Aide achat filtre polarisant et UV
Petite question, peut-être idiote, le filtre pola n'est "réellement" nécessaire qu'en paysage ou...
Objectifs Canon : Sigma 15/2.8 FishEye EX DG, Canon 16-35/2.8 L USM II, Canon 24-70/2.8 L USM II , Canon 35/1.4 L USM, Canon 50/1.8, Canon 70-200/2.8 L IS USM II
Sony : Alpha 6000, SEL 1650, SEL 55210, SEL 30M35, HDR-PJ780[/size]
Autre : Pentax Optio WG-3 GPS
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- reçus
bin en fait le filtre pola va venir saturer les couleurs et éliminer les reflets.....
c'est vrai qu'il est souvent utilisé en paysage pour obtenir de beaux ciels ou de belles meres....mais on peut imaginer son utilisation pour d'autres circonstances
c'est vrai qu'il est souvent utilisé en paysage pour obtenir de beaux ciels ou de belles meres....mais on peut imaginer son utilisation pour d'autres circonstances
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
romanoel a écrit : ou de belles meres....
Ben c'est la mienne qui va ĂŞtre contente quand elle va apprendre que j'ai investi de l'argent juste pour la prendre en photo!!!

OK

Objectifs Canon : Sigma 15/2.8 FishEye EX DG, Canon 16-35/2.8 L USM II, Canon 24-70/2.8 L USM II , Canon 35/1.4 L USM, Canon 50/1.8, Canon 70-200/2.8 L IS USM II
cedege a écrit :Petite question, peut-être idiote, le filtre pola n'est "réellement" nécessaire qu'en paysage ou...
Si tu as des vitrines aussi ... élimine les reflets
Et hop v'lĂ qu'on me demande d'acheter un appareil et objo de secours
Bon j'ai toujours mon dynax 5 avec le double kit...+ 2 peloches pour ces cas-là ça devrait suffire; mais j'avais pas prévu de l'emmener
j'ai prévu un filtre UV (à cause du sable ds le désert + la côte); pour le pola je sais plus trop que faire (j'ai lu trop de chose à son sujet) et j'ai peur de "mal" l'utiliser. Pas encore assez d'expérience ! Et il ne reste que 4 semaines ...je vais essayer de voir avec un ami s'il en a un...

Bon j'ai toujours mon dynax 5 avec le double kit...+ 2 peloches pour ces cas-là ça devrait suffire; mais j'avais pas prévu de l'emmener

j'ai prévu un filtre UV (à cause du sable ds le désert + la côte); pour le pola je sais plus trop que faire (j'ai lu trop de chose à son sujet) et j'ai peur de "mal" l'utiliser. Pas encore assez d'expérience ! Et il ne reste que 4 semaines ...je vais essayer de voir avec un ami s'il en a un...
-
Xapi - Messages : 8884
- Photos : 195
T'es en numééériiiqeuuu maintenant Corinne !
Achète ton pola et tire 10 fois la même vue avec 10 réglages différents s'il le faut !
En voyage, il ne te servira que pour redonner du bleu à un ciel grisé par une lumière trop dure de pleine journée, ou alors pour des photos au bord de l'eau.
Car pour le reste du temps peu d'intérêt (tu vas pas faire de photos de vitrine en Namibie ?), ça va juste manger pas mal de lumière.
Achète ton pola et tire 10 fois la même vue avec 10 réglages différents s'il le faut !
En voyage, il ne te servira que pour redonner du bleu à un ciel grisé par une lumière trop dure de pleine journée, ou alors pour des photos au bord de l'eau.
Car pour le reste du temps peu d'intérêt (tu vas pas faire de photos de vitrine en Namibie ?), ça va juste manger pas mal de lumière.
-
Xapi - Messages : 8884
- Photos : 195
J'ai discuté ce matin avec un collègue qui s'est fait un trip moto en solo à travers l'Afrique il y a qq années et est notamment passé par la Namibie.
La plus grosse recommandation photo qu'il a faite c'est d'avoir un pinceau et une poire soufflante pour le nettoyage.
En effet, dans ces coins là il m'a dit que la poussière se mettait partout et que seul un nettoyage permanent et pas uniquement de l'optique permettait de garder l'appareil en état correct.
Nettoyage poire et pinceau avant chiffon microfibre car la poussière est souvent de la poussière de silice et donc raye facilement l'optique.
La plus grosse recommandation photo qu'il a faite c'est d'avoir un pinceau et une poire soufflante pour le nettoyage.
En effet, dans ces coins là il m'a dit que la poussière se mettait partout et que seul un nettoyage permanent et pas uniquement de l'optique permettait de garder l'appareil en état correct.
Nettoyage poire et pinceau avant chiffon microfibre car la poussière est souvent de la poussière de silice et donc raye facilement l'optique.
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Pas grand chose. Les lames ne sont pas en verre optique et ca allait bien en argentique avec des films pas trop fins ! Utiliser les filtres colorés en N&B avec de la Tri-X ne se voyait pas... Mais avec des pellicules couleurs bien fines et de bonnes optiques... J'ai juste gardé quelques lames P dégradées gris mais dès que je les aurais remplacé par des Lee ou des Singh à Bièvres, ce sera direction eBay ! Pour les filtres vissants, c'est un peu mieux mais sans plus.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...