Une bonne paire de jumelles pas trop chère ?

Ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes : protection d'écran, grip, batterie, gps, demande de conseils pour le choix d'un compact...
Auteur

#1 Message Sam 15 Mai 2010 14:05

Je voudrais m'offrir des jumelles assez lumineuses, de bonne qualité.....mais pas chères :pouet: autours d'une centaine d'€....

J'ai vu des Nikon ici Ă  moins de 100 euros.

J'avoue n'y rien connaître, pas besoin d'une compacité étonnante mais plutôt des jumelles pour observer le gibier depuis chez moi et pourquoi pas essayer la digiscopie à moindre frais (mais là je me mets peut être le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate ) avant l'achat d'une longue focale.

Merci de vos avis :ordi
α100 + 18/70 à vendre
Canon 5D 1ère génération et objos 28/75 f2.8 et 100 macro

jr56
Photos : 369

#2 Message Sam 15 Mai 2010 14:14

12 fois de grossissement, c'est limite à main levée (quand elles sont lourdes, ce qui est le cas de celles à objectifs de 50mm, on fatigue vite, et quand on fatigue, on tremble un peu, ce qui rédhibitoire en x12). Pour ma part, je me limite à 10x50

Beaucoup de magasins d'optique (lunetiers...) ont des Bresser 10x50 et 7x50 qui doivent ĂŞtre dans tes prix.

Le mieux de toute façon est d'aller en essayer, pour voir si le poids, l'encombrement et la prise en main te conviennent.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Bertrand

#3 Message Sam 15 Mai 2010 15:45

Merci de cette première réponse :P
Hummm Bresser je ne connais pas cette marque (c'est vrai que mes connaissances s'arrêtent très vite hors Nikon et Svarovski je ne connais personne chez les fabricants de jumelles :mrgreen: )
α100 + 18/70 à vendre

Syl1
Photos : 18

#4 Message Sam 15 Mai 2010 17:12

J'ai acheté une deuxième paire de jumelles il y a pas longtemps, des Bresser 10X50 à 20 euros, en fait ce sont des jumelles distribuées par LIDL , elles me conviennent parfaitement et j'y vois aussi bien qu'avec mes premières jumelles Eiger que j'ai achetée 60 euros d'occasion.

Pour mon usage c'est suffisant, je ne vais pas faire d'observation la nuit et la vision est très claire.

Pour débuter, des Bresser à 20 euros, ça devrais te convenir, maintenant je n'ai jamais eu l'occasion de regarder dans des jumelles chères et réputées top de la mort donc ça se trouve en fait on n'y voit rien dans les miennes :lol:
Je prends des photos , je ne suis pas photographe

Foug
Photos : 818

#5 Message Sam 15 Mai 2010 20:01

Je possède aussi ces Bresser 10x50 de LIDL, bon bien sur ce n'est pas la qualité de mes Nikon Monarch, mais pour le prix c'est vraiment super bluffant :shock:
la luminosité est très bonne, les aberrations chromatiques sont très bien gérées, elles sont solides, manque juste un peu de contraste et ont une dominante de couleur jaune.

Mais je répète pour le prix vraiment super, d'ailleurs mieux que des paires dans les 50-70€ que j'avais testé.

En tout cas ce sont des jumelles que je laisse dans la boite à gant de la voiture comme ça si on me les pique c'est pas trop grave

Super_gribouille
Photos : 99

#6 Message Sam 15 Mai 2010 20:57

Eh bien merci pour avoir parlé des Besser, vu que ceux qui en ont semblent satisfait, et comme je cherchais moi aussi une paire de jumelle de base pour pas cher et bien ça tombe bien.
Je m'en prendrais une d'ici 15jrs / 3 semaines.
Canon 6D II Flickr

Bertrand

#7 Message Mar 18 Mai 2010 03:12

Euuuh, j'ai cherché mais pas trouvé, il faut attendre que LIDL en repropose lors de journées spéciales ?
α100 + 18/70 à vendre

Syl1
Photos : 18

#8 Message Mar 18 Mai 2010 08:47

En occasion tu peux peut être en trouver mais sinon effectivement il faut attendre une nouvelle vente chez LIDL. Ils ne font pas de stock. Mais la dernière c'était début avril , ça risque d'être mort avant quelques mois ...
Je prends des photos , je ne suis pas photographe

Foug
Photos : 818

#9 Message Mar 18 Mai 2010 09:46

Au pire si tu ne veux pas attendre ce sont celles-ci

http://www.mymemory.co.uk/Binoculars/Bresser/Bresser-10x50-High-Definition-Binoculars

a quelques euros près

attention par contre je ne connais pas le site faut se renseigner avant :wink:

Revenir vers « Autres »