Conseil pour mini reportage photo en radio
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Dis nous quand l'émissio passe, si je peux, je l'écouterai en pensant à toi!
Pour le flash, il faut bien évidemment l'accord de ceux qui font l'émission et des participants. Je répondais surtout à la question "garder l'ambiance"
Si le plafond ne s'y prête pas, tu utiliser aussi en indirect sur un mur (blanc/clair), mais dans ce cas, il faut qu'il soit placé de façon à éclairer plus ou moins les visages des personnes (et pas leur dos..).
Pour le flash, il faut bien évidemment l'accord de ceux qui font l'émission et des participants. Je répondais surtout à la question "garder l'ambiance"
Si le plafond ne s'y prête pas, tu utiliser aussi en indirect sur un mur (blanc/clair), mais dans ce cas, il faut qu'il soit placé de façon à éclairer plus ou moins les visages des personnes (et pas leur dos..).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
J'y serais pour l'émission du vendredi 14 prochain à 18h30. Ça passe en streaming sur leur site.
Pour le flash, c'était bien la réponse que j'attendais, à savoir conserver l'ambiance, sous réserve que tout le monde l'accepte.
Concernant le cadrage, des choses particulières ?
Je verrais bien sur place mais dans l'idée c'est plutôt des portraits assez serré et des groupes avec micro etc...
Pour le flash, c'était bien la réponse que j'attendais, à savoir conserver l'ambiance, sous réserve que tout le monde l'accepte.
Concernant le cadrage, des choses particulières ?
Je verrais bien sur place mais dans l'idée c'est plutôt des portraits assez serré et des groupes avec micro etc...
Une sélection de photos
A900, gripp, 135/1.8, 24-70/2.8, 85/1.4, 35/2, 50/1.7, 100/2.8, 20/2.8, 24/2.8.
A7 II - 21, 35, 85
A900, gripp, 135/1.8, 24-70/2.8, 85/1.4, 35/2, 50/1.7, 100/2.8, 20/2.8, 24/2.8.
A7 II - 21, 35, 85
-
A mon avis, il faut surtout des plans moyens, où on voit la table et les micros. Les pgros plans n'auront pas grand chose ((tjs à mon avis!) de spécifique à une émission de radio, sauf à réussir à inclure le micro devant le visage, ou le nom/sigle de la radio dans le fond.... Pour un gros plan, il faut en tout cas saisir une expression, une mimique significative qui peut faire penser à l'intensité du débat....
Tun peux aussi avantageusement utiliser la faible profondeur de champ (si tu shoote à f/1,7 notamment) pour prendre un des participants bien net, avec un ou deux autres plus en avant ou en arrière floutés (à condition de pouvoir te mettre à un endroit où tu en as 2 ou 3 plus ou moins alignés).
De toute façon, le mieux est d'essayer de faire un peu de tout, tu feras le tri après.
L'idéal est de pouvoir revenir une deuxième fois,( j'ai cru retenir que ton père participait de temps à autre à l'émission), tu profiteras alors de l'expérience aqcquise la première fois.
Tun peux aussi avantageusement utiliser la faible profondeur de champ (si tu shoote à f/1,7 notamment) pour prendre un des participants bien net, avec un ou deux autres plus en avant ou en arrière floutés (à condition de pouvoir te mettre à un endroit où tu en as 2 ou 3 plus ou moins alignés).
De toute façon, le mieux est d'essayer de faire un peu de tout, tu feras le tri après.
L'idéal est de pouvoir revenir une deuxième fois,( j'ai cru retenir que ton père participait de temps à autre à l'émission), tu profiteras alors de l'expérience aqcquise la première fois.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Merci encore pour ces considérations sur le cadrage. Tant qu'à faire, pour une émission de radio, autant avoir les micro sur les photos de temps en temps :p
Par contre je viens d'avoir la confirmation, je me suis planté... Ce n'est pas cette semaine, mais en début janvier.... Ils organisent un appel aux dons ce vendredi. C'est donc reporté au vendredi 11 janvier...
Par contre je viens d'avoir la confirmation, je me suis planté... Ce n'est pas cette semaine, mais en début janvier.... Ils organisent un appel aux dons ce vendredi. C'est donc reporté au vendredi 11 janvier...
-
Bon, je vais tâcher de ne pas oublier.
Cela te laisse le temps de répéter: un table ronde a priori, 3 ou 4 personnes autour, qqch devant eux qui ait la taille d'un micro de table, tu délimite un espace en général à peine plus grand que la table et les chaises... tu lance un sujet de discussion pour les occuper...
Cela te laisse le temps de répéter: un table ronde a priori, 3 ou 4 personnes autour, qqch devant eux qui ait la taille d'un micro de table, tu délimite un espace en général à peine plus grand que la table et les chaises... tu lance un sujet de discussion pour les occuper...

jr56 a écrit :Cela te laisse le temps de répéter: un table ronde a priori, 3 ou 4 personnes autour, qqch devant eux qui ait la taille d'un micro de table, tu délimite un espace en général à peine plus grand que la table et les chaises... tu lance un sujet de discussion pour les occuper...
Je rajoute un mauvais éclairage dans la simulation faite par jr.
En somme, pour simuler, rien de mieux qu'une soirée poker !

Les micros seront juste remplacés par une bonne bière

@ JR56 <=
Je pensais connaitre un peu cette fameuse et inoubliable interview de BBF, mais là ..... tu me sèches, BRAVO !
Je pensais connaitre un peu cette fameuse et inoubliable interview de BBF, mais là ..... tu me sèches, BRAVO !
D7D (au 3/4 mort), Alpha 700, M 2,8/24, 2,8/80-200, 8/500, 17-35, 2,8/100 Maquereaulde, S 2,8/18-200, Tamron 2,8/28-75, S 135-400 , + Plein de SRT10x, XD7/11 MF