Me voilà de retour après une tentative infructueuse de monter Joomla sur mon portable qui n'a pas de connexion Internet. Les pages en .php ne semblent pas être lues. Demain - enfin tout à l'heure -, j'essaierai de voir d'où vient le problème car j'avoue qu'il y a bientôt 24 h que je suis réveillé et je n'ai plus trop les idées claires.
Grand merci Ă Darigaaz pour le lien vers
http://www.siteduzero.com, c'est un des excellents sites qui m'a servi à apprendre le html et le css mais je ne l'avais plus dans mes favoris. J'ai jeté un coup d'?il rapide, le cours sur le php a l'air de la même qualité.
Merci aussi à Xapi que je mettrai certainement à contribution pour la sécurité quand j'aurai un peu plus avancé mon projet (A l'heure actuelle j'ignore totalement ce que sont les htaccess qui semblent être une évidence).
Mon pote a déjà couché sur papier le squelette de son site tel qu'il souhaite le voir apparaître à l'écran. L'aspect structurel relatif aux requêtes et aux bases de données, ne pourra être établi que lorsque je commencerai à comprendre un peu ces notions. A l'époque du turbo pascal, je me souviens des tableaux, des pointeurs, etc... Je pense que je devrais retrouver un peu la même chose en php.
Pour ce qui est de la charte de couleurs et de l'habillage en général, je pense traiter cela en dernier, avec les feuilles de style et le css.
Je vous tiendrai au courant de l'avancement (ou non) de mon projet.