salut !
je vous demande de l'aide car j'aimerais un vrai grand angle, mais le prix est un frein ( en terme d'objectif ), j'aimerais aussi un bon zoom pour les sujets de loin. Mon usage amateur fait que je n'acheterais jamais d'objectifs à 500€... 300/400 étant la limite de ce que je peux mettre, et il y a de très bon objos à moins de 300€ ( 75/300, tamrin 17,50 f2,8, sony 50mm , 85mm... )
J'ai alors pensé à prendre un compact expert pour avoir grand angle + zoom dans un petit boitier, et de bonne qualité.
Il me servirais aussi tout les jours vu sa taille et quand je ne peux prendre le reflex...
Pensez vous que c'est une bonne idée compte tenu du prix ? ( +/- 350€ ) çà peut pallier à mon manque d'objo que je ne peux me payer. A la rigueur je peux prendre un 75/300mm sigma apo dg pas très cher, mais je doute que la focale soit aussi importante que celle d'un compact expert.
VoilĂ , donc je pensais prendre un Olympus xZ1, ou un panasonic lx5, ou encore un sony HXV9...
lequel me conseillez-vous ? sachant aussi qu'une bonne ouverture ne serait pas de trop pour des tofs au resto par ex ou ailleurs.
Quel compact expert pour compléter mon A580 ?
-
mitrailleur fou - Messages : 1584
- Photos : 4
un vrai grand angle
c'est Ă dire
18 mm en apsc cela ne couvre pas assez de champ
au sinon c'est un ultra grand angle 10 mm par exemple .
Avec ton alpha 580 tu as un ultra grand angle intégré qui s'appelle panorama par balayage ... à essayer c'est super pratique ( quand on a pas d'UGA bien sur
) .
j'ai l'impression que tu aurais du acheter un nex avec le 16 mm 2.8 et pas un alpha 580
(j'espère que je me trompe ) .
Au sinon pour un usage amateur la serie tx est super compacte ( étanche , résistante ,etc), je fais du super TGS avec , presque aussi bon que mon TGS avec mes reflex

Avec ton alpha 580 tu as un ultra grand angle intégré qui s'appelle panorama par balayage ... à essayer c'est super pratique ( quand on a pas d'UGA bien sur

j'ai l'impression que tu aurais du acheter un nex avec le 16 mm 2.8 et pas un alpha 580

Au sinon pour un usage amateur la serie tx est super compacte ( étanche , résistante ,etc), je fais du super TGS avec , presque aussi bon que mon TGS avec mes reflex

Dernière édition par mitrailleur fou le Jeu 09 Fév 2012 19:46, édité 2 fois.
Des "photos" ici http://www.flickr.com/photos/76370977@N06/ Un poil plus "vivant" = http://grfdiugvfdiufiikjvfkdjkjv.blogspot.fr/ n'hésitez pas à poster des commentaires .
merci pour ta réponse. En effet je découvre mon A580... et j'ai eu le nex 3, revendu peu de temps après, ergonomie horrible pour mes mains, parc objo trop restreint et trop cher surtout, les jpeg étaient " lissés " c'est une impréssion que j'avais et que je n'ai plus avec le A580 bizarrement... 
je vais voir le panorama ^^
sinon, mon père est ok pour me préter son G12 quand j'en aurais besoin et ou le reflex sera trop encombrant ( restos, soirées entre pote, ballades rapides ) donc j'économise un appareil

je vais voir le panorama ^^
sinon, mon père est ok pour me préter son G12 quand j'en aurais besoin et ou le reflex sera trop encombrant ( restos, soirées entre pote, ballades rapides ) donc j'économise un appareil

Un excellent compact à un prix intéressant : Le Sony HX9V ; je l'ai acheté l'an dernier après avoir lu un test très positif dans un canard photo (je ne sais plus lequel), peu de temps avant qu'il ait obtenu le prix EISA de la presse photo européenne. Dans un format très compact, il offre 16 Mpixels bien exploitables avec peu de lissage jusqu'à 800 ISO, un zoom 16x équivalent à 24-384 et pas mal de possibilités ; trop, même, mais on n'est pas obligé de les utiliser toutes. En particulier, je fais très peu de vidéo, mais il est full HD 1080x1920 en 50 i/s progressif. Pas mal, pour un appareil qui tient dans une poche ! Il peut aussi prendre des panoramiques par balayage en 1024 ou 4096 de hauteur ; je viens de refaire un test, et ça donne des images en 4096x10480 : 43 Mpixels, rien que ça !
Je lui reproche des fonctions dont je ne me sers pas : le GPS pour géolocaliser les images (je sais quand même où je pars en vacances !) qui réduit de moitié l'autonomie de la batterie, entre autres. Par contre, j'apprécie la rapidité de MAP, même en macro (pas de position macro, c'est direct de l'infini à quelques cm), l'écran lisible même en plein soleil, etc. Il possède beaucoup de possibilités, si bien que le manuel intégré est très utile ; on fait une recherche alphabétique et le résultat s'affiche sur 'écran arrière ; ça remplace le manuel papier, qui n'est de toute façon pas fourni. Il est sur le CD, mais pas en PDF : en HTML, ce qui est beaucoup moins pratique car il faut un navigateur et la lecture séquentielle n'est pas possible ; la structure est arborescente... Si bien que je ne m'en sers jamais.
Je l'avais payé dans les 340 € à sa sortie, mais il va être remplacé par le HX20, avec 18 Mpixels au lieu de 16 et un zoom 20x, équivalent 25-500. 412 € sur différents sites, alors que le 9V se trouve aux environs de 250 €, par exemple chez C-Discount ou à Carrefour. Pour ma part, je préfère un grand angle de 24 plutôt que 25 (on n'a jamais assez de recul) alors qu'on ne se sert pas tous les jours d'un télé de 500 mm ! Déjà , 384... et on peut recadrer alors qu'élargir, ce n'est pas possible !
Voilou.
Je lui reproche des fonctions dont je ne me sers pas : le GPS pour géolocaliser les images (je sais quand même où je pars en vacances !) qui réduit de moitié l'autonomie de la batterie, entre autres. Par contre, j'apprécie la rapidité de MAP, même en macro (pas de position macro, c'est direct de l'infini à quelques cm), l'écran lisible même en plein soleil, etc. Il possède beaucoup de possibilités, si bien que le manuel intégré est très utile ; on fait une recherche alphabétique et le résultat s'affiche sur 'écran arrière ; ça remplace le manuel papier, qui n'est de toute façon pas fourni. Il est sur le CD, mais pas en PDF : en HTML, ce qui est beaucoup moins pratique car il faut un navigateur et la lecture séquentielle n'est pas possible ; la structure est arborescente... Si bien que je ne m'en sers jamais.
Je l'avais payé dans les 340 € à sa sortie, mais il va être remplacé par le HX20, avec 18 Mpixels au lieu de 16 et un zoom 20x, équivalent 25-500. 412 € sur différents sites, alors que le 9V se trouve aux environs de 250 €, par exemple chez C-Discount ou à Carrefour. Pour ma part, je préfère un grand angle de 24 plutôt que 25 (on n'a jamais assez de recul) alors qu'on ne se sert pas tous les jours d'un télé de 500 mm ! Déjà , 384... et on peut recadrer alors qu'élargir, ce n'est pas possible !
Voilou.