Mamiya RB-67 pro

Ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes : protection d'écran, grip, batterie, gps, demande de conseils pour le choix d'un compact...
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LE BISON
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#17 Message Mer 10 Déc 2008 14:02


stiller a écrit :Il y avait aussi le 645 Contax. Là pour le piqué ...


C'était bon ça?
Des problèmes techniques? De fiabilité?
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stiller
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#18 Message Mer 10 Déc 2008 18:26


Tu peux aller voir lĂ  : http://www.luminous-landscape.com/reviews/cameras/contax645.shtml par exemple.

Mais franchement, le système étant arrivé peu avant le retrait de Kyocera de la photo, cela doit assez rare à trouver et surtout à compléter et à maintenir (le SAV officiel Contax, cest PCMS).

Dommage, c'était bô !
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Jean de la Bruyère

LE BISON
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#19 Message Mer 10 Déc 2008 19:07


stiller a écrit :Tu peux aller voir là : http://www.luminous-landscape.com/reviews/cameras/contax645.shtml par exemple.

Mais franchement, le système étant arrivé peu avant le retrait de Kyocera de la photo, cela doit assez rare à trouver et surtout à compléter et à maintenir (le SAV officiel Contax, cest PCMS).

Dommage, c'était bô !


Rare à touver? Non, je connais (par ricochet) l'ex importateur (Sud de la France). Il en a plein en stock! Par contre... est-ce-que c'est fiable? Mais, honnêtement, je prèfère un 6x7. Je pense (peut-être à tort) que le 4,5x6 est trop proche d'un 24x36 équipé d'optiques de course et qu'un numérique de qualité est aussi bon. Par contre, un 6x7 est sûrement bien devant. Donc, le 4,5x6... pas pour moi.
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ear_78
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#20 Message Mer 10 Déc 2008 19:30


Non, tu n'as pas tort... Je fais aussi bien avec l'Alpha 900 qu'avec un Bronica Etr-Si et de la Velvia ! Tu as raison de viser le format 56x72.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

Bertrand T
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#21 Message Mer 10 Déc 2008 22:18


Le 645, c'est deux fois la superficie du 24*36; le 67, cinq fois. La poudre parle.

Le Mamiya 7(ii) est l'arme absolue du randonneur paysagiste. Le RZ est peut-être plus piqué, mais les objectifs du 7 sont très loin d'être doux. J'ai dans mon bureau la photo d'une dune du Namib, faite au 80 au lever du soleil, tirée en 60 par 100 cm d'après diapo dans un labo pro.
Déjà, je veux voir le système 24*36 qui permet de tirer sur un mètre de base sans montrer le grain. :mrgreen:
Ensuite, ce 80 est peut-être le moins bon de la gamme (c'est sa triste réputation), mais en inspectant le tirage de près, je découvre au sommet de la dune des touffes d'herbe dont je ne soupçonnais pas l'existence à l'œil nu. La dune était à 400-500 mètres. Pas trop mal pour un objectif "molasson". :P

Après, c'est une question d'usage. Le m7 a l'encombrement et le poids d'un 24*36 expert — et encore, pas avec un gros zoom f/2,8. Mise au point mini 1 m (1,8 m pour le 150, et je ne parle pas du 210/8 non couplé au télémètre, gag :zinzin: ). Tient le 1/15s ou 1/8s à main levée quand on a la flemme de déplier le trépied (je sais, c'est mal). Inaudible. Totalement inadapté au studio, même s'il a la synchro-flash au 1/500 et la prise idoine.
Le Pentax 67 a une jolie poignée en bois, une gamme optique pléthorique… mais fait 3 kg en ordre de marche et colle une sacrée mandale quand on appuie sur le déclencheur. J'imagine qu'en-dessous de 1/250s sans pré-relevage du miroir on risque le flou de bougé. :tropnul:
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes

LE BISON
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#22 Message Mer 10 Déc 2008 22:31


Oui, c'est bien mon avis.
Le M7II me tend les bras :love: .
Je ne fais pas de studio alors... Ă  moi le M7II!
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#23 Message Mer 10 Déc 2008 22:33


Au fait, vous connaissez un site qui parle des objectifs pour M7II? Avec tests?
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ear_78
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#24 Message Mer 10 Déc 2008 23:34


Peut-ĂŞtre sur galerie-photo.com ?
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

LE BISON
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#25 Message Mer 10 Déc 2008 23:56


ear_78 a écrit :Peut-être sur galerie-photo.com ?


Merci :commeca: :trinque:
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Bertrand T
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#26 Message Jeu 11 Déc 2008 23:15


C'est simple : ils sont tous bons, sauf ceux qui sont excellents… et tu n'as pas le choix de toute façon.
65 ou 80 en standard. Le 65 est peut-ĂŞtre meilleur, mais plus encombrant, et son cadre est "limite" quand on a des lunettes.
Le 150 indiscutable pour le paysage de montagne. 210 uniquement pour passionné (trépied obligatoire !).
43 et 50 excellentissimes; sachant qu'ils sont moins différents dans ce format que 21 et 24 en 24*36, le 43 est le premier choix.
Ne pas oublier le polarisant dédié ZE702 et le réhausseur pour fixation sur trépied, qui permet de garder l'accès aux commandes de la semelle pour changer d'objectif.

Mais pour toi ce sera tout le système, y compris le kit proxy pour le 80 et le 210/8. Inutile de résister. :wink:
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LE BISON
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#27 Message Ven 12 Déc 2008 00:06


Bertrand T a écrit :C'est simple : ils sont tous bons, sauf ceux qui sont excellents… et tu n'as pas le choix de toute façon.
65 ou 80 en standard. Le 65 est peut-ĂŞtre meilleur, mais plus encombrant, et son cadre est "limite" quand on a des lunettes.
Le 150 indiscutable pour le paysage de montagne. 210 uniquement pour passionné (trépied obligatoire !).
43 et 50 excellentissimes; sachant qu'ils sont moins différents dans ce format que 21 et 24 en 24*36, le 43 est le premier choix.
Ne pas oublier le polarisant dédié ZE702 et le réhausseur pour fixation sur trépied, qui permet de garder l'accès aux commandes de la semelle pour changer d'objectif.

Mais pour toi ce sera tout le système, y compris le kit proxy pour le 80 et le 210/8. Inutile de résister. :wink:


:prosterne: Merci pour tes précieux conseils.
:commeca: :trinque: Ce M7II, je l'aime déjà. :love:
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ear_78
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#28 Message Ven 12 Déc 2008 09:53


Il va ta falloir un porteur si tu prends le 210mm...
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GONico
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#29 Message Sam 13 Déc 2008 08:51


en tout cas, je ne me suis pas encore décidé, je vais voir ça debut de semaine :wink:



NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8


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#30 Message Sam 13 Déc 2008 09:20


Toi aussi tu lorges sur un Mamiya 7 II désormais ?
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

GONico
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#31 Message Sam 13 Déc 2008 09:26


non, non, comme je disais , c'est un boitier pour m'amuser , donc je parlais de me decider Ă  acheter ou pas le RB67 :wink:



NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8


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