Création de site : PHP + MySQL

Ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes : protection d'écran, grip, batterie, gps, demande de conseils pour le choix d'un compact...
Auteur
Photos : 243

#17 Message Ven 04 Jan 2008 13:22

Même échec avec la version movamp. Firefox ne parvient pas à atteindre le localhost.
Le PhpMyAdmin que vous préconisez d'installer se surajoute à Wamp (movamp) ou il vient en remplacement ?
Je pensais rencontrer des difficultés dans l'élaboration des requêtes pas, dès le départ, dans l'installation du logiciel :wink: !

godreau
Photos : 54

#18 Message Ven 04 Jan 2008 13:44

Pour faire le test, je viens d'installer Wamp sur ma becane.
phpMyAdmin est installe par defaut.
Apres l'installation de wamp, as tu verifie que les service etait démarre?
Tu double click sur l'icon wamp en bas a droite, tu redémarre les services.
Tu verifie que ton serveur web marche: toujours via cette icon, tu click localhost
Une page d'acceuil Wamp devrait apparaitre.
Tu valide, le php et phpmyadmin, toujours par la meme icon avec phpmyadmin.
[size=85] Nex 5N what else? sinon un peu de nikon...

Xapi
Photos : 195

#19 Message Ven 04 Jan 2008 20:11

Pour les tests PHP/MySQL, je te recommande de prendre qq chose de compatible avec la config de l'hébergement Free qui fournit tout ça pour gratuit ;)
En plus pour démarrer ça sera bien pratique d'avoir un miroir du site chez un hébergeur gratuit.

.htaccess c'est tout simplement le nom du fichier définissant la stratégie de sécurité d'un répertoire donné. En gros tu crées une zone du site privée dans un sous répertoire donné (les pages d'admin au hasard) et cales 3 lignes de code dans un ficheir .htaccess avec une référence sur une liste de user/password autorisés, et zou voilà ta zone sécurisée.
Après.. bin reste les failles de sécurité de l'environnement mais là cela relève des mises à jour apache etc...
C'est expliqué en qq lignes là :
http://www.siteduzero.com/tuto-3-6794-1 ... ee-fr.html

Concernant la sécurité de la BDD MySQL, il suffit de choisir judicieusement le password admin et les seuls pb de sécurité qu'il peut te rester relève des failles interne à MySQL.

De toute façon le temps pour passer un uptime de 99.0% à 99.9% sur un site cela équivaut à tripler le temps de conception et de maintenance, donc autant prendre son parti des défaillance passagères de l'hébergeur et des éventuelles failles ponctuel, et investir dans un backup et un site miroir qui tiennent la route.

bsdc

#20 Message Ven 04 Jan 2008 20:39

Merci beaucoup. En fait, une fois installé, il fallait commencer par passer par phpmyadmin , ignorer le message indiquant que les pages n'étaient pas disponibles hors connexion et forcer la connexion. Je ne comprends pas encore ce que je vois à l'écran mais des pages s'affichent ce qui n'était pas le cas ce matin. On va donc dire qu'il y a du progrès :wink: !
Dans mon bidouillage pour arriver à ce résultat, j'ai croisé à un moment un message me mettant en garde contre le fait que je n'avais pas mis de mot de passe. Pour l'instant, je garde tout sur la clé USB (j'ai opté pour mov'Amp plus pratique pour moi) donc aucun risque de piratage... d'autant qu'il n'y a rien encore à pirater :wink: !
Une question. Demain, je vais commencer à taper mes premiers fichiers php, avec notepad++, je dois les sauver dans localhost ou dans le répertoire www ?

godreau
Photos : 54

#21 Message Ven 04 Jan 2008 21:27

www est le site web par defaut il me semble.
[size=85] Nex 5N what else? sinon un peu de nikon...

bsdc

#22 Message Sam 05 Jan 2008 00:13

Merci à Xapi pour les renseignements sur la sécurité. Mon pote comptait héberger son site chez ovh. Je referai appel à vos lumières quand mon projet sera plus avancé.
Grâce à Godreau, je sais désormais où placer mes premiers fichiers php.
Il ne me reste plus à voir si notepad++ est le plus approprié pour créer de tels fichiers.
Quelqu'un a parlé de easyphp. Est-ce un serveur comme xamp ou un éditeur de php? il faudra que je jette un coup d'oeil demain.
Si la météo est clémente, je ne devrais pas travailler beaucoup à mon projet car j'ai reçu aujourd'hui le 85/ 1.4 acheté à out of focus et j'ai hâte de l'essayer. Dimanche repos avant d'affronter les fauves lundi. Ensuite on verra.

Xapi
Photos : 195

#23 Message Sam 05 Jan 2008 00:20

OVH a bonne réputation, et en plus c'est une ancienne connaissance qui a monté la boîté, alors ça ne peut qu'être bien ;)

bsdc

#24 Message Sam 05 Jan 2008 00:30

Xapi a écrit :OVH a bonne réputation, et en plus c'est une ancienne connaissance qui a monté la boîté, alors ça ne peut qu'être bien ;)

Cela va faire plaisir à mon pote de voir que son choix d'hébergeur était judicieux... reste plus qu'à savoir s'il a misé sur le bon webmaster :wink: !

Revenir vers « Autres »