Imprimante - Prix de revient Ă  la photo

Ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes : protection d'écran, grip, batterie, gps, demande de conseils pour le choix d'un compact...
Auteur
Photos : 2

#1 Message Ven 29 Juin 2007 08:48

Je me posais la question du prix de revient d'une impression Ă  domicile?
Entre Epson, HP, Canon ou autre qu'elle est celle qui à le meilleur rapport qualité/prix/rendu/longévité

J'ai une imprimante thermique (10x15) Sony et elle me va très bien pour ce que j'en fais (et surtout j'ai un prix de revient de l'ordre de 15 Cts /photo pas trop mal.

J'hésite à prendre une très bonne jet d'encre ou alors une thermique 15x20 mais je ne sais pas trop car le prix d'achat n'est pas tout a fait le même mais là on rentre dans du semi pro donc il y a la qualité.

bref je ne sais pas trop :?

firebird
Photos : 10

#2 Message Ven 29 Juin 2007 09:11

eh bien je vais t'éclairer.
Si t'as un choix à faire tu prends une imprimante laser, c'est le top en rapidité, fluidité et économie (pas besoin d'imprimer 1fois/semaine pour déboucher les buses). Il y en a en N&B et d'autres en couleur qui n'égaleront jamais bien sur les imprimantes jet d'encre.
Mais pour tes impressions photos sur papier, franchement vu le prix des tirages sur les sites internet, il n'y a pas l'ombre d'une hésitation..quant tu vois le prix de l'encre, même en générique tu as tout compris. :wink:

Schtroumpf

#3 Message Sam 30 Juin 2007 15:34

Euh, en termes de prix de revient à la page, la nouvelle série des OfficeJet HP est moins cher que le laser. Mais ce sont des imprimantes bureautiques, pas dédiées photo.
Disons que le jet d'encre "perso" dédié photo, c'est bien pour faire de l'A4 ou de l'A3, en soignant ses tirages, le choix du papier, etc.. sur le mode "quand on aime, on ne compte pas" :) Ca remplace les anciens labos installés dans le noir de la salle de bain ;)

Revenir vers « Autres »