bonjour, avez vous tenté un achat de matériel photo,( objectif )aux USA
Y'a t'il des problèmes de douane dans ce cas ?
merci
achat aux usa chez un particulier
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romanoel - Messages : 8217
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voir les tres nombreux sujets sur la douane.
pour limiter au maximum les risques il faut :
- passer par la poste US (USPS)
- mettre une valeur déclarée faible (environ 20 dollars). A noter que du coup tu ne peux pas assurer l'envoi...donc en cas de probleme lors du transport....tu l'as dans le dos.
- il faut que ton vendeur soit ok....demande lui avant d'encherir....moi je me suis fait avoir une fois par un vendeur qui ne voulait pas "mentir" sur le formulaire d'expedition....du coup je me suis fait chopé par les douanes.
pour limiter au maximum les risques il faut :
- passer par la poste US (USPS)
- mettre une valeur déclarée faible (environ 20 dollars). A noter que du coup tu ne peux pas assurer l'envoi...donc en cas de probleme lors du transport....tu l'as dans le dos.
- il faut que ton vendeur soit ok....demande lui avant d'encherir....moi je me suis fait avoir une fois par un vendeur qui ne voulait pas "mentir" sur le formulaire d'expedition....du coup je me suis fait chopé par les douanes.
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jr56 - Messages : 24349
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C'est vrai que mentir à un organisme officiel est moins dans les moeurs américaines que françaises...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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Flash - Messages : 7221
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Cela devient de plus en plus difficile aux USA depuis les mesures prises suite au attentats du 11/09.
Du fait des nouvelles restrictions et limitations de transport de marchandises par avion, il y a un contrôle strict (pour ne pas dire paranoïaque) aux states de tout ce qui est transporté par avion (contenu et déclaration associée faite par l'expéditeur) aussi bien pour le tranport intérieur que pour l'international.
L'expéditeur et le transporteur sont solidairement responsables de la déclaration du contenu et en cas de fausse déclaration ils s'exposent à de lourdes poursuites.
De plus, dans le cadre de la lutte contre la fraude à la TVA à l'importation, l'Europe a obtenu, en échange des informations du type "vie privée" qu'elle donne maintenant aux USA sur les passagers en transit vers les States, un contrôle sur les déclarations de la valeur des produits transportés. La douane US vérifie donc aussi les déclarations de valeur pour toute marchandise à destination de l'Union Européenne et en cas de doute/problème elle se retourne vers l'expéditeur.
Plus aucun magasin US sérieux ne prendra le risque d'une fausse déclaration; pour le particulier, c'est de plus en plus rare car il n'y trouve aucun intérêt ou n'en connait pas les risques pour lui.
Du fait des nouvelles restrictions et limitations de transport de marchandises par avion, il y a un contrôle strict (pour ne pas dire paranoïaque) aux states de tout ce qui est transporté par avion (contenu et déclaration associée faite par l'expéditeur) aussi bien pour le tranport intérieur que pour l'international.
L'expéditeur et le transporteur sont solidairement responsables de la déclaration du contenu et en cas de fausse déclaration ils s'exposent à de lourdes poursuites.
De plus, dans le cadre de la lutte contre la fraude à la TVA à l'importation, l'Europe a obtenu, en échange des informations du type "vie privée" qu'elle donne maintenant aux USA sur les passagers en transit vers les States, un contrôle sur les déclarations de la valeur des produits transportés. La douane US vérifie donc aussi les déclarations de valeur pour toute marchandise à destination de l'Union Européenne et en cas de doute/problème elle se retourne vers l'expéditeur.
Plus aucun magasin US sérieux ne prendra le risque d'une fausse déclaration; pour le particulier, c'est de plus en plus rare car il n'y trouve aucun intérêt ou n'en connait pas les risques pour lui.
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