
Quelle utilisation faites vous de votre télécommande radio ?
je l'utilise quand l'apn est à 15 mètres au dessus de ma tete 

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DEMAILLY Damien - Messages : 1226
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EspritDeSel a écrit :derniere utilsation : A700 sur trepied, longue pose, pour feu d'artifices afin de ne pas bouger l'apn.
H.Cl
voilà l'exemple type: vas t'en faire des poses de plusieurs secondes sans télécommandes, le doigt appuyé sur l'obturateur...

deux utilisations pour moi: photos de famille/autotportrait sans le retardateur, et feux d'artifice. il y a d'ailleurs de très bon tutos sur ce forum pour le prochain 14 juillet...

A65 // Sony 35/1.8 SAM // Flash HVL-F42AM
Tamron 17-50/2.8 et 70-300 USD
70-210/4 Beercan
Lowepro exchange messenger
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luciani - Messages : 1427
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En fait la question est plus sur l'utilité d'une télécommande radio (sans fil).
Quels usages par rapport à une télécommande filaire.
voilà .
Quels usages par rapport à une télécommande filaire.
voilà .
Laurent
A77, A700 (Stab HS), Minolta 50 1.7 + Minolta 50 macro 2.8 + Minolta 28 2.8 + Minolta 24 2.8 + Sigma 17-70 HSM + Sigma 105 EX macro 2.8 (pignons HS) + Minolta 75-300 + Sony 70-400mm F4-5.6 G SSM + Flash 5400 HS pucé
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yann-zzr a écrit :je l'utilise quand l'apn est à 15 mètres au dessus de ma tete
ou si besoin technique type : photomontage se déplacer dans une scène pour avoir des clones

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luciani - Messages : 1427
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yann-zzr a écrit :je l'utilise quand l'apn est à 15 mètres au dessus de ma tete
Tu as un exemple ?
Laurent
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http://www.virtuellephoto.fr/coeur_pont ... etres.html
la, c'est 10metres mais toujours pas les bras assez long
la, c'est 10metres mais toujours pas les bras assez long

Dernière édition par yann-zzr le Lun 14 Juin 2010 13:07, édité 1 fois.
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jr56 - Messages : 24349
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Une télécommande sans fil m'aurait intéressée notamment pour des photos d'animaux avec point de passage ou d'arrêt fixe... Et ne pas négliger l'usage "EGr" où elle peut permettre de se mettre à l'abri en cas de météo difficile (plus facile de protéger le seul boitier que tout le photographe
).
La télécommande fournie avec l'alpha700 pour moi ne facilite vraiment que la photo de groupe dans laquelle le photographe veut figurer ainsi (moins acrobatique que de cadrer le groupe, déclencher avec le retardateur 10s et courir se mettre dans le groupe
). L'un des rares cas où on télécommande en étant devant le boiter
Maintenant, il y a sans doute des cas qui ne sont pas dans mes usages, cf. ceux de Yann!
Pour l'animalier, tu as des systèmes de télécommande spécifiques conçus pour cela qui sont efficaces. Aux spécialistes utilisateurs de t'éclairer sur leurs possibilités et limites.

La télécommande fournie avec l'alpha700 pour moi ne facilite vraiment que la photo de groupe dans laquelle le photographe veut figurer ainsi (moins acrobatique que de cadrer le groupe, déclencher avec le retardateur 10s et courir se mettre dans le groupe


Maintenant, il y a sans doute des cas qui ne sont pas dans mes usages, cf. ceux de Yann!
Pour l'animalier, tu as des systèmes de télécommande spécifiques conçus pour cela qui sont efficaces. Aux spécialistes utilisateurs de t'éclairer sur leurs possibilités et limites.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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luciani - Messages : 1427
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yann-zzr a écrit :http://www.virtuellephoto.fr/coeur_pontigny_10_metres.html
la, c'est 10metres mais toujours pas les bras assez long
Exemple parlant !

Laurent
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luciani - Messages : 1427
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jr56 a écrit :Une télécommande sans fil m'aurait intéressée notamment pour des pohotos d'animaux avec point de passage ou d'arrêt fixe...
Oui, je me demandais si il y avait vraiment un pratique dans ce sens. Cela semble quand même assez chaud.
jr56 a écrit :La télcommande fournie avec l'alpha700 ne facilite vraiment que la photo de groupe dans laquelle le photographe veut figurer ainsi (moins acrobatique que de cacrer le groupe, déclencher avec le retardateur 10s et courir se mettre dans le groupe). L'un des rares cas où on télécommande en étant devant le boiter
Je l'utilisais pour l'astrophoto. Une fois l'apn goupillé sur le téléscope et avec l'aide de l'obscurité cela marchait plutôt bien. Mais depuis que j'ai un doute avec cette histoire de miroir non relevé avec cette télécommande, j'utilise une filaire.
Laurent
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rascal - Modérateur
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j'ai les 2 commandes filaire (courte et longue
) depuis le D7D
1) la courte pour les poses longues : feux d'artifesses, filés d'eau en mode Bulb...
2) la longue (5 m) pour l'animalier de proximité : mésanges et autres piafs du jardin
3) télécommande IR avec le A700 : idem 2 en se placant bien par rapport au boitier (même à travers la vitre ça marche
il y a plusieurs modèles de télécommande radio : jama, cf n° d'image et nature, même chez Saturn j'en ai vu avec des distances de déclenchement (annoncée en tout cas) sympa (10-20 m). Pour l'animalier plus délicat, d'un post camouflé avec jumelles c'est utile je pense (utilisation de focale non tromblonique ou pas de dérangement de la faune). Dans le dernier n° de images et nature il y a un modèle avec système de repport de la visée dans un écran séparé que l'on garde avec soit pour "contrôler" la composition de l'image. il y a aussi des barrière IR, certains se les fabriquent eux même (cheres dans le commerce), j'ai pas de lien sous la main....
voilà mes 2cts sur les télécommandes...

1) la courte pour les poses longues : feux d'artifesses, filés d'eau en mode Bulb...
2) la longue (5 m) pour l'animalier de proximité : mésanges et autres piafs du jardin
3) télécommande IR avec le A700 : idem 2 en se placant bien par rapport au boitier (même à travers la vitre ça marche
il y a plusieurs modèles de télécommande radio : jama, cf n° d'image et nature, même chez Saturn j'en ai vu avec des distances de déclenchement (annoncée en tout cas) sympa (10-20 m). Pour l'animalier plus délicat, d'un post camouflé avec jumelles c'est utile je pense (utilisation de focale non tromblonique ou pas de dérangement de la faune). Dans le dernier n° de images et nature il y a un modèle avec système de repport de la visée dans un écran séparé que l'on garde avec soit pour "contrôler" la composition de l'image. il y a aussi des barrière IR, certains se les fabriquent eux même (cheres dans le commerce), j'ai pas de lien sous la main....
voilà mes 2cts sur les télécommandes...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Lonewolf1300 - Messages : 886
- Photos : 61
- Inscription : 16 Sep 2008
- Localisation : Capitale des Alpes
- Contact :
La télécommande "boitier" a une contrainte qui est parfois un désavantage : il faut être (quasiment) devant le boitier, et assez près. La télécommande "radio" permet d'être à la fois derrière et (assez) loin.
J'utilise l'une ou l'autre dans les cas suivants :
- photos de famille et de groupe, pour être de temps en temps sur l'image (hé oui... marre de ne jamais y apparaitre)
- feux d'artifice
- orages
- images nécessitant une grande stabilité : photos de gouttes, proxiphoto, etc..
- séquences (genre : démontage "pas à pas" d'un appareil quelconque, évolution de nuages, rotation nocturne du ciel, etc..)
J'utilise l'une ou l'autre dans les cas suivants :
- photos de famille et de groupe, pour être de temps en temps sur l'image (hé oui... marre de ne jamais y apparaitre)
- feux d'artifice
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- images nécessitant une grande stabilité : photos de gouttes, proxiphoto, etc..
- séquences (genre : démontage "pas à pas" d'un appareil quelconque, évolution de nuages, rotation nocturne du ciel, etc..)
SONY A700 + VG-C70AM
SONY A550 + VG-C70AM
SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX
ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage)
Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]
SONY A550 + VG-C70AM
SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX
ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage)
Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]
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tomazi - Messages : 5029
- Photos : 229
- Inscription : 04 Nov 2009
- Localisation : à la croisée de l'Isère, de la Drôme, de l'Ardèche, de la Loire, du Rhône...
- reçus
Si j'investis dans une télécommande radio, se sera pour facilité mes essais en lightpainting.
Pour le moment, j'utilise une télécommande filaire, faite maison, que j'enclenche, et après je me met face à l'objo.
ça me permettrai de gagner les quelques secondes au départ, ou le BULB tourne pour rien.
cdt
tomazi
Pour le moment, j'utilise une télécommande filaire, faite maison, que j'enclenche, et après je me met face à l'objo.
ça me permettrai de gagner les quelques secondes au départ, ou le BULB tourne pour rien.
cdt
tomazi
Alpha 550 - Sony 18-200mm F3,5-6,3 / 18-55mm F3,5-6,3 SAM / 30mm F2.8 SAM / 35mm F1.8 SAM - Minolta 50mm F1,7 / 135 F2,8 / 70-210 F4 (beercan) - Tamron 10-24mm F3.5-4.5 - Samyang 8mm Fisheye - flash Sony HVL-F58AM
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL
Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL
Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme
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