Photo mode portrait: Comment tenez-vous votre boîtier?
Personnellement, après avoir longtemps eu "le coude en l'air", j'avais lu quelque part que l'autre position était plus stable. Après avoir essayé, je me suis rendu compte que (en ce qui me concerne, du moins), c'était vrai. J'arrive pour ma part à aller jusqu'à presque une seconde d'expo sans bouger
Dernière édition par Genevois le Lun 08 Sep 2008 08:37, édité 3 fois.
Sony Alpha 77 ¦ Sony Alpha 700 ¦ KM D7D ¦ Sony 18 - 250 / 3,5 - 6,3 DT ¦ Sony 50mm F1.4 ¦ Sigma 10-20 mm F4-5,6 DC EX D¦ Sigma 70-300mm F4-5,6 APO DG Macro ¦ SIGMA 24-70mm/2.8 EX DG HSM ¦ Sony 2.8/16-50 SSM ¦ Flash Sony HVL-F58AM
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EGr - Messages : 31215
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il manque 2 options : j'ai un grip et ça dépend... 
pour moi : ça dépend.
- coude en l'air : on utilise mieux la poignée je trouve, et l'appareil est plus désolidarisé des mouvements du buste,
- coude plaqué : c'est effectivement en général mon choix quand je suis limite en temps de pose à main levée.
Pis après, des fois... c'est la position réflex parce que la scène n'attendra pas...

pour moi : ça dépend.
- coude en l'air : on utilise mieux la poignée je trouve, et l'appareil est plus désolidarisé des mouvements du buste,
- coude plaqué : c'est effectivement en général mon choix quand je suis limite en temps de pose à main levée.
Pis après, des fois... c'est la position réflex parce que la scène n'attendra pas...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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EGr a écrit :il manque 2 options : j'ai un grip et ça dépend...
J'ai ajouté l'option "ça dépend". Et bien entendu, ça ne s'applique pas aux cas où le grip est utilisé, mais je suppose que même les possesseurs de grip shootent parfois sans l'utiliser...

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red71 - Messages : 11669
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Le coude en l'air. Je sais que c'est moins stable, mais la pose qui me vient naturellement.
Le coude en replié contre le corps est une position moins confortable, repliée, j'aime moins.
Le coude en replié contre le corps est une position moins confortable, repliée, j'aime moins.
Grip en permanence pour moi.
A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases
Mes ventes en cours : ici - Vente Ă venir : A700/grip
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pour moi tous dépend du moment, la photo rapide donc mouvement reflex le coude en l air et quand je me sert de mon cerveau
avant la photo le coude contre le buste

A580 / M50 mm f1.7/ SI 50-150 f2.8/SI 70-300 f4-5.6 / T 17-50 f2.8/flash hvl58
http://www.xavierphotos.com MAJ le 30/05/2012
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Saluuuuut le Genevois,
J'ai mis, ça dépend, pour les même raison que les autres, le coude plaqué quand je veux être super stable.
Je trouve que cette position est relativement entravante
J'ai mis, ça dépend, pour les même raison que les autres, le coude plaqué quand je veux être super stable.
Je trouve que cette position est relativement entravante
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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datri - Messages : 749
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Grip aussi 

Sony Alpha 77 II ---Sony Alpha 200 [/b] [b]Minolta 50-1.7-Minolta 200 f/2.8 HS APO--Sony 18-70
Tamron SP AF 28-75mm F/2.8 XR Di LD- SP AF 10-24mm F3.5-4.5 Di II LD- SP 150-600 mm F/5-6,3 Di USD [IF]
Samyang 14mm f/2.8 ED AS IF UMC.. Sigma 70-200 mm f/2,8 APO DG OS HSM
Tokina 300 f 2.8 ATX SD2 + Sigma 2X EX- Sony 85 2.8
--Flash Sony HVL-F56AM Trépied Vanguard Alta Pro 263AT + rotule SBH-100
Mon FlicKr
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Tourné dans l'autre sens, coude droit au corps, pour la stabilité
alpha 850,alpha700, alpha 100, 24-70mm F2.8 ZA SSM, Sony 70-400mm 4.0-5.6 G SSM, minolta 100-300, minolta 35-105, minolta 50/1.7, Sigma AF 24mm 2.8
minolta 28-80/3.5-5.6(D), minolta 35-80/4-5.6, sigma 600mm F8, trépied star, télécommande, flashs minolta program 3200i,minolta Program 5200 i
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Pour de telles situations, grip.... 

α1 - RX100iv
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chris a écrit :Tourné dans l'autre sens, coude droit au corps, pour la stabilité

Avec le flash et le diffuseur, un photo de chaque côté pour faire varier l'origine de la source d'éclairage et tri ensuite.
A900 Grippé, A700, A580 Grippé - CZ 16-35, 24-70 16-80 CZ85 F1,4 135 F1,8 - Sony 50F1,4, 50F2,8 Macro, 100F2,8 Macro, 135 F2,8 STF, 70-200, 70-400 SSM, TCx1,4, TCx2
Minolta 16F2,8 100F2, 200F2,8, , Kenko x1,4 Pro
HVL-58, HVL-42 - Pieds Benro - Uni-Loc Major 1600
[b]A VENDRE :
M50 F2,8 Macro RS, 28 F2,8 28-85, 28-105, 28-135 Flash Minolta AF4000
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BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
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Hopton - Messages : 685
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Coude contre le corps lorsque le grip n'est pas monté.
Le grip en mode portrait est un gros plus surtout sur l'A700.
Le grip en mode portrait est un gros plus surtout sur l'A700.
NEX 7 | ALPHA 99 | Minolta 500 f 8 | KM 17-35 f 2,8-4 | CZ 24-70 f 2,8 | CZ 135 f 1,8 | Sony 50 f 1,4 | Sony 100 f 2,8 macro | Sony 70-200 f 2,8 G | Sony 70-300 f4,5-5,6 G | Flash Minolta 3600 HSD
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Xapi - Messages : 8884
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Toujours avec le grip le portrait
je ne vote donc pas. 


Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
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