Tirage PVC/Alu

Ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes : protection d'écran, grip, batterie, gps, demande de conseils pour le choix d'un compact...
Auteur
Photos : 197

#17 Message Jeu 22 Sep 2011 12:01

Fromus a écrit :J'ai fait du carré, effectivement tu devras le redécouper (au cutter avec la lame neuve) ...

Pour du papier .. mais as-tu déjà coupé un Dibond, un Forex ou un Plexi ??? :?

ça doit être "chaud" !! (surtout le dibond !!) :waw:
A-bidule et autres machins ...

Fromus
Photos : 704

#18 Message Jeu 22 Sep 2011 12:06

eric35 a écrit :
Fromus a écrit :J'ai fait du carré, effectivement tu devras le redécouper (au cutter avec la lame neuve) ...

Pour du papier .. mais as-tu déjà coupé un Dibond, un Forex ou un Plexi ??? :?

ça doit être "chaud" !! (surtout le dibond !!) :waw:

oui pour du papier
jamais eu de tirage dibond pour le moment.

mais j'ai vu sur un site sité au debut du post (je ne me souviens plus lequel) qui propose du dibond au format carré
Canon 6D & CANON 16-35 f/4L / 24-70 f/2.8L II / 70-200 f/2.8L II
Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD G2
Website - FlickR - Facebook - 500px

ThP
Photos : 8

#19 Message Jeu 22 Sep 2011 13:21

Fromus a écrit :Merci Thp :commeca:

Pourrais tu m'expliquer les différentes gammes de papier que le site propose stp? les as tu déjà testé ?

Merci !!!!

Sur cette page tu as les prix (hors port), les formats (dont carré !) et les différents papiers.

http://www.tirages-exposition.com/nos-tarifs.html

Les 3 papiers "normaux" (Mat / satiné / brillant) n'appellent pas de remarque particulière, c'est une base "classique" de bonne qualité qui suffira très souvent. J'ai testé, au tout début et avec satisfaction le satiné.

Le brillant permet une option de plastification que j'ai testée aussi (qui se justifie si la protection est un critere (comme ta salle de restaurant)... sinon j'ai préféré passer au papiers haut de gamme qui ne sont proposés que depuis cette année)

Les 2 papiers "fine Art"
- je viens de tester le Papier Epson Traditional Photo Paper certifié Digigraphie® (rendu baryté). Attention, le papier est certifié, mais pas l'impression, donc il ne s'agit pas de Digigraphie à proprement parler (mais les bases sont là). J'avoue que la texture tres fine apporte vraiment un touche de qualité.
- j'ai également testé le Papier Hahnemühle Photo Rag 308 certifié Digigraphie® (rendu mat) (uniquement en n&b, j'sais pas ce que ca peut donner en couleur) le rendu est difficile à décrire pour moi, je dirais que c'est tres "sec", je ne sais pas trop comment décrire... en tout cas sur du n&b c'est tres mat et ce grain tres fin mais tres "sec" (comme de la craie ??) donne une texture tres raffinée (mais c'est tres tres mat, pas du tout clinquant !). Bref j'aime beaucoup mais c'est le plus typé (faudrait que j'ose un tirage couleur :o) )..

Testé et approuvé par... moi :commeca:

Edit: je recommande chaudement les systemes d'attaches intégrés en option (chassis rentrant)... ca contribue de facon tres importante à l'esthetique du tirage une fois accroché (bien droit, legerement decollé bien parallèlement au mur): indispensable !

Fromus
Photos : 704

#20 Message Ven 23 Sep 2011 09:42

Merci Thp de ton retour d'expérience.

Je vais faire quelques essais sur petit format de 2/3 papiers de différentes gammes.
J'en ferai un retour quand j'aurai peaufiné le sujet
Canon 6D & CANON 16-35 f/4L / 24-70 f/2.8L II / 70-200 f/2.8L II
Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD G2
Website - FlickR - Facebook - 500px

Revenir vers « Autres »