-70 et 70-210), chouette c'est la meme taille !! mais un pola B+W de cette taille c'est de 100 Ă  200?.

A chaque fois, le pola Cokin P (60 ?) semble décrié... parano ou perspicacité de ma part mais j'ai l'impression que peu de ceux qui en parlent (en mal) semblent l'avoir testé...

Alors voilà... si vous avez pu tester / comparer .... dites moi ;) parce que 2 à 3 fois moins cher (+ la polyvalence meme si mes deux objos concernés ont le meme diametre)... :twisted:

puis ca me permettrait d'essayer un filtre gris dégradé, diffuseur (parce que des objectifs qui piquent c'est bien... mais pour les portraits...)

ear_78
Photos : 28

#2 Message Jeu 01 Déc 2005 19:21

Il y a deux problèmes avec le pola Cokin (le 164, pas le 160 inadapté en AF, attention !) : sa polarisation est un peu moins forte qu'avec les polarisants en verre minéral des grandes marques et à force de le manipuler, il s'abime sur le pourtour. J'ai utilisé des Cokin dès leur sortie mais aujourd'hui c'est fini sauf pour les dégradés gris neutres (car avec les vissants on est coincé par le centrage forcé de la composition) mais là ce sont des Lee Filters moins mauvais que les Cokin... Pour les gris neutres classiques, je n'utilise que des vissants mais un suffit d'avoir un NDx8 et un NDx400 à mon avis (ou le 110 chez B&W)...

Sur eBay, tu trouves régulièrement des pola 82mm de grandes marques à des prix intéressants.

Revenir vers « Autres »