Lens pen
Bonjour Ă tous,
quelqu'un a-t-il a/eu l'occasion d'utiliser un lens pen (objet 350004082752 sue la baie) ? Qu'est ce que ça donne ?
Je me pose la question car, d'une part, je remarque qu'on voit beaucoup de pubs à ce sujet dans les magazines, et d'autre part, j'ai remarqué au salon de la photo qu'ils partaient comme des petits pain au stand Camara.
Merci pour vos avis.
quelqu'un a-t-il a/eu l'occasion d'utiliser un lens pen (objet 350004082752 sue la baie) ? Qu'est ce que ça donne ?
Je me pose la question car, d'une part, je remarque qu'on voit beaucoup de pubs à ce sujet dans les magazines, et d'autre part, j'ai remarqué au salon de la photo qu'ils partaient comme des petits pain au stand Camara.
Merci pour vos avis.
Je crois que ça relève du gadjet, résultat pas assez bon pour vraiment être utilisable, a moins que tu veuilles te constituer un genre
pose eventuellement la question sur Photocool, je crois que Marc en a un.

-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- reçus
j'en ai acheté un il y a quelques temps maintenant.
Je dois bien avouer que je ne m'en sers pas très souvent.
Le coté "pinceau" bin ca fait son office....
l'autre coté....bin j'ai jamais vraiment essayé
Je dois bien avouer que je ne m'en sers pas très souvent.
Le coté "pinceau" bin ca fait son office....
l'autre coté....bin j'ai jamais vraiment essayé
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW

Il m'a été offert avec un achat en chine, ça dépanne bien.
Une bonne dose de Sony, un soupçon de Minolta et une pincée d', pour partager des images.
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-)
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-)
Merci pour les retours
. Je crois que je vais me laisser tenter.
De toute façon, c'est pas ces 6,40 euros qui empièteront sur le budget de l'A700.

De toute façon, c'est pas ces 6,40 euros qui empièteront sur le budget de l'A700.

-
nelson - Messages : 4528
- Photos : 28
- donnés / reçus
j'en ai un pour le capteur (sensorKlear) et un pour les objectifs (LensPen avec un coté pinceau et l'autre avec le carbone). Je trouve très efficace. J'ai nettoyé plusieurs fois le capteur de l'A100 sans pb.
https://www.micro-tools.com/store/item_ ... emCode=SK1
https://www.micro-tools.com/store/item_ ... temCode=LP
je les avais acheté sur ce site.
https://www.micro-tools.com/store/item_ ... emCode=SK1
https://www.micro-tools.com/store/item_ ... temCode=LP
je les avais acheté sur ce site.
Merci pour ce bon site Nelson. Je suis vraiment deçu de ne pas l'avoir découvert il y a une semaine... car on y trouve les outils pour enlever les lentilles frontales des objectifs.
J'en cherchais pour mon 20 champignoné... Après plus de deux semaines de vaines recherches, je m'étais désisté et je l'ai donc envoyé en nettoyage. Je suis vraiment deçu...

J'en cherchais pour mon 20 champignoné... Après plus de deux semaines de vaines recherches, je m'étais désisté et je l'ai donc envoyé en nettoyage. Je suis vraiment deçu...

C'est bien pratique pour les optiques. J'en ai toujours un avec moi.
Par contre, il y en aurai un pour les capteurs....le capteur, moins j'y touche, mieux je me porte
Par contre, il y en aurai un pour les capteurs....le capteur, moins j'y touche, mieux je me porte
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
idem - le lenspen (un cote brosse et l'autre version "feutre") ne me quitte jamais. La brosse pour les poussières et le feutre - avec un coup de buée - pour enlever les taches "grasses" des lentilles... Associé à une poire soufflante, c'est diablement efficace.
A noter, il existe le modèle "micro" beaucoup plus petit qui est très efficace pour nettoyer l'extérieur de l'?illeton, par contre, comme junameshe, je ne me risquerais pas à l'essayer sur le capteur : eclipse et pecpads only
GaB
A noter, il existe le modèle "micro" beaucoup plus petit qui est très efficace pour nettoyer l'extérieur de l'?illeton, par contre, comme junameshe, je ne me risquerais pas à l'essayer sur le capteur : eclipse et pecpads only

GaB
Life is short, have fun ! Life is fun : have a short !
a99 grippé, a900 grippé, a700 grippé, D5D, HVL-F42, HVL-F43, Spyder3, Singh-Ray
S70-300, T70-200, Z24-70, Z16-80, M17-35, 28-75, 24-50, 100&50 macro, 50rs, 20old, 500af
S70-300, T70-200, Z24-70, Z16-80, M17-35, 28-75, 24-50, 100&50 macro, 50rs, 20old, 500af
Tout à fait : pour le capteur, il s'agit du SensorKlear, mais personnellement je ne l'utilise que pour nettoyer l'?illeton et les lentilles arrières des objectifs.nelson a écrit :ce n'est pas le même pour le capteur
Life is short, have fun ! Life is fun : have a short !
Comme pareil: eclipse et pecpads pour le capteur.
Le Lens Pen:
je l'ai depuis toujours (argentique) et je ne m'en sépare pas... vous faites comment "sans" ? vous soufflez ? moi je l'utilise systématiquement pour oter les petites poussieres au pinceau (et l'interieurs des bouchons qui ont trainé sur une table ou au fond d'une poche avant de les replacer)... et le coté "chamois" pour les traces (doigts sur les filtres...) associé avec un petit chiffon 3M jaune pour lunettes pour les "nettoyages complets à la buée".
Pour moi c'est un accessoire indispensable que j'ai toujours dans mon sac.
Le Lens Pen:
je l'ai depuis toujours (argentique) et je ne m'en sépare pas... vous faites comment "sans" ? vous soufflez ? moi je l'utilise systématiquement pour oter les petites poussieres au pinceau (et l'interieurs des bouchons qui ont trainé sur une table ou au fond d'une poche avant de les replacer)... et le coté "chamois" pour les traces (doigts sur les filtres...) associé avec un petit chiffon 3M jaune pour lunettes pour les "nettoyages complets à la buée".
Pour moi c'est un accessoire indispensable que j'ai toujours dans mon sac.
-
FrenchFreeSurfer - Messages : 156
Y'a une marque particulière pour ce type d'équipements. J'aimerai pas nettoyer mes objectifs avec un tampon Jex moi. L'achat sur ebay, c'est valable pour ce type de produits.
Sony α700 Firm 4.0 Flash Sony : HVL-F56AM Lowepro Slingshot 200AW
Sony : [SAL-70300 G SSM]
Zeiss : [DT16-80mm f/3.5-4.5ZA]
Minolta : [50mm f/1.7 New]
Tamron : [AF28-75mm f/2,8]
Sony : [SAL-70300 G SSM]
Zeiss : [DT16-80mm f/3.5-4.5ZA]
Minolta : [50mm f/1.7 New]
Tamron : [AF28-75mm f/2,8]