SpyderLenscal

Ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes : protection d'écran, grip, batterie, gps, demande de conseils pour le choix d'un compact...
Auteur
Localisation : Pas loin du Reblochon et du Beaufort et tout pres du Sassenage

#1 Message Dim 15 Avr 2012 18:15

Pas sur que je sois au bon endroit, mais bon

Connaissez vous ce système permettant d’après ce que j’ai pu lire de corriger le Back ou le Front Focus facilement
C’est sur Nat Images que j’ai vu cet article, je n’en connais n’y le prix n’y l’efficacité mais cela semble intéressant pour ceux qui comme moi ont toujours l’impression que leurs photos sont flous.

En fait j'ai peut être juste un problème de lunettes ?
Un soupçon de Pentax, une pointe de Chinon, un zest de Vivitar, additionner de beaucoup de Minolta rajouter du Sony secoué le tout (mais pas trop) bonne dégustation

Lionel
Site Admin
Photos : 3132
/

#2 Message Dim 15 Avr 2012 18:33

gribouille38 a écrit :Pas sur que je sois au bon endroit, mais bon

Connaissez vous ce système permettant d’après ce que j’ai pu lire de corriger le Back ou le Front Focus facilement
C’est sur Nat Images que j’ai vu cet article, je n’en connais n’y le prix n’y l’efficacité mais cela semble intéressant pour ceux qui comme moi ont toujours l’impression que leurs photos sont flous.

En fait j'ai peut être juste un problème de lunettes ?

tu as quel boitier? A65 ou 77 ?

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

gribouille38

#3 Message Dim 15 Avr 2012 18:35

Ben pas de 65 n'y 77 mais A700 et A900
Un soupçon de Pentax, une pointe de Chinon, un zest de Vivitar, additionner de beaucoup de Minolta rajouter du Sony secoué le tout (mais pas trop) bonne dégustation

Lionel
Site Admin
/

#4 Message Dim 15 Avr 2012 18:56

gribouille38 a écrit :Ben pas de 65 n'y 77 mais A700 et A900

sur l'alpha 900 tu peux régler le front/back focus mais le 700 non.

Tu imprime une mire, tu suis les directives, tu compare ton résulta et tu entre l'information dans l'alpha 900 et c'est bon. Pour le 700 tu ne peux rien faire.

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

gribouille38

#5 Message Dim 15 Avr 2012 19:30

Lionel a écrit :
gribouille38 a écrit :Ben pas de 65 n'y 77 mais A700 et A900

sur l'alpha 900 tu peux régler le front/back focus mais le 700 non.

Tu imprime une mire, tu suis les directives, tu compare ton résulta et tu entre l'information dans l'alpha 900 et c'est bon. Pour le 700 tu ne peux rien faire.

Bon si j'ai bien tout compris pour le 700 j'ai juste à pleurer, pour le 900 j'ai une chance il faut imprimer une mire, pourquoi dans ce cas je n'ai pas la possibilité de me servir du chose, machin, truc, chouette citer ci dessus ?

Lionel
Site Admin
/

#6 Message Dim 15 Avr 2012 19:42

j'ai aussi le nat image et il me semble qu'ils parlent juste d'avoir une mire en plastique déjà inclinée à 45° je me trompe?

En principe les front/back focus ne sont pas énorme et on peut très bien vivre sans... Mais si tu vois que ton A700 est complètement à coté après avoir fait un teste sur mire, tu peux toujours le renvoyer au SAV. sur le 900 tu peux corriger directement sur le boitier (il me semble).

Mais commence par imprimer la mire...

Parseque des photos floues peuvent venir d'autre chose que le front/back focus... vitesse trop basse, flou de bougé, optique bof, steady shoot HS etc...

mes images, matos
PhotonHunter 06.2016.

gribouille38

#7 Message Dim 15 Avr 2012 20:10

Lionel a écrit :j'ai aussi le nat image et il me semble qu'ils parlent juste d'avoir une mire en plastique déjà inclinée à 45° je me trompe?

En principe les front/back focus ne sont pas énorme et on peut très bien vivre sans... Mais si tu vois que ton A700 est complètement à coté après avoir fait un teste sur mire, tu peux toujours le renvoyer au SAV. sur le 900 tu peux corriger directement sur le boitier (il me semble).

Mais commence par imprimer la mire...

Parseque des photos floues peuvent venir d'autre chose que le front/back focus... vitesse trop basse, flou de bougé, optique bof, steady shoot HS etc...

Pour tout dire, c'est pas trés explicite leur machin.

C'est exact que les photos floues sont susceptibles de provenir de multiples conséquences:

Vitesse trop basse possible quoi que !
Flou de bougé possible en corrélation avec la vitesses
Optique pas possible c'est pas du bof, enfin ce que je dis c'est que ce sont d'excellentes optiques plutĂ´t haut de gamme
Steady shot pas possible

Undertaker
Photos : 152
/

#8 Message Dim 15 Avr 2012 20:40

C'est pour quelle optique ?

gribouille38

#9 Message Lun 16 Avr 2012 07:50

Et bien j'aimerai surtout faire ce test sur le 400 F4.5

Ce qui est sur c'est qu'il est fort possible que cela soit dû à un problème de stabilité, je n'utilise pas de pied mais un simple monopode

Undertaker
/

#10 Message Lun 16 Avr 2012 08:01

Commence déjà par éliminer cette possibilité en faisant un test sur trépied.

gribouille38

#11 Message Lun 16 Avr 2012 08:12

Je vais me débrouillé pour en emprunter un à quelqu’un. Par contre ça vaut quoi cette chose n’ont pas en terme de prix mais d’efficacité

Undertaker
/

#12 Message Lun 16 Avr 2012 08:23

Je suis un peu déçu du mien. Je le trouve trop petit pour faire les micro réglages de longues focales à distance de travail (15-20m).

Du coup, j'utilise désormais un software pour analyser les photos de mire
viewtopic.php?f=41&t=70864

Sinon tu as aussi cette solution : http://michaeltapesdesign.com/lensalign.html

Par contre, si tu fais tes micro réglages à courte distance, ça devrait aller. Par contre, attention aux écarts de réglages en fonction des distances.

gribouille38

#13 Message Lun 16 Avr 2012 08:28

Je te remercie pour tes informations et tes conseils que je vais suivre d’ailleurs :commeca:

Undertaker
/

#14 Message Lun 16 Avr 2012 08:34

Je pense qu'en premier lieu, il faudrait que tu imprimes une mire adaptée aux longues focales pour faire des tests sur trépied, histoire de voir si tu as vraiment un problème de focus ou non.

gribouille38

#15 Message Lun 16 Avr 2012 13:19

Undertaker a écrit :Je pense qu'en premier lieu, il faudrait que tu imprimes une mire adaptée aux longues focales pour faire des tests sur trépied, histoire de voir si tu as vraiment un problème de focus ou non.

A priori c'est déjà un problème.

J'ai lu ton topic cela ne me semble pas adapté à mon niveau informatique et en plus en englais alors la je flip un max

Undertaker
/

#16 Message Lun 16 Avr 2012 13:24

Laisse tomber le software, ce n'est pas utilisable avec le matos Sony pour l'instant.

Pour l'instant, essaie de t'assurer qu'il y a un problème de focus avant de te prendre la tête pour rien ;-)

Si jamais tu passes vers Salon-de-provence, préviens moi, on pourra regarder ça ensemble.

Revenir vers « Autres »