Rotation des images sur 7D

Ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes : protection d'écran, grip, batterie, gps, demande de conseils pour le choix d'un compact...
Auteur
Photos : 10

#1 Message Mer 26 Juil 2006 23:47

Bien que l'option de rotation auto soit activée, mon 7D me montre toutes mes photos horizontalement MEME celles qui sont verticales.
Je dois donc les "tourner" Ă  la main. A la limite, passons.
Mais lorsque je décharge mes photos sur PC, toutes les rotations faites à la main sont perdues...
Qui peut m'aider pour résoudre les deux problèmes, ou au moins le second ?

JuanJuan
Photos : 22

#2 Message Mer 26 Juil 2006 23:52

Pour répondre à l'option Rotation je crains qu'il ne s'agisse que de l'écran des paramètres...
Si tu mets l'option sur OFF il doit toujours rester horizontal§
Pour la rotation des photos, elles parviennent toutes en paysage.

Du moins c'est ce que j'ai compris! :oops:

red71
Photos : 10

#3 Message Jeu 27 Juil 2006 00:09

J'ai déjà lu (je ne sais plus où) que la vision sur l'écran du D7D était toujours en horizontal (malgré l'option rotation auto activée).
Un bug, parait-il ?!

LaBlonde

#4 Message Jeu 27 Juil 2006 12:45

non sur le D7D il est possible de visualiser les image en portrait sans forcement tourner l'appareil :lol:

il faut juste appuyer sur la fleche bas du pavé directionnel de l'af et l'image opère une rotation de 90° vers la gauche cf manuel P35 :)

la rotation auto ne concerne que l'affichage des paramettre de prise de vue selon la photo du manuel P98 par contre le texte laisse croire que l'image aussi subi la rotation mais nous savons tous qu'il n'en est rien.

maintenant il est vrai que ca ne le fait pas automatiquement et ca c'est chiant :twisted:

Poutoux

Agnès
Blonde, il faut bien se trouver des excuses parfois

yos
Photos : 7

#5 Message Jeu 27 Juil 2006 13:02

perso, je trouve que c'est mieux d'avoir les photos affichées en paysage, pour la voir droite , il suffit de tourner l'appareil. L'avantage et que la photo affichée est plus grande que si on l'affiche en portrait.
L'option rotation auto n'est que pour les menus je crois.
Sony : α700 gripé • 16-105 • Flash HVL-F42AM / Cybershot DSC-P100 + caisson étanche 40m
Minolta : 80-200 2.8 APO G HS • 500 F8 CATA • 50 1.7 old • 28-105 XI • 5400HSS pucé • 7xi
Tamron : TC 2X Mx-AF BBAR MC7 • 90-300 (version pot a crayon)
Monopode Manfrotto 676B + rotule 234RC • Trépied FANCIER FT6662A • Sac Lowepro FastPack 350 • Gary Fong Collapsible
iMac 24" C2D 2.8 et plein de bricoles

thedelph
Photos : 15

#6 Message Jeu 27 Juil 2006 16:00

yos a écrit :perso, je trouve que c'est mieux d'avoir les photos affichées en paysage, pour la voir droite , il suffit de tourner l'appareil. L'avantage et que la photo affichée est plus grande que si on l'affiche en portrait.
L'option rotation auto n'est que pour les menus je crois.

Je pense exactement la meme chose :wink:
Autant profiter de la taille maximale de l'écran, qui a tourner le poignée si necessaire. Les images en portrait affichée sur la petite largeur sont assez illisible :roll:

Revenir vers « Autres »