Il y en a 3 je crois : les S, les A (un peu moins bonnes) et les C (les pires).
Mais pour ce prix là , je préfère voir du côté du dell Ultrasharp 2007 WFP quand il est en promo.
va falloir que je change mon écran .... lequel choisr en 22&
Sony a700, KM 17-35 f/2,8-4, Sigma 28-70 f/2,8, Sony 100 macro, flash Sony HVL 56, le tout dans un Lowepro CompuTrekker AW. En attente d'un manfrotto 190 xprob + rotule 486 rc2.
Sigma 70-300 APO macro super II et trépied velbon ultra max-i vendus !
Sigma 70-300 APO macro super II et trépied velbon ultra max-i vendus !
-
pv544 - Messages : 571
- Photos : 1
Ă lire, Ă propos des dalles samsung A, S :
http://www.hardware.fr/art/imprimer/667/
en conclusion de l'article :
" Conclusion : faut-il rendre son A ?
Le 226BW avait initialement été plébiscité sans distinguo de dalle : nous n'avions pas connaissance de cette différence. Une fois les tests passés, faut-il différencier les A des S, doit-on regretter l'achat d'un A ?
Vaut-il mieux un S qu'un A ? Oui, quand même. Bénéficier d'emblée des couleurs justes est préférable. Après, les possesseurs d'écrans A pourront installer notre fichier pour "calibrer" leur écran. Les témoignages d'utilisateurs qui l'ont installé commencent à affluer. Il y a eu quelques craintes, certains se plaignaient toujours de dominantes rouges. Depuis, à notre connaissance, tous ceux qui en étaient affectés ont rapporté ne plus en souffrir. Les uns n'avaient pas utilisé le logiciel recommandé pour charger le profil. Ceux qui avaient préféré passer par le driver de la carte graphique ont été bons pour reprendre toute la procédure à zéro en la suivant à la lettre. Les autres qui avaient tout bien fait n'ont eu qu'à rebooter, éteindre le tout, écran compris, rallumer et hop, les couleurs justes étaient là . Du moins, sous Windows. Certains ont même réussi à exploiter le fichier sous Linux. Le luxe.
Doit-on regretter son achat d'un A, un écran concurrent eut-il été préférable ? Non. Le 226BW qu'il soit en A ou en S reste bien au dessus des autres."
http://www.hardware.fr/art/imprimer/667/
en conclusion de l'article :
" Conclusion : faut-il rendre son A ?
Le 226BW avait initialement été plébiscité sans distinguo de dalle : nous n'avions pas connaissance de cette différence. Une fois les tests passés, faut-il différencier les A des S, doit-on regretter l'achat d'un A ?
Vaut-il mieux un S qu'un A ? Oui, quand même. Bénéficier d'emblée des couleurs justes est préférable. Après, les possesseurs d'écrans A pourront installer notre fichier pour "calibrer" leur écran. Les témoignages d'utilisateurs qui l'ont installé commencent à affluer. Il y a eu quelques craintes, certains se plaignaient toujours de dominantes rouges. Depuis, à notre connaissance, tous ceux qui en étaient affectés ont rapporté ne plus en souffrir. Les uns n'avaient pas utilisé le logiciel recommandé pour charger le profil. Ceux qui avaient préféré passer par le driver de la carte graphique ont été bons pour reprendre toute la procédure à zéro en la suivant à la lettre. Les autres qui avaient tout bien fait n'ont eu qu'à rebooter, éteindre le tout, écran compris, rallumer et hop, les couleurs justes étaient là . Du moins, sous Windows. Certains ont même réussi à exploiter le fichier sous Linux. Le luxe.
Doit-on regretter son achat d'un A, un écran concurrent eut-il été préférable ? Non. Le 226BW qu'il soit en A ou en S reste bien au dessus des autres."
-
pv544 - Messages : 571
- Photos : 1
dmk1 a écrit :
(oui, je voulais l'acheter mais cette situation est vraiment chocante, samsung se fou du monde)
c'est sûr, il pourrait mieux communiquer, mais d'un autre côté, les dalles A ou S vendue correspondent aux spécifications données. Et pour les autres marques ?
Bon j'attend ma samsung 931 BW et je verrais de visu. Elle doit arriver la semaine prochaine.
tolunq a écrit :300 350 voir peut être un peu plus .....
Bonsoir
testés et approuvés dans Chasseur d'Images:
Eizo Flexscan 1901 19" 4/3 300 euros
Samsung Syncmaster 205BW 20" pano 300 euros
Dell 2007 WFP 20" pano 500 euros (oups)
HP LP1965 19" 4/3 350 euros
Viewsonic VX2025wm 20" pano 400 euros
il y en d'autres mais ils sont au delĂ de 500 euros
Francis