differents filtres ... que valent ils ?

Ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes : protection d'écran, grip, batterie, gps, demande de conseils pour le choix d'un compact...
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tolunq
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#17 Message Sam 10 Nov 2007 18:02


jr56 a écrit :Il faut un filtre qu'on puisse déplacer verticalement (type porte-filtre Cokin).

Et de toute façon une séparation horizontale entre HL et reste de la scène: c'est essentiellement pour le paysage avec une limite ciel/terre à peu près horizontale.
Sur un filtre vissant, il impose effectivement en plus le placement de la séparation terre/ciel dans le cadre!


j'avais pas pensé à la separation ciel - terre .....

je dois toujours avoir mon vieux porte filte cokin d'il y a 20 ans .....

gab38
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#18 Message Sam 10 Nov 2007 21:33


Ma petite pierre à l'édifice :

concernant les filtres dégradés, il ne pas oublier que mis à part avec des portes filtres où celui-ci est ajustable, les filtres vissants (dégradés neutre, tabac...) t'obligent effectivement à shooter "moitié/moitié" mais aussi que l'effet - compensation, coloration - est aussi beaucoup moins visible sur les grandes focales : autant un dégradé vissant peu être utile sur le 18-70 par exemple, autant l'effet est négligeable/insignifiant à 200mm - une simple question d'angle de vue... Ce n'est par contre pas le cas sur les polarisants.

Concernant la qualité, j'ai pu comparer de "simples" polarisants circulaires Hama/Tiffen et le Kaisermann B&W (ma seconde hypothèque après l'alpha 700 :mrgreen:) : ca n'a clairement rien à voir au niveau optique (flare, effet, ...), construction et surtout rendu !
A mon avis, si tu as un objectif un tant soit peu "performant" (lire cher?), mettre un filtre "low-cost" serait une abérration (non chromatique, quoique)... :roll:
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romanoel
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#19 Message Sam 10 Nov 2007 21:37


un juste milieu c'est les hoya super HMC Pro Digital...
accessible et de très bonne qualité.


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