ben... un 18/250... mais généralement, les bridges sont plus ouverts que ça...red71 a écrit :Quel objo mettre sur l'a300 pour le comparer avec le bridge
cherche APN pour redounette, ca existe ?
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EGr - Messages : 31215
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Lubna - Messages : 11687
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18-200, s'est la couverture de la plupart des bridges
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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red71 - Messages : 11669
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Mouais, faut-il encore que je m'en procure un. Finalement, le plus intelligent serait de me procurer l'objo qu'elle utiliserait sur se futur éventuel a300, histoire de comparer les deux appareils "en configuration réelle"...
Pas simple... et dans ce cas, j'hésite entre le 28-75/2,8, le 16-105 ou le 18-250. Et en réalité, surtout entre le 28-75 et le 16-105. Elle peut tout de même utiliser mon 50/1,4 ou le 70-200SSM quand elle veut vraiment...
Pas simple... et dans ce cas, j'hésite entre le 28-75/2,8, le 16-105 ou le 18-250. Et en réalité, surtout entre le 28-75 et le 16-105. Elle peut tout de même utiliser mon 50/1,4 ou le 70-200SSM quand elle veut vraiment...
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romanoel - Messages : 8217
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le 16-105 me semble un bon compromis non?
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Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
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EGr - Messages : 31215
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J'ai proposé le 18/250 parce que c'est un range régulièrement couvert (et dépassé) par les bridges, surtout en position télé... mais il est clair qu'en disposant d'un parc optique cohérent derrière, mon choix s'orienterait effectivement vers un range plus raisonnable et qualicatif comme le 16/105... maintenant, le 70/200SSM, il faudra qu'elle en accepte le poids pour ne pas se priver du range... ou alors...
ou alors...
...
alpha300 + 16/80 (ou 16/105 pour le prix) + 70/300G-SSM...
compact, léger, complet, qualicatif.
ou alors...
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red71 - Messages : 11669
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Oué mais non le 70-300G on l'oublie 
Il m'est difficile de savoir jusqu'à quel point elle voudra shooter en mode AUTO ou si elle se contera de zoomer et cadrer (ce qui est déjà super si on le fait bien). Va-t-elle un jour passer son temps en mode A, et commencer à tâter de la profondeur de champ et ainsi exploiter le /2,8 d'un 28-75...
Haa si elle savait que je me pose toutes ces questions Ă son sujet

Il m'est difficile de savoir jusqu'à quel point elle voudra shooter en mode AUTO ou si elle se contera de zoomer et cadrer (ce qui est déjà super si on le fait bien). Va-t-elle un jour passer son temps en mode A, et commencer à tâter de la profondeur de champ et ainsi exploiter le /2,8 d'un 28-75...
Haa si elle savait que je me pose toutes ces questions Ă son sujet

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Super_gribouille - Messages : 2538
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AlphaDream - Messages : 11328
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EGr a écrit :ben... un 18/250... mais généralement, les bridges sont plus ouverts que ça...red71 a écrit :Quel objo mettre sur l'a300 pour le comparer avec le bridge
Oui, c'est vrai que les bridges commencent souvent à f/2.8, pour finir vers f/4 ou f/5, donc mieux qu'un 18-200 ou 18-250. Mais là on ne parle que de la lumière car coté PDC, celle des bridges est énorme même à pleine ouverture, donc pour le portrait flouté, c'est mort...

AlphaDream a écrit :Oui, c'est vrai que les bridges commencent souvent à f/2.8, pour finir vers f/4 ou f/5, donc mieux qu'un 18-200 ou 18-250. Mais là on ne parle que de la lumière (...)
Ok pour la pdc, c'est évident.
Mais même pour la lumière c'est faux, non ?
Puisque le capteur est plus petit, il faut moins de lumière, et donc l'ouverture n'est finalement pas forcément plus grande que pour un 18-250. Me trompé-je ?

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AlphaDream - Messages : 11328
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Heu... oui, je crois que tu te trompes, slip. La lumière arrive en même quantité quelle que soit la taille du capteur. Donc un 2.8 est un vrai 2.8, et tu déclencheras à la même vitesse qu'un reflex à la même focale/ouverture/sensibilité...
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red71 - Messages : 11669
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Ce soir, redounette a eu l'occasion de faire des photos avec un Nikon D40+18-55. 
Question du red : ca te convient comme taille cet appareil là ? Réponse : oui, il est bien. Pensée du Red (non, la taille est bien pas le boitier
).
Sur ce, comme l'a200 est à peine plus gros (vraiment un peu), et que les prix sont déments ici. La boutique semble de confiance et livre pour moins de 10€ en Belgique. Ca fait l'a200 à la maison pour un prix vraiment "honteux". (355€ pour la EU version).
http://www.fotemia.de/fotemia_web_shop/index.php?lang=DEU&list=KAT367#
Qqun connait-il cette boutique ? L'allemand et moi on fait pas très bon ménage, qqun saisit la différence entre EU et German version ?
Enfin, la question de l'objectif se pose. Meme si elle peut à tout moment utiliser ceux que j'ai, je suis certain qu'elle aimera avoir un objo dessus, point barre. Idéalement, il devrait être bon, pas cher, proposant un range idéal et léger/compact.
Allez, je parie que ca n'existe pas
, quels sont néanmoins des candidats potentiels ?
Minolta 28-75
Minolta 24-85
Minolta 24-105
Sony 18-250
Sony 16-105
D'autres ?

Question du red : ca te convient comme taille cet appareil là ? Réponse : oui, il est bien. Pensée du Red (non, la taille est bien pas le boitier

Sur ce, comme l'a200 est à peine plus gros (vraiment un peu), et que les prix sont déments ici. La boutique semble de confiance et livre pour moins de 10€ en Belgique. Ca fait l'a200 à la maison pour un prix vraiment "honteux". (355€ pour la EU version).
http://www.fotemia.de/fotemia_web_shop/index.php?lang=DEU&list=KAT367#
Qqun connait-il cette boutique ? L'allemand et moi on fait pas très bon ménage, qqun saisit la différence entre EU et German version ?
Enfin, la question de l'objectif se pose. Meme si elle peut à tout moment utiliser ceux que j'ai, je suis certain qu'elle aimera avoir un objo dessus, point barre. Idéalement, il devrait être bon, pas cher, proposant un range idéal et léger/compact.
Allez, je parie que ca n'existe pas

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