Avant d'avoir ça j'avais "éventré" un sac de sport en nylon, un peu comme le bricolage des guêtres mentionné pour lequel j'avais trouvé des suggestions également.
Un élastique au bout de l'objectif pour maintenir le dispositif ajusté, un peu de couture pour relier la partie objectif de la partie boitier, 3 scratch et hop. Sachant que les A200, A700 et A900 sont étanches au ruissellement ce n'est pas bien grave si l'arrière du boitier reçoit quelques projections d'eau, le principal est que le fut de l'objo et la baïonnette soient bien à l'abri.
Soyons honnête, pour un coût nul ce bricolage remplissait parfaitement son usage et avais parfaitement protégé mon A200+300/2.8 lors d'une journée très pluvieuse à l'espace Rambouillet. Ca marche bien pour la pluie, ça serait peut-être moins efficace si les projections d'eau peuvent viennent du dessous comme pour une manifestation nautique par exemple.
Donc c'est vrai que si on ne veut pas dépenser quelques dizaines d'euros pour un truc qui ne servira finalement peut-être que 5 fois dans l'année, autant s'acheter à la place une carte de 16Go et bricoler soi même une protection

[edit]
le lien vers le sujet d'Okapi au sujet de sa protection