Recherche de photographe

Ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes : protection d'écran, grip, batterie, gps, demande de conseils pour le choix d'un compact...
Auteur
Photos : 144
Localisation : 3ième planète après le soleil - Ile de France - Sud ouest

#1 Message Dim 07 Oct 2007 11:05

Bonjour,

Voila mon problème, j'ai des problèmes pour assurer la couverture de certains évènements qui ont lieu le même jour (rugby et basket).

Je suis donc à la recherche d'un(e) photographe intéressé(e) par la photographie sportive pour suivre l'équipe de Trappes (national masculine 3, équivalent de la 4ième division) toute l'année à domicile.

Il bénéficiera des mêmes accès que moi. Ce sera lui le photographe référent pour ce club. Les photographies seront visibles sur mon site (un accès FTP sera ouvert).

Si vous êtes intéressé(e), faite moi signe.

Merci

Ps : un moyen de locomotion est indispensable car il n'y a pas de bus régulier pour accédre au gymnase.

jr56
Photos : 369

#2 Message Dim 07 Oct 2007 11:41

Je ne pense pas que ce soit réaliste pour moi, mais la réponse à mes questions peuvent en intéresser d'autres:

* qu'est-ce que cela représente comme temps (jours/horaires types...)?
* peut-on être quasi débutant en photo sportive (ou exp. ancienne), mais bonne expérience d'amateur -pas de pro- dans d'autres domaine ou en photo en général?
* Faut-il disposer d'un matériel particulier? Grand télé? ou éventuellement le matériel ad-hoc peut-il être prêté (ce dont je doute et qui imposerait une monture précise)?

Au fait, c'est pour le rugby ou pour le basket exclusivement (tu parles "du" club, mais c'est peut-être globalement celui de Trappes), ou un mix des deux selon arrangements avec toi? Et une connaissance minimale du sport en question est-elle utile (par ex. moi, j'ai joué au rugby, mais suis presque totalement ignare en basket)?

AlphaDream
Photos : 48

#3 Message Dim 07 Oct 2007 13:31

Oulaaaaaaaa...
L'équipe de Trappes de basket... :shock:
T'es pas sûr de ressortir de la salle avec ton matos... et si tu sauves ton slip, ce sera déjà bien ;-)
Dernière édition par AlphaDream le Dim 07 Oct 2007 13:33, édité 1 fois.

lemoustic

#4 Message Dim 07 Oct 2007 13:33

Je pars au stade de France (accrédité 1/4 de finale ce soir).

Je te réponds demain dans la journée.

Ce serait dans un premier temps pour le basket.

Il y a environ un match tous les 15 jours.

Et le niveau, pas trop débutant. Surtout un 50 mm 1.7 (j'expliquerais plus tard pourquoi).

bon am

eric

firebird
Photos : 10

#5 Message Dim 07 Oct 2007 14:27

Tu as une carte de presse ou un tuyau pour avoir des accréditations?

Je fais des reportages photos sur quelques grandes épreuves nationales et internationales et dés fois je n'ai pas la possibilité d'être accrédité car pas de carte de presse (faut avoir 50% de ses revenus issus de la photo)
Je me demande s'il y a des moyens qui me permettraient d'avoir un "certain" statut me permettant d'avoir un meilleur accès que le simple quidam et son Dynax.

lemoustic

#6 Message Dim 07 Oct 2007 17:26

Bonjour,

Bon je vous répond du centre des médias du stade de France :lol:

Alors deux choses :

- pour alphadream : cela ne m'étonne pas que cette affirmation soit dite de la part d'un toulousain. J'ai et je suis l'équipe de Trappes depuis maintenant 2 ans et je n'ai jamais eu de problème ! C'est la même chose avec tous les autres évènements que je couvre à Saint Quentin. Alors avant d'affirmer quoique ce soit, vient. Il y a beaucoup de préjugé dans cette affirmation, même avec un smiley. point final (je ne reviendrais plus sur ce point particulier).

- pour firebird : j'ai les mêmes problèmes que toi. Seulement, je me concentre maintenant sur 3 sports, dont un en particulier au lieu de papillionner comme avant : le rubgy, le basket et le cyclisme. En me concentrant uniquement sur un sport, on est plus reconnu par les instances nationales et internationales. Cela aide. Mais c'est vrai en France c'est un gros problème : l'USJSF (Union Syndicale des Journalistes Sportifs de France) se réserve le droit d'accorder ou non les accréditations pour la plupart des évènements qui ont lieu en France. Je ne suis pas loin de penser que c'est contraire à la liberté de travail en Europe.

Je m'aperçois aussi, que c'est beaucoup de copinage ! Copinage pour non seulement être accepté, mais aussi copinage pour être bien placé sur et autour du terrain.

Mais là on dérive du sujet. Si tu veux que l'on en parle plus en détail Firebird (et partage de nos conseils), je te propose les MP.

Donc, tout ça pour dire que le photographe qui sera sur l'équipe de Trappes aura accès à tout le gymnase avec les mêmes droits que moi.

Bonne soirée

Eric

AlphaDream
Photos : 48

#7 Message Dim 07 Oct 2007 17:43

lemoustic a écrit :- pour alphadream : cela ne m'étonne pas que cette affirmation soit dite de la part d'un toulousain. J'ai et je suis l'équipe de Trappes depuis maintenant 2 ans et je n'ai jamais eu de problème ! C'est la même chose avec tous les autres évènements que je couvre à Saint Quentin. Alors avant d'affirmer quoique ce soit, vient. Il y a beaucoup de préjugé dans cette affirmation, même avec un smiley. point final (je ne reviendrais plus sur ce point particulier).

En effet, il y avait un smiley ;-)

Pour le reste, j'ai habité pendant 6 ans à Guyancourt et j'ai passé du temps sur le site de ma boîte à Trappes. Pour avoir joué au foot sur les terrains de Trappes en nocturne, je sais un peu ce qu'il en est (je t'épargnerai la liste des agressions, bagarres, insultes et dégradations sur les bagnoles).
Certes c'est du foot et pas du rugby ou du basket, mais il ne s'agit pas de préjugés mais bien de vécu. Je veux bien te croire si tu me dis que ce n'est pas pareil pour les sports que tu suis, mais l'angélisme à deux balles ne me fait pas rigoler, même a posteriori.
Ceci étant, c'est pareil dans certains quartiers de Toulouse, et de partout en France hélas... :?

Bonnes photos ce soir, lemoustic :-)

Revenir vers « Autres »