Sangle Optech Super Classic
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- reçus
J'ai recu la sangle que j'ai commandé sur ebay le 25/11 (ca a donc pris 1.5 semaine pour arriver).
Je l'ai payée 17.50 Euros port compris.
Je l'ai installé aujourd'hui et je suis plutot agréablement surpris.
Le confort est supérieur à celui de la sangle sony d'origine.
La matière de l'optech amortie bien le poids du boitier/objo sans pour autant etre trop élastique. Un bon compromis je trouve.
Il y avait eu qq remarques sur l'esthetisme de la sangle, mais en fait elle est plutot neutre et passe partout. Je ferai des photos cette semaine pour vous faire voir.
Bref, je suis satisfait de mon achat.
Petit regret, la largeur de la sangle n'est pas la meme que la sony, du coup impossible de refixer sur la nouvelle sangle la petite pièce plastique qui sert à obturer le viseur et à accrocher la pièce de protection de la griffe porte flash.
Je l'ai payée 17.50 Euros port compris.
Je l'ai installé aujourd'hui et je suis plutot agréablement surpris.
Le confort est supérieur à celui de la sangle sony d'origine.
La matière de l'optech amortie bien le poids du boitier/objo sans pour autant etre trop élastique. Un bon compromis je trouve.
Il y avait eu qq remarques sur l'esthetisme de la sangle, mais en fait elle est plutot neutre et passe partout. Je ferai des photos cette semaine pour vous faire voir.
Bref, je suis satisfait de mon achat.
Petit regret, la largeur de la sangle n'est pas la meme que la sony, du coup impossible de refixer sur la nouvelle sangle la petite pièce plastique qui sert à obturer le viseur et à accrocher la pièce de protection de la griffe porte flash.
-
datri - Messages : 749
- Photos : 30
romanoel a écrit :Petit regret, la largeur de la sangle n'est pas la meme que la sony, du coup impossible de refixer sur la nouvelle sangle la petite pièce plastique qui sert à obturer le viseur et à accrocher la pièce de protection de la griffe porte flash.
T'avais qu'à prendre la mienne ,tu aurais pu mettre cette pièce dessus

Nan ,je rigole ,le principal ,c'est qu'elle te convienne mais ....t'as pas cette pièce sur ta sangle

-
yrd35 - Messages : 1959
- Photos : 388
- reçus
Romain,
Je te suggère une petite astuce pour remettre cette pièce sur ta nouvelle courroie.
1- couper un bout de l'ancienne sangle
2- mettre la pièce plastique dessus
3- coudre cet ensemble sur la nouvelle courroie
Je te suggère une petite astuce pour remettre cette pièce sur ta nouvelle courroie.
1- couper un bout de l'ancienne sangle
2- mettre la pièce plastique dessus
3- coudre cet ensemble sur la nouvelle courroie
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- reçus
bon, voici les photos de la sangle optech super classic.
Voici la sangle :
A l'envers de la sangle, il y a des petits picots en plastique qui évite que la sangle ne glisse lorsque vous la portez à l'épaule.
La sangle est compatible avec différents systèmes de fixation sangle/boitier. Du coup, la partie liaison sangle/boitier est interchangeable et se fixe via des clips plastiques sur le corps de la sangle. Ca a l'air costaud.
Enfin, voici la partie fixation du boitier :
Certains ici n'apprécient pas l'esthetisme de cette sangle.
Je dois avouer que je la trouve finalement pas si mal car très discrete.
Le confort est bien supérieur à celui procuré par la sangle d'origine de l'A700.
Le matéirau néoprène amorti bien le poids sans pour autant voud faire jouer au yoyo avec votre reflex.
Pour moins de 20 Euros sur la baie....je suis très satisfait....
reste toujours le probleme que quand vous prenez le boitier en vertical avec le grip...bin la sangle vous gene quand meme...
Voici la sangle :

A l'envers de la sangle, il y a des petits picots en plastique qui évite que la sangle ne glisse lorsque vous la portez à l'épaule.

La sangle est compatible avec différents systèmes de fixation sangle/boitier. Du coup, la partie liaison sangle/boitier est interchangeable et se fixe via des clips plastiques sur le corps de la sangle. Ca a l'air costaud.

Enfin, voici la partie fixation du boitier :

Certains ici n'apprécient pas l'esthetisme de cette sangle.
Je dois avouer que je la trouve finalement pas si mal car très discrete.
Le confort est bien supérieur à celui procuré par la sangle d'origine de l'A700.
Le matéirau néoprène amorti bien le poids sans pour autant voud faire jouer au yoyo avec votre reflex.
Pour moins de 20 Euros sur la baie....je suis très satisfait....
reste toujours le probleme que quand vous prenez le boitier en vertical avec le grip...bin la sangle vous gene quand meme...
Romain,
Je n'ai aucun problème avec les accessoires sur ma sangle Optech que je t'avais recommandé.
Un modèle différent ?
J'ai en même temps une sangle de poignée, et depuis que j'ai achat le grip d'APPLE, la position verticale n'est pas top. Je vais y réfléchir...
Je n'ai aucun problème avec les accessoires sur ma sangle Optech que je t'avais recommandé.
Un modèle différent ?
J'ai en même temps une sangle de poignée, et depuis que j'ai achat le grip d'APPLE, la position verticale n'est pas top. Je vais y réfléchir...
D7D (au 3/4 mort), Alpha 700, M 2,8/24, 2,8/80-200, 8/500, 17-35, 2,8/100 Maquereaulde, S 2,8/18-200, Tamron 2,8/28-75, S 135-400 , + Plein de SRT10x, XD7/11 MF
Simplement de ce que tu cites:
La petite pièce plastique qui sert à obturer le viseur et à accrocher la pièce de protection de la griffe porte flash.
Je les ai mises sur ma sangle sans problème.
La petite pièce plastique qui sert à obturer le viseur et à accrocher la pièce de protection de la griffe porte flash.
Je les ai mises sur ma sangle sans problème.
D7D (au 3/4 mort), Alpha 700, M 2,8/24, 2,8/80-200, 8/500, 17-35, 2,8/100 Maquereaulde, S 2,8/18-200, Tamron 2,8/28-75, S 135-400 , + Plein de SRT10x, XD7/11 MF