Epson Stylus R1800 R1900

Ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes : protection d'écran, grip, batterie, gps, demande de conseils pour le choix d'un compact...
Auteur
Photos : 180

#1 Message Mar 18 Déc 2007 23:22

Comme je viens d'investir dans un Spyder 3 Studio, j'envisage sérieusement l'achat d'une imprimante A3, puis-je faire confiance au test CI de ce mois-ci ?
QUID des concurrents HP, CANON ?
Est-il préférable de commander des tirages en ligne ou chez mon photographe habituel ?
Une bonne dose de Sony, un soupçon de Minolta et une pincée d', pour partager des images.
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-)

PiR2

#2 Message Mer 19 Déc 2007 00:30

J'ai acheté la HP 9180 il y a 2 mois.

Ce qui m'a fait préférait la HP, les têtes d'impressions interchangeables par l'utilisateur à un prix autre que de jeter l'imprimante (vu des fils sur photim sur les têtes Canon ou Epson dont le prix laissait réveur, mais bon d'un autre coté, les têtes ne se changent pas systématiquement :) )

CI donnait la HP plus polyvalente et il me semble meilleure sur les papiers beaux-arts, l'Epson meilleure en NB et en brillant.

L'avantage de l'imprimante c'est que tu deviens maitre de tes choix papiers.

Il faut voir aussi quel type de sortie, tu veux. personnelement j'étais habitué a Photoweb en brillant, avec l'HP, le brillant pur et dur est nul (ou quasi nul) par contre le perlé est bon. J'ai ensuite essayé les papiers dit "beaux arts" et après un temps d'adaptation, je ne jure presque que par eux. Ils n'ont pas le brillant des papiers brillants :? :D :roll: et un gamut plus étroits mais ils sont tout en nuances j'aime bien l'Hahnemulhe White Etching, mais j'en ai commandé deux autres a tester.

Le profil perso change la donne, par exemple sur celle la :

http://pic.atpic.com/fr/682898

le tirage avec le profil que j'ai fait est le seul a me restituer correctement la gamme et la diversité des tons des versants a l'ombre, avec les autes papiers et profils du papetier c'était soit trop sombre, soit trop clair.

Ceci dit c'est vria que je regarderais fortement aussi du coté de l'Epson.

Canon, sans commentaire, je connais pas (pour l'imprimante :) )

gally

#3 Message Mer 19 Déc 2007 15:02

Merci pour ton test, Qqn connait un site testant/comparant les imprimantes A3/A3+ ?
Une bonne dose de Sony, un soupçon de Minolta et une pincée d', pour partager des images.

gally

#4 Message Mer 19 Déc 2007 15:25

Début de réponse ici : focus-numerique

ear_78
Photos : 28

#5 Message Mer 19 Déc 2007 23:01

Dans le dernier RP test réservé sur la 1900, test dithyrambique dans le dernier CI...

Equinoxe
Photos : 78

#6 Message Dim 30 Déc 2007 16:44

Encore un jeu de nouvelles cartouches pour augmenter les profits d'Epson... et de faible capacité, qui plus est.
Chez moi j'ai 3 Epson et 2 Canon.
Merci Canon : elles utilisent le même jeu de cartouches et contrairement à ce qui a été parfois le cas, c'est bon sur des papiers de marques différentes...
C'est juste un avis mais si on pouvait boycotter Epson, Total et les péages autoroutiers, on ferait rapidement et pour longtemps de rudes économies !
Voilà une bonne résolution pour 2008 !

Foug
Photos : 818

#7 Message Jeu 28 Fév 2008 18:17

Up :crise:

Je remonte ce post pour savoir si des gens ont acheté la R1900 et en sont contents car je pense faire tres prochainement l'acquisition d'une imprimante A3 ?

Revenir vers « Autres »