Mgasin militaire et outdoor pour du matos photo

Ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes : protection d'écran, grip, batterie, gps, demande de conseils pour le choix d'un compact...
Auteur

#1 Message Jeu 04 Juin 2026 08:07

Bonjour. Je cherche depuis un moment un sac à dos solide pour partir en rando photo, genre des journées entières en montagne avec le A7 IV et 2 ou 3 objectifs. J'ai regardé les sacs photo classiques mais franchement la qualité c'est souvent décevant pour le prix, du coup j'me suis dit que les magasins militaires et outdoor proposaient peut-être des alternatives plus robustes. J'ai vu passer des sacs Mil-Tec ou des trucs dans ce style pour pas grand chose... genre 60-70 euros pour quelque chose qui résiste mieux à la flotte qu'un sac Lowepro d'entrée de gamme. Le problème c'est que j'sais pas trop les critères à regarder pour adapter sa à du transport d'optiques, les compartiments c'est pas prévu pour, faut bricoler avec des inserts je suppose. Quelqu'un a déjà testé ce genre d'approche parmi vous ? Des enseignes ou des références qui valent le coup ?

Lionel
Site Admin
Photos : 3378
/

#2 Message Jeu 04 Juin 2026 08:13

Oui, il faut mettre des inserts mais du coup ce n'est pas pratique car le sac n'est pas ouvrable depuis l'arrière.
Il y avait F-stop qui faisait de très bon sac qui sont bon en rando et en photo. Je viens d'investir (oui, c'est le terme au vu de leur prix '^^) dans le successeur de F-stopp: Nya-evo et c'est top! https://nya-evo.eu/
Et si je pars vraiment en rando, je prends un sac de randonnée (expeed par exemple) et j'enroule mon matos photo dans des couches d'habits de rechange ou veste pour le protéger. Avec ce setup, tu n'es pas réactif pour sortir le matos photo mais la priorité c'est de faire de la rando dans ce cas.

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Dark_K
Photos : 94

#3 Message Jeu 04 Juin 2026 15:25

Salut.
Alors ça m'arrive d'aller jeter un oeil dans ce magasin ayant pignon sur rue à Caen
Sacs Ă  dos militaires

Si tu n'es pas trop habitué à ce forum, Sac photo <---Il y a des posts ici.
Minolta 7XI, Nex, A6000, A6400 A7 CII des objectifs Monture A et E, et des M42
Logiciel : CS6. DxO OpticPro 11, DxO Photolab 8, DxO ViewPoint 5, Nik Colection 8.
]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ mes 2 objectifs préférés Sony 24 mm 1.4 GM & Sony 90 mm 2.8 G ]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.

Revenir vers « Autres »