Ben, de rien, c'est pas comme si j'avais résolu ton problème...
Tiens-nous au courant.
Mon A.S. patiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine. Bruuuuuuuuuuuu...
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Bon, j'ai essayé, c'est vrai que sur des poses longues on entend un léger ronronnement quand l'AS est en fonction, qui disparait quand on le débraye.
Ce doivent être les vibrations induites sur le capteur qui se communiquent à l'air (comme la membrane d'un haut parleur), avec sans doute la chambre réflex qui amplifie autour de sa fréquence de résonnance
Ceci dit, en dessous du 1/4 ou 1/3 de secondes, le bruit miroir/obturateur masque tout. Et ce n'est pas tous les jours que je fais de la pose longue...
Ce doivent être les vibrations induites sur le capteur qui se communiquent à l'air (comme la membrane d'un haut parleur), avec sans doute la chambre réflex qui amplifie autour de sa fréquence de résonnance
Ceci dit, en dessous du 1/4 ou 1/3 de secondes, le bruit miroir/obturateur masque tout. Et ce n'est pas tous les jours que je fais de la pose longue...
Je ne peux que confirmer les dires de iVince. Je n'ai jamais entendu mon AS faire du bruit sur mon D7D. Et si ma femme dit parfois que je suis sourd, cette surdité là est surtout diplomatique...
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM
Quand on fait une pose de l'ordre de la seconde et plus, on entend bien les vibrations dues Ă l'AS. C'est assez audible, mais normal me semble-t-il
Par contre, quand on écoute bien, en tout cas mon D7D, il fait un très léger bruit, quand il est en marche sans rien faire (genre sifflement d'alimentation).
Par contre, quand on écoute bien, en tout cas mon D7D, il fait un très léger bruit, quand il est en marche sans rien faire (genre sifflement d'alimentation).
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
julah a écrit :Réponse 3!
J'ai exercé comme ingénieur du son?
Bon, si on a affaire à l'une des célèbres "oreille d'or"!

HonnĂŞtement, sur les vitesses d'obturation habituelles, je ne distingue pas l'AS, mĂŞme en tendant l'oreille.
Mais toi-mĂŞme, tu parles une fois de 2s, une autre fois de 3,2s....
Sur le fond, je ne peux que te confirmer que je n'ai jamais entendu parler de ce défaut.
Mais si c'est en pose longue et en M42 essentiellement, il ne dois pas y avoir beaucoup de point de comparaison.
CinephotoMS, on peut les appeler au téléphone avant de se déplacer.
-
BOSS - Messages : 4388
- Photos : 2
- Localisation : Un peu avant le dernier menhir en allant vers la mer.
- donnés
[quote="jr56"]
Bon, si on a affaire à l'une des célèbres "oreille d'or"! :D
[/quote]
Je ne chicannerai pas, mais l' oreille d' or est le nom donné aux détecteurs sous-mariniers qui identifient les bruits perçus par les sonars. 8)
Bon, si on a affaire à l'une des célèbres "oreille d'or"! :D
[/quote]
Je ne chicannerai pas, mais l' oreille d' or est le nom donné aux détecteurs sous-mariniers qui identifient les bruits perçus par les sonars. 8)
-
bindare - Messages : 1590
- Photos : 77
- donnés
Les vibrations émises par les gyroscopes génèrent des ronronnements qui sont audibles sur les poses longues aussi bien sur le D5d, que sur l'Alpha 100 et je suis pas une oreille d'Or loin de là ..... victime du casque stéréo (KOSS....) et de la musique qui décoiffe.... ( Led Zep, Black Sabbath et autres Dream Theater...) je perçois quand même les vibrations des gyros... mais uniquement sur les pauses longues....
Quand au problème de notre ami, il m'est arrivé la même chose sur mon A1.... la capteur s'est emballé.... l'appareil avait voyagé..... Trous d'air ? coffre de la bagnole ? mystère... (maintenant si on peut plus partir avec son appareil ?... où va-t-on.... d'ailleurs la question est bonne... où va-t-on aller pour prendre des photos.... bref...) En tout cas deux ou trois fois le même symptôme puis, un matin.. à l'allumage, vibrations en continu et impossible de viser (bridge...) l'image sautillait tout le temps... Direction le SAV. Résultat l'appareil étant couvert par un contrat il fut procédé à son échange contre un A2..... (Youpi.... ai je dit...).
Quoiqu'il en soit, as tu essayé de réinitialiser ton boitier ? C'est peut être un problème logiciel bien que je penche plutôt pour un souci purement mécanique..
Essaie en désactivant l'AS puis en le réactivant....
Si cela se reproduit ça sent le SAV.... surtout si il est sous garantie et que la coque est absolument intacte et exempte de toute trace de choc ou d'usure....
Quel SAV.... c'est simple il n'y en a qu'un... seul et unique.... :
http://www.photocinems.fr/societe.shtm#
Quand au problème de notre ami, il m'est arrivé la même chose sur mon A1.... la capteur s'est emballé.... l'appareil avait voyagé..... Trous d'air ? coffre de la bagnole ? mystère... (maintenant si on peut plus partir avec son appareil ?... où va-t-on.... d'ailleurs la question est bonne... où va-t-on aller pour prendre des photos.... bref...) En tout cas deux ou trois fois le même symptôme puis, un matin.. à l'allumage, vibrations en continu et impossible de viser (bridge...) l'image sautillait tout le temps... Direction le SAV. Résultat l'appareil étant couvert par un contrat il fut procédé à son échange contre un A2..... (Youpi.... ai je dit...).
Quoiqu'il en soit, as tu essayé de réinitialiser ton boitier ? C'est peut être un problème logiciel bien que je penche plutôt pour un souci purement mécanique..
Essaie en désactivant l'AS puis en le réactivant....
Si cela se reproduit ça sent le SAV.... surtout si il est sous garantie et que la coque est absolument intacte et exempte de toute trace de choc ou d'usure....
Quel SAV.... c'est simple il n'y en a qu'un... seul et unique.... :
http://www.photocinems.fr/societe.shtm#
A7 16-35 A7 III 12-24 24-70 70-300 90 macro G
Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19
MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
Galerie Flickr
L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19
MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
Galerie Flickr
L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !